Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Ndar°   
Date:   22-11-07 19:36   >>> Répondre à ce message

Cela devrait s'arranger si les services de la Ville font respecter les règles d'urbanisme propre à l'Ile.
MARCO, on compte aussi sur toi pour parler de Ndar.

Maurice Béjart, métis saint-louisien, est décédé, c'était un grand chorègraphe que la France a eu du mal à reconnaitre.Il s'est exilé à Bruxelles puis Lausanne.
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: cynique   
Date:   22-11-07 19:54   >>> Répondre à ce message

Béjart était très amer vis-à-vis de la France qui ne l'avait pas reconnu à sa juste valeur lorsqu'il s'est lancé avec le Ballet du XXe siècle...
Mort à 80 ans... je meurs à son heure avait-il dit !
Son Boléro avec Jorge Donn et Danielle Licari en partition voix dans le film les Uns et les Autres.... Quelles pièce d'anthologie...!!!

J'ai pas compris la référence à Saint-Louis ???



Message édité (22-11-07 19:57)
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Ndar°   
Date:   22-11-07 20:23   >>> Répondre à ce message

Maurice Béjart était le fils de Gaston Berger, philosophe (entre autre bcp d'autres fonctions et capacités)de famille saint-louisiène né à Ndar. Bien qu'ayant surtout vécu dans le sud-est de la France (Béjart est né à Marseille), il semble plus connu au Nord dont plusieurs établissements d'enseignement portent son nom (Gaston Berger) ainsi que l'université de Saint-Louis.
Rien à voir avec Michel Berger qui je crois possèdait une villa à Ngor.
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: cynique   
Date:   22-11-07 22:55   >>> Répondre à ce message

Avec France Gall qui chantait " Babacar" ça ne m'étonnerait pas !

 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Ndar°   
Date:   23-11-07 08:25   >>> Répondre à ce message

L'histoire de Babacar est réelle et je suis sùr que France Gall fréquentait Ngor.
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Ndar°   
Date:   23-11-07 08:47   >>> Répondre à ce message

Puisque l'on est dans les mondanités, Richar Bohringer a acquis la nationalité sénégalais et est amoureux de Saint-Louis du Sénégal où il était facile de le rencontrer et de discuter avec lui.



Message édité (30-11-07 22:43)
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Ndar°   
Date:   23-11-07 16:07   >>> Répondre à ce message

Histoire :

LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Recherche descendant de LINKENHEYL Adèle mariée avec VALANTIN Charles vers 1880 à Saint Louis du Sénégal

Xavier Ricou LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2004 21:28



Inscrit le: 19/12/2002
Messages: 11
Nicole,
Tes interrogations sur ce forum me donnent à penser que tu n'as peut-être jamais reçu le message adressé personnellement le 25/02/04, qui contenait un portrait de Marianne Blanchot et de Louis Linkenheyl. Est-ce le cas ?
Béatrice Fourment LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: samedi 5 février 2005 18:08



Inscrit le: 12/01/2004
Messages: 2
Bonjour,
Ma grand-mère descend d'une demoiselle Linckenheyl Alsace et du Général Blanchot Deverly. Elle descend d'une très vieille famille saint louisienne. Je peux peut être vous donner des renseignements si vous en avez besoin.
Sincères salutations,
Béatrice Dupont
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 23 mai 2005 11:33




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Bonjour Béatrice, Je tente de dresser la généalogie de la descendance sénégalaise de Blanchot (où je ne vois pas de Dupont !) et des Linckenheil, bien sûr. Dans ce cadre je suis à la recherche d'un portrait de cet homme pour le coller dans l'arbre. En auriez-vous un ou pourriez-vous me dire où en trouver un ? Je suis à votre disposition pour vous communiquer toutes les informations que je possède à son sujet ou sur sa descendance. Bien cordialement. Xavier Ricou
Retour en haut · · Imprimer ·


Nicole.B3 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: dimanche 29 mai 2005 18:04



Inscrit le: 29/05/2005
Messages: 7
Beatrice
De grace reprenez contact cela me ferait tres plaisir car nous sommes un peu cousines et j'aimerais en savoir plus
a bientot vous lire
Retour en haut · · Imprimer ·


B.Fourment LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 7 juin 2005 17:43



Inscrit le: 12/01/2004
Messages: 2
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je n'ai pas de photo du Général Blanchot Deverly. Je vais vois dans les papiers de ma grand-mère. Vous avez peut-être une chance de trouver une photo aux Archives Coloniales qui se trouvent à Aix en Provence.

Mon arrière grand-mère était une demoiselle D'ERNEVILLE. Très vieille famille saint-louisienne. D'après ce qu'elle m'a dit, elle descendrait du Général Blanchot car lorsuq'il est arrivé à Saint-Louis il avait été marié à la "mode du pays" avec une princesse qui lui aurait donné 7 filles dont une fille ou petite-fille aurait eu des enfants avec Nicolas D'Erneville, Ecuyer et Seigneur de Maubuisson en Normandie et qui avait été envoyé au Sénégal. J'ai les armoiries de cet ancêtre, elles ont été déposées en 1700 par un brevet à Alençon.

Toujours d'après ma grand-mère, une de ses grand-mères était une demoiselle LINKENHEYL et son autre grand-mère une demoiselle PATTERSON qui avait eu un oeil arraché par un mauritanien à qui elle rachetait systématiquement les enfants raflés dans les villages pour être vendus comme esclaves.

Je cherche donc des renseignements sur les D'ERNEVILLE, PATTERSON (encore qu'il y ait de ce côté beaucoup d'enfants naturels ce qui complique la parenté).

Je ne manquerai pas de vous communiquer mes renseignements.

Au fait Dupont est mon nom de d'épouse.

Avec mes remerciements, sincères salutations.

B. DUPONT - FOURMENT
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mercredi 8 juin 2005 18:08




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Bonjour Béatrice, J'ai dans mon arbre de nombreux PATTERSON, de nombreux LINCKENHEIL et de très nombreux d'ERNEVILLE... Il me manque quelques prénoms pour parvenir à localiser votre arrière grand-mère. J'ai trouvé plusieurs jeunes soeurs LEZONGAR, dont la mère était une Rose d'ERNEVILLE (effectivement descendante du seigneur de Maubuisson) et dont l'une des grand-mères était une Marie LINCKENHEIL (effectivement descendante de BLANCHOT) et l'autre une Marie Victoire PATTERSON, mais vous n'évoquez pas ce patronyme (LEZONGAR) et je ne sais donc pas si je fais fausse route ? N'hésitez pas à me contacter directement (xricou at yahoo.fr) afin de mieux partager nos données. Je note déjà quelques erreurs dans vos informations : ce n'est pas Nicolas d'ERNEVILLE qui a été envoyé au Sénégal, mais son fils Charles. Je ne sais si Marie COUMBA, l'épouse à la mode du pays de BLANCHOT était une princesse ; il s'agirait plutôt d'une esclave affranchie (ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible). Enfin, il y avait en réalité assez peu d'enfants naturels, car les mariages à la mode du pays avaient une valeur quasi légale et les enfants issus de ces mariages étaient le plus souvent reconnus par leurs pères. A bientôt. Xavier Ricou
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 20 juin 2005 14:25




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Bonjour, Je trouve dans mon arbre des alliances entre Jacques Miller d'ERNEVILLE (1820-1870) et Marie Louise LINCKENHEYL (1822-185, ou encore entre Nicolas Victor d'ERNEVILLE (1843-1885) et Marie Victoire PATTERSON (1847), qui pourraient expliquer que votre arrière grand-mère se nomme d'ERNEVILLE et ait eu pour grand-mère une LINCKENHEYL (dit ALSACE) ou une PATTERSON, mais aucun lien direct entre ces trois familles, sauf celui déjà évoqué concernant les LEZONGAR. Il est vrai que cet arbre est incomplet. Pourriez-vous m'aider à situer votre ascendance en me communiquant davantage de détails (patronymes, prénoms, dates...) ? PS. Aucune chance de jamais retrouver une photo de BLANCHOT (le "De VERLY" est contesté), car il est décédé en 1807 ! En revanche, son portrait devrait exister quelque part. Peut-être aux archives d'Aix,... mais j'habite au Sénégal. Il a eu au moins une fille légitime en France mais je ne suis pas certain qu'elle ait eu une descendance. Xavier Ricou
Retour en haut · · Imprimer ·


Christophe.D37 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 10:53



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 1
Bonjour je suis moi meme un d'ERNEVILLE
effectivement mon père Jean-Louis d'ERNEVILLE est né au senegal a SAINT LOUIS en 1950
Je n'ai pas bcp de renseigment mais dans le dictionnaire de la noblesse francaise, il y a pas mal de renseignement sur la famille d'ERNEVILLE
mon mail c.derneville@free.fr
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 7 juillet 2005 21:12



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
mon grand-pére était VALANTIN Charles, il est né le 7/10/1907 à Bathurst (gambie) il possédait une maison de famille à saint louis, son pére s'appelait Pierre et le pére de Pierre CHARLES né à Gorée vers 1840 ? les branches cousines sont les PANET (maire de saint louis), CHARBONNIER, ALLEGRE, COUTEAU,TIDORI.
Retour en haut · · Imprimer ·


xricou LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 18:55



Inscrit le: 19/12/2002
Messages: 11
Bonjour, Vous m'intéressez ! J'ai dans mon arbre de nombreux VALANTIN, dont plusieurs Charles (l'un a d'ailleurs été maire de Saint-Louis) et que je ne sais à qui rattacher ? J'ai également un Pierre marié à Anne (Nanette) BOUCHER. Les autres patronymes que vous citez apparaissent parfois aussi dans mon arbre. Prenez contact directement avec moi afin que nous échangions nos informations : xricou @ yahoo.fr
Retour en haut · · Imprimer ·


xricou LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 18:54



Inscrit le: 19/12/2002
Messages: 11
Je note dans mon arbre des unions entre Léopold PANET (maire de Saint-Louis) et Nancy CHARBONNIER, entre Emilie PANET et Edmond ALLEGRE, entre Laurence COUTEAU et Eugène TIDORI, etc. Je note également, en effet, un Charles Henri VALANTIN, magistrat, né à Bathurst en 1808 et décédé en 1960 (et dont j'ai photographié la tombe au cimetière de Bel-Air à Dakar)... mais pas de Charles VALANTIN. Plus exactement, il y en a plusieurs, mais aucun qui pourrait être votre arrière-arrière grand-père. Il est vrai que la descendance sénégalaise des VALANTIN est très nombreuse et complexe, et que mon arbre est encore très imparfait à leur sujet. Toute précision pour essayer de situer votre ascendance serait la bienvenue.
Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 13:29



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Recherches renseignements sur "Dame Eugénie MOREL BOIRARD" qui a eu deux enfants avec Maximin PORTES (dont l'un en 1871) Maire de St Louis du Sénégal au début des années 1880.

Je suis également preneur de tout renseignements sur la famille MOREL BOIRARD.

Merci d'avance et bonjour à Xavier RICOU que je recontacterai bientôt.
Retour en haut · · Imprimer ·


xricou LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 21:40



Inscrit le: 19/12/2002
Messages: 11
Je ne me souviens plus si je vous avais communiqué les informations que je possèdais sur Eugénie MOREL-BOIRARD ? Elle s'appelait (a priori) Eugénie Adeline, née le 26/04/1844 à Saint-Louis. Ses parents étaient (à confirmer) Jean Charles Désiré MOREL-BOIRARD (27/01/1801 à St-Louis) et Marie Catherine Dessource ALIN (181. Elle est née rue Royale. Enfant naturel sous le nom d'ALIN puis légitimé par le mariage de ses parents le 10/5/1849 (à 5 ans). Le déclarant est Jean COUDER, 29 ans, traitant (conjoint de sa tante Louison ALIN).
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 21:02



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
j'ai dans mes ancêtres une marie Morel-BOIRARD (c'est mon arrière-grand-mère) née en 1879 à st Louis morte le 16 11 1911 à st Louis épouse de Adolphe LARUELLE et fille de Berne MOREL-BOIRARD mort en 1911 et marié à Elisa.
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: samedi 5 novembre 2005 21:16



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
Pour répondre tardivement à votre message Charles, Henri VALANTIN était mon grand-père né le 7/10/1907 à Bathurst (Gambie) de Pierre Valantin et Mary Ann Allegre, Pierre était le fils de Charles Valantin (né à Gorée) marié à la mode du pays avec Isabelle Badian Deneke (née à Albreda), Charles était le fils de René Valantin (qui serait reparti sur Marseille en 183.Quant aux Charbonnier, Panet,ils font partie de ma famille par Mary Ann Allegre.
Pour revenir à mon grand-père il était effectivement magistrat (1 substitut à Dakar) mort en 1960 renversé par une voiture, je posséde des photos de lui sur son lit de mort ainsi que de l'enterrement avec les plus hautes autorités locales.Il s'était marié en 1934 avec Elisa LARUELLE (cadre à la poste de Dakar) décédée à Paris dans les années 70.Ils ont eu seulement un fils (mon père) et un petit-fils (votre serviteur).
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2005 16:28




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Bonjour, Il est assez vraisemblable, compte tenu des dates indiquées, que le René VALANTIN (père de Charles), soit un fils de Barthélémy VALANTIN (premier du nom installé au Sénégal) et de la signare Rosalie AUSSENAC. J'ai effectivement noté un René, fils de Barthélémy, mais je ne lui avais trouvé, pour le moment, que 2 unions (avec Nanette HEDDLE et Nancy de SAINT-JEAN) et aucun fils prénommé Charles... Par ailleurs, je n'ai pas de Marie ou de Berne MOREL-BOIRARD dans ma base, mais il faut savoir que Pierre Joseph MOREL-BOIRARD (BOIRARD dit "Morel" ou l'inverse) était membre de la Compagnie des Antillais, arrivée au Sénégal entre 1799 et 1801. Il a eu une très nombreuse descendance avec la signare Louison PORQUET. Berne pourrait-être un de leurs petit-fils. Cependant, il faut aussi savoir que la communauté antillaise du Sénégal comptait également des BERNE-VERDETTE. Ces deux familles se sont unies au moins une fois. Ainsi, une fille du premier couple prénommée Laurence (née en 1807) a épousé un Jean Joseph VERDETTE dit "Berne", menuisier, né en 1796 à l'île de la Grenade. Le lien est peut-être à rechercher par ici ? Enfin, il est assez probable que Mary Ann ALLEGRE soit la fille d'Edmond ALLEGRE (né en 1854) et d'Emilie PANET, née en 1857 (cette dernière étant elle même la fille du célèbre explorateur de la Mauritanie Léopold PANET —dont tous les enfants sont nés en Gambie— et de Nancy CHARBONNIER, petite fille d'un ancien curé de Gorée).
Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 12:36



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Bonjour,

Je suis un des descendants de Charles MOREL dont le nom est devenu MOREL BOIRARD.

Je suis partant pour partager toutes les informations possibles.

A bientôt j'espère
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 19:18



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
J'ai épluché au CARAN à Paris tous les états civils du Sénégal, voici ce que j'ai trouvé qui peut vous aider :
Ile de saint louis
naissance de MOREL BOIRARD Elisabeth le 30 8 1833
à saint Louis
naissance de MOREL BOIRARD Catherine, Louise le 20 10 1845
naissance de MOREL BOIRARD Pierre le 15 10 1818 (en vertu d'un jugement du 4 5 1844)
naissance de MOREL BOIRARD Louise, Marie le 18 10 1843
le 11 mai 1844 à saint Louis mariage de
MOREL BOIRARD Pierre avec
de SAINT JEAN héléne, Pierre
mort :
Morel Boirard Laurence épouse Berne VERDET le 12 4 1843
Morel Boirard Louise dite Eliza le 19 10 1847
Dépendances de saint Louis :
mariage de MOREL BOIRARD Charles à
DESSOURCE-ALIN Marie, Catherine le 10 5 1849
A saint louis le 12 11 1817
Mariage de BOIRARD dit MOREL Pierre, Joseph négociant
fils de Elme (profession traitant demeurant à la Guadeloupe) et LAURENCIN Marie, Aimé, lejeune?
avec PORQUET Louise née ? fille de Charles (dcd maire de saint Louis) et TANE Louison (tous les deux indigénes)
Par jugement du 16 germinal an XIII reconnaissance des enfants :
Charles, Désir né le 7 mai 1811
Nicolas , Aimé né le 26 7 1803
suite msg suivant

Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 20:30



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
suite msg de ce jour
Laurence le 18 4 1807
Lissa le 24 12 1809
Dubuc le 9 9 1811
Marie Anne 24 12 1814
Héléne 9 2 1816
naissance de boirard Elisabeth le 27 08 1833 à Gorée ave
e Aimé Morel Boirard commerçant (30 a)et GERMAIN Louison (propriétaire) 26 ans.
Témoin : Charles, Désiré MOREL-BOIRARD frére (33 a)
Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 22:16



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Un grand merci pour ces renseignements qui complètent ceux donnés par Xavier.

Je suis bien sur à ta disposition pour tout ce qui peut t'être utile.
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 09:56




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Merci pour ces infos. Le patronyme TANE, de la mère de Louison PORQUET, est parfois retranscrit SANE, SANY, SENY, JENNY, FALLI, et j'en passe.
Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 13:07



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Bonjour,

J'ai travaillé hier soir sur les deux messages d'information "MOREL BOIRARD". Merci encore.

Ceci m'amène :
- du nouveau très intéressant
Elme BOIRARD et Marie LAURENCIN, parents de Pierre MOREL BOIRARD membre de la compagnie des antillais.

- Laurence , Hélène et Lissa MOREL BOIRARD filles de Pierre MOREL BOIRARD et Louison SANY sans doute décédées jeunes.

- Des interrogations :

Qui étaient les parents de Elisabeth MB (30/08/1833), Catherine MB (20/10/1845), Louise, Marie MB (18/10/1843) ?

Laurence MB épouse Berne VERDET et Louise dite Eliza étaient-elles les filles d'Hélène de St Jean et de Pierre MB ?

Elisabeth BOIRARD fille de Germain Louison serait née à Gorée et non à St Louis ? A vérifier avec Xavier.

Marie Catherine Dessource ALIN et Charles Désiré MB son père étaient les parentsde mon arrière-arrière grand-mère Eugénie MOREL-BOIRARD.


Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 18:31




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Pour répondre plus directement au dernier message de A.francois010 : - Les parents d'Elisabeth (qui est bien née à Saint-Louis en 1833), sont Aimé MOREL-BOIRARD et Louison GERMAIN. - Les parents de Louise Marie (1843), qui s'appelle Laurence Marie dans mon arbre, sont Pierre Joseph et Hélène Pierre de SAINT-JEAN. - Les parents de Catherine Louise (1845) sont sans certitude, mais probablement Charles et Marie Catherine Dessources ALIN. - Laurence (1807) épouse VERDET dit "Berne" et Louise Elisa (1809) épouse DESCEMET sont des filles de Pierre MOREL et de Louison PORQUET (pas SANY). Pour la route, je livre à votre sagacité un individu et ses parents que je m'apprête à écarter de cet arbre, mais sait-on jamais ? : Jean Michel Antoine MOREL, originaire du Havre, lieutenant du navire La Jeune Flore, décédé le 23/9/1784 à Saint-Louis, fils de Pierre MOREL et de Marie BONARD (la transcription de BOIRARD en BONARD se retrouve parfois)...
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 18:32




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Je viens moi-aussi de relire plus attentivement ces derniers messages. Merci effectivement d'avoir déniché les parents de Pierre BOIRARD dit Morel (Lejeune n'est-il pas plutôt le patronyme de sa mère, d'autant qu'une de leurs filles s'appelle Laurence ?). Merci aussi pour les dates de décès de Laurence MOREL-BOIRARD et de Marie Cartherine DESSOURCES-ALIN (mais quel est le lieu ?) En ce qui concerne les enfants de Pierre et de Louison PORQUET, nos informations se recoupent, à quelques différences près : - J'avais noté un Nicolas Ansac né en 1803 que je ne vois pas ici, mais qui est probablement fusionnable avec son frère Nicolas Aimé. - Je ne vois pas non plus de Joseph André (né le 23/1/1805, probablement décédé jeune). - Pas plus que de Pierre Joseph (né le 15/10/1818, il est vrai, régularisé en 1844 pour pouvoir se marier). - Ni de Charles (né le 19/3/1823, après le décès de son père). - En revanche, apparaît une Hélène que je ne connaissais pas. - Lissa est Louise Elisa Marie. - Marie Anne est peut-être Marie Aimée Marianne ? En outre, certaines dates diffèrent fortement, comme celle de la naissance de Charles Désiré : 27/1/1801 ou 7/5/1811 ? Le fait qu'il soit témoin du mariage de son frère à 33 ans en 1833 me donne à penser que ma date est la bonne, mais il peut s'agir d'un autre frère. - et celle de Marie Anne (1814 ou 1821). Il peut là aussi s'agir d'une autre sœur. Enfin, je m'interroge sur la date du jugement de reconnaissance de ses enfants (16 germinal An XIII soi le 6 avril 1805), qui est antérieure à celle de la naissance de la plupart de leurs enfants...
Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 21:17



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Merci pour ces compléments.

Effectivement, j'ai confondu dans l'écrit SANY et PORQUET. dans mon arbre tout est OK.

Par contre, vous allez penser que je ne suis pas très en forme mais je ne vois pas comme Xavier les dates de décès de Marie catherine ALIN et Charles MOREl BOIRARD. ceci m'intéresse fortement puisqu'ils sont mes ancêtres directs
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 09:39




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Mon arbre indique le 10 mai 1849 comme date de décès de Marie Catherine Dessource ALIN, fille de Joseph Dessource ALIN et de Catherine BOURNEUF. Par contre, pour son mari Charles MOREL BOIRARD, on peut seulement dire qu'il est décédé après 1849 puis qu'il est veuf de Marie Catherine.
Retour en haut · · Imprimer ·


mallegre LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 18:08



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 2
Bonjour,

Je suis trés interressé par les renseignement que vous pourriez avoir sur Mary Ann Allegre. En effet, étant moi-même descendant de Léopold Panet (1819?-1859), par la branche des ALLEGRE:

Edmond Allègre (mon arrière grand-père), marié le 8 Avril 1880 avec Emilie Panet (fille de Léopold Panet) à Bathurst. Ils ont un un fils Léopold Antoine, qui lui même a eu 7 enfants dont le dernier se trouve être mon père et qui porte les même prénoms "Léopold Antoine"

Merci d'avance.

Marc Antoine Allègre
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 20:39




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Bien sûr.
Mary Ann, épouse de Pierre Valantin serait la fille d'Edmond Allègre et d'Emilie Panet, mais cette filliation est déduite. Je peux vous en dire davantage si vous me contactez sur mon mail perso : xricou @ yahoo.fr
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 22:16



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
je confirme les propos de xavier Ricou, mon arrière grand-pére était Pierre VALANTIN (mort à Bordeaux le 1/06/1912) marié en 1902 à THIES à Mary Ann ALLEGRE (née le 1/03/1883 à Bathurst de Edmond ALLEGRE, né en 1842 et Emilie PANET, née en 1857, il était né à ALBREDA ( Gambie), le 12/04/1865; Il était agent consulaire pour la Gambie et employé de commerce pour le négociant MOREL.Quant à Léopold, Edmond ALLEGRE, il est né en 1879 de Edmond et Emilie PANET, ils étaient domiciliés en 1902 à sainte Marie de Bathurst, employé de commerce.Quant à PANET Léopold, il est né en 1827, habite Gorée, propriétaire, commis de la marine, électeur, il aurait eu 4 frères : François (1820), écrivain, électeur,Jacques (1817), traitant, électeur, Pierre (1824), traitant, électeur, Louis (182, traitant électeur, tous habitent encore Gorée en 1851.
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 22:21



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
Pour mallegre : nous sommes cousins éloignés ayant des trisaieuls commun. Mon pére à bien connu un Edmond Allegre marié avec Rosette, nous étions cousins éloignés avec eux.

Ils ont eu trois enfants (Charles, Roseline et X , j'ai oublié le nom de ce cousin, tous vivent en France), les parents sont décédés il y a 4 à 5 ans.

Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 22:23



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
Voir mes deux réponses dans le forum.
Amicalement.
Retour en haut · · Imprimer ·


mallegre LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 22:46



Inscrit le: 22/03/2006
Messages: 2
pour L.Valantin001 : C'est exacte, Edmond Allegre est mon oncle et Rosette a été la dernière à nous quitter il y a maintenant 4 ans. Leur enfants sont Charles, Jocelyne et André..
C'est incroyable comme le monde est petit. Votre père a t-il toujours vécu au Sénégal? et vous même?

Au plaisir cher cousin.

Marc Antoine
Retour en haut · · Imprimer ·


L.Valantin001 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 13:29



Inscrit le: 27/05/2004
Messages: 11
Pour tous les personnes intéressées, je dispose des données concernant les familles Valantin, Allegre, Potin, Guillabert, Panet, Charbonnier, Boirard, Monserrat, d'Erneville, Aussenac,Porquet, Tané, Heddle, Lloyd, Campbell. Renseignements issus des archives nationales (CARAN) et qui concerne l'intégralité des archives du Sénégal depuis 1777 Gorée, 1730 saint Louis, 1823 Bakel, 1828 ile de saint Louis? 1826 à 1868 Sénégal et Soudan.Il me manque des infos sur la Gambie, je n'ai rien et ne sais pas où me renseigner.

Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 09:32



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Bonjour,

Je suis trés intéressé par toutes ces infos (sans exception) pour deux raisons :

- Je suis descendant d'Estienne PORQUET, de Charles PORQUET * Louison SANY (TANE), de Pierre MOREL BOIRARD et je pourrais donc compléter l'arbre familial.

- je travaille sur Saint Louis et Gorée, trouvant l'histoire de ces lieux extraordinaire y compris au sens de l'intégration, en lien et en complément de Xavier RICOU.

Si vous en êtes d'accord et si celà vous est possible, vous pouvez envouyer ces infos soit en fichier GED.Com à l'adresse .francois.igmc@wanadoo.fr">p.francois.igmc@wanadoo.fr, soit d'une manière qui vous convient.

Si vous souhaitez des renseignements, je peux également vous en envoyer.

Cordiales salutations
P. FRANCOIS
Retour en haut · · Imprimer ·


Christine.P83 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 11:55



Inscrit le: 07/10/2005
Messages: 9
je viens de découvrir le forum et quelle ne fût pas ma surprise: moi aussi, ma grand-mère descend d'une demoiselle Alsace Linkenheyl et d'une famille Blanchot Deverly.Elle est née à st.Louis du Sénégal, décédée en 1969 et entérrée là-bas.Et pour vous?Ma mère est née à Dakar et moi aussi.Puis-je avoir de vos nouvelles? dans ma famille à Dakar, il y avait aussi des d'Erneville(Anne-Marie) et des Crespin.
christine
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:11




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Bonjour Christine,

Dites-nous qui vous êtes, nous vous donnerons les noms de vos ancêtres ! Plus sérieusement, tout à fait disposé à vous aider dans vos recherches et ravi par avance de pouvoir bénéficier de vos propres lumières. Pour le moment, après une recherche rapide, je ne vois pas d'Anne Marie d'Erneville dans l'arbre, mais des Anne, des Marie, des Marie Anne, etc. Il est vrai que la descendance de Blanchot est très nombreuse... Vous pouvez me joindre directement sur mon adresse mail personnelle : xricou @ yahoo.fr

A très bientôt.

Xavier

Retour en haut · · Imprimer ·


A.Francois010 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 27 juillet 2006 10:46



Inscrit le: 14/08/2004
Messages: 25
Bonjour à tous,

J'ai mis sur un site l'ensemble des recherches sur saint-Louis que je fais, ainsi que sur GENEANET;

adresse : signares.saint.louis.free.fr

Ce site évoluera selon mes avancées futures.

Si vous avez des commentaires à faire, des avis, des précisions ou compléments à apporter (ou à demander), je serai heureux de vous répondre.

Patrick FRANCOIS.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : Pfrancoisperso@aol.com

Retour en haut · · Imprimer ·


Christine.P83 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: mardi 17 octobre 2006 16:39



Inscrit le: 07/10/2005
Messages: 9
bonjour valantin001, je suis une "signarette" (lignée linkenheyl-blanchot) et j'ai pû trouver sur ma famille saint-louisienne de nombreux renseignements du côté de ma grand-mère maternelle marie sorano née michas, par contre je n'ai pas de trace au-delà de mon grand-père gabriel sorano né à gorée et je suis étonnée de ne rien découvrir,

d'autre part, un de mes oncles-par alliance - était un dumont, né à porto novo , issu de jérôme dumont (né à st louis ) et de lydia de meideros (née à ouida-dahomey),

peut-être aurez-vous quelques pistes à me communiquer?

d'avance merci ,

cordialement,

christine

Retour en haut · · Imprimer ·


Dominique.L1094 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 21:03



Inscrit le: 23/12/2006
Messages: 2
Bonjour Christine

Suite à des recherches concernant une branche sénégalaise (saint-louis et gorée) de ma famille maternelle, j'ai pu lire votre message concernant votre grand-père Gabriel Sorano.

Je pense que dans son ascendance, et si mes renseignements sont bons, nous devons nous trouver un ancêtre commun : son arrière grand-père, Claude Potin dont la fille Adélaïde a épousé un Adrien Legros.

Adélaïde Potin et Adrien Legros ont eu une fille, Rachel, mariée à Edouard Sorano, parents de Gabriel Sorano. Peut-être savez vous dèjà tout cela ...

Si de votre côté vous avez des éléments sur les familles Potin et Valantin, au Sénégal, je suis preneur.


A bientôt j'espère

Cordialement

Dominique Lerays

Retour en haut · · Imprimer ·


Dominique.L1094 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2006 12:48



Inscrit le: 23/12/2006
Messages: 2
Bonjour L.Valantin001



Des recherches généalogiques m'ont permis de lire votre message du 24 mars 2006 où sont cités des noms que je retrouve dans mon ascendance maternelle du côté Sénégal : Valantin, Potin, Guillabert, Monserrat, d'Erneville. Vous disposez probablement d'éléments qui me permettraient de compléter certaines parties de mon arbre.

Je suis notamment à la recherche de renseignements concernant l'ascendance de Justin Nicolas Durecu René Potin, mon arrière grand-père, né le 27 septembre 1859 à Gorée, décédé le 17 mai 1931 à Saint-Louis. Son père devait être Louis Potin, né en 1817, (frère d'Adélaïde Potin ?) et sa mère Anne ou Anna Valantin à propos de laquelle je ne sais rien.

Je cherche également des éléments sur les parents d'Eudoxie Marie Antoinette Montserrat, née le 24 mai 1830 à Saint-Louis, décédée le 18 décembre 1899, femme d'Antoine Guillabert, et qui seraient respectivement Guillaume Montserrat et Elizabeth d'Erneville, sans plus de précisions. Merci d'avance pour vos précieuses informations …

Je pense que vous êtes beaucoup plus documenté que moi sur cette partie de ma famille, mais si je peux vous fournir des informations, ce sera avec plaisir.

Cordialement

Dominique Lerays

Retour en haut · · Imprimer ·


xricou LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 12:09



Inscrit le: 19/12/2002
Messages: 11
Bonjour à tous,
Mon site Internet consacré aux familles métisses du Sénégal est désormais en ligne. Il est encore perfectible mais déjà regardable. Vous y trouverez peut-être des réponses aux questions posées dansce forum. Merci par avance pour vos contributions. Voic l'adresse : http://senegalmetis.c.la
Xavier Ricou
Retour en haut · · Imprimer ·


Josette.P160 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 12 avril 2007 16:14



Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 1
bonjour je suis nouvelle sur ce site je suis contente de trouver des personnes connaissant l'ile de Gorée dont j'ai découvert l'existence il y a peu car je viens de trouver un ancétre décédé à l'hopital militaire de Gorée il était canonier et je me demande si vous connaitriez qq'un qui puisse m'en dire + sur cet h. est ce qu'il a fonde une famille la-bas ? il s'appelait

Nicolas Ferdinand Juif décédéle 26/12/1856 à Gorée

merci de me répondre

Retour en haut · · Imprimer ·


Christine.P83 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 16:32



Inscrit le: 07/10/2005
Messages: 9
Coucou Dominique,
Merci d'avoir répondu à mon appel, je sais en effet que Gabriel est le fils d'Edouard Sorano et de Rachel Legros (j'ai d'ailleurs leurs photos) mais je n'ai ni leur dates de naissance, décès et mariage, ni leurs ascendants..
Quant à la famille Valantin, je crois que vous pourrez trouver quelques renseignements auprès de Nicole Muller (une cousine éloignée que j'ai découverte sur le site),
Bonne continuation,
Christine
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 23:19




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
bonjour Christine,
Je viens de consacrer une exposition (à Gorée) aux portraits de nos ancêtres sénégalais. je suis donc particulièrement intéressé par les photos d'Edouard Sorano (en fait Edouard Dupuy dit Sorano, ainsi qu'il le signait lui-même) et de Rachel Le Gros, que vous dites avoir. Vous trouverez sur mon site Internet les dates de naissance, de mariage et de décès de ces deux individus, ainsi que leur ascendance. J'en rappelle l'adresse avec d'autant moins de scrupules qu'il n'a aucun but lucratif : httm://senegalmetis.c.la
Retour en haut · · Imprimer ·


Ricou1 LINKENHEYL ,CRESPIN ,d'AZINCOURT,VALANTIN
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 23:34




Inscrit le: 24/01/2003
Messages: 21
Réponse à Josette : Pas de trace de votre aïeul dans mes archives, mais je n'ai facilement accès aux relevés d'actes de Gorée qu'à partir de 1873. Pour les plus anciens, il faut aller à Dakar ou à Aix en Pce. Pour Saint-Louis, c'est l'inverse, j'ai des relevés jusqu'en 1844. Pour ce qui vient après, même topo.



Message édité (23-11-07 16:31)
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Ndar°   
Date:   07-12-07 22:09   >>> Répondre à ce message

Danse contemporaine :
Décès de Maurice Béjart, parrain de l’université de Saint-Louis

Samedi 24 Novembre 2007 - Le Soleil - APS

Le chorégraphe français Maurice Béjart, fondateur de l’école de danse Mudra-Afrique, est décédé jeudi à Lausanne à l’âge de 80 ans, a annoncé le Béjart ballet Lausanne (BBL).

’’Nous sommes en train d’informer la troupe’’, a confirmé à l’AFP Eric Trol, administrateur adjoint du BBL, sans fournir de précisions sur les circonstances du décès.

Maurice Béjart, l’un des fondateurs de la danse contemporaine, dirigeait le BBL depuis une vingtaine d’années dans la cité suisse, après un séjour talentueux au Sénégal. ’’La ville de Lausanne avait annoncé à la fin de la semaine dernière que le chorégraphe avait été hospitalisé pour la deuxième fois en l’espace d’un mois afin de suivre un traitement cardiaque et rénal +strict+ qui devait durer plusieurs semaines’’, rapporte l’AFP.

Fils du philosophe Gaston Berger, parrain de l’université de Saint-Louis, le danseur Maurice-Jean Berger, de son vrai nom, est né à Marseille le 1er janvier 1927.

Membre de l’Académie des Beaux-arts (section des membres libres) depuis 1994, il avait auparavant suivi des cours de danse parallèlement à ses études secondaires et universitaires.

En 1970, Béjart fonde l’École Mudra à Bruxelles afin d’y dispenser des cours de danse à des jeunes.

’’Cet enseignement formera de nombreux danseurs et chorégraphes qui participeront activement à l’essor de la danse contemporaine en Europe’’, rappellent des médiats suisses.

Au Sénégal, Maurice Béjart s’est illustré avec son école Mudra-Afrique créée en 1977 et basée à Dakar (actuel siège de la Cour de Cassation), avant qu’il ne se déplace à Lausanne pour ouvrir en 1992 l’École-atelier Mudra.

Cet établissement dispense depuis cette date une formation complète de danseur sur deux années. ‘’Elle est l’ une des écoles les plus prestigieuse dans le milieu de la danse classique et contemporaine’’, selon les médiats suisses.

Chorégraphe médiatique, Béjart a parcouru le monde entier avec sa compagnie. Il s’est investi dans le répertoire chorégraphique persan dans les années 70. L’artiste français a travaillé avec les musiciens iraniens Nur Ali Brumand, Nourredine Razavi Sarvestan et Dariush Tala’i.

Influencé par son expérience iranienne, le chorégraphe français se convertit à l’islam suite à sa rencontre avec un musicien soufi kurde.

’’Maurice Béjart reconnaît que cette expérience a joué un rôle déterminant dans sa carrière, tant d’un point de vue artistique que spirituel’’, ajoutent les portails helvétiques."""
 
 La ville de Saint-Louis
Auteur: Benoist de Montaigut 
Date:   14-05-08 00:34   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis un descendant, par ma grand mère née SICAMOIS, de René Valantin (fils de BArthélémy Valantin).

Je cherche des informations sur la famille HEDDLE (anna Heddle est la femme de René Valantin).

Merci d'avance,

BM

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: mina.sud 
Date:   31-05-08 19:01   >>> Répondre à ce message

bonsoir je viens de tomber sur se forum par hasard en regardan les actualités de mon pays qui est le sénégal car j'habite en france a béziers.
et je suie native de st louis du sénégal si vous avez des renseignements a avoir je peu vous renseigner car il me reste ma famille la bà et j'y vais souvent passer environ 3 mois par an
a plus
minasud

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Rabes PAYS : France
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: aussenac 
Date:   03-02-10 13:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Qui es-tu ? je suis une ancienne habitante de Rufisque à l'époque de l'arrivée du docteur ROCHE. Sa femme était mon prof de physique chimie et de plus je suis une signare wa ndar a bientôt ta réponse sur mon mail.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bourges PAYS : France
Posté depuis www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Tidori 
Date:   02-08-10 13:01   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je suis à la recherche de mes origines, je m'appelle Marie Louise Tidori la petite fille d'Eugène Tidori et de Laurence Couteau. je voudrais avoir des informations sur ma famille.
e-mail:mtidori@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eddy   
Date:   11-09-10 13:30   >>> Répondre à ce message

tentez en adressant un mail a maire at villedesaintlouis . com

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 La ville de Saint-Louis conseils pour une premiere fois
Auteur: c.borri 
Date:   01-12-10 12:02   >>> Répondre à ce message

Bonjour je dois me rendre à St Louis dans quelques jours pour mon travail. Je vais y résider un mois. Question habillage que me conseillez vous ? Personnellement je n ai rien à manches longues et ce n est pas la saison en france pour facilement en acheter.
Trouve t on facilement de quoi se vetir sur place ou il vaut mieux prevoir avant ?
Question monaie courante vaut il mieux echanger avant ? retirer sur place dans une banque ?

Je suis super content de me rendre là bas c'est une premiere pour moi !

Merci pour votre reponse

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brissac PAYS : France
Posté depuis www.stlsn.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-12-10 13:54   >>> Répondre à ce message

Tu trouveras tout sur place mais plus simple peut-être d'amener tes affaires.
Tu prévois juste des vêtements comme en été en France et en sachant que le soir et au petit matin il peut faire frais, inclus dans ton logement.
Je conseille fortement les matières naturelles.
Bon séjour à saint-Louis.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: co 
Date:   06-12-10 18:21   >>> Répondre à ce message

oui une petite laine pour le soir, bonne période pour venir les nuits sont plus supportables!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Zoersel PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Hush   
Date:   09-12-10 09:10   >>> Répondre à ce message

vous êtes farceurs quand même... ils mentent, il te faut un anorak bien impermeable pour le soir car il fait tellement humide que les rigoles des trottoirs coulent à flot... en plus pour quelqu'un de l'exterieur je te conseille d'investir dans un chapeau à moustiquaire intégrée type apiculteur car des nuées de moustiques envahissent la ville à la nuit tombée... et comme tu vas "sentir" l'européen, tu peux être sur qu'ils te souhaiteront la bienvenue!
Ndar et Co, c'est pas sympa de vous moquer d'un futur nouvel arrivant... c'est l'afrique quand même!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   09-12-10 16:34   >>> Répondre à ce message

Ben moi quand je vais sur l'Ile, c'est tee-shirt, veste ou blouson, cache-col, casquette ou chapeau (c'est vrai que je suis fragile de la tête, on ne rigole pas). . . et si je participe à un spectacle le soir, genre IF, et bien j'ai froid!
Et à la plage, certain jour, prévoir de se couvrir un peu plus qu'avec un tee-shirt.

Pour Hush, ça ne compte pas, il se balade en débardeur dans les forêts de l'Est de la France en hiver.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: co 
Date:   10-12-10 17:51   >>> Répondre à ce message

Non n'écoute pas Hush! Juste un petit pull (écoute ce qu'on te dit) viens pas te plaindre après qu'"on t'avait pas prévenu!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Laarne PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-12-10 18:59   >>> Répondre à ce message

Tu travailles pour le Fesman?
De toute façon, tu auras tes moufles et autres accessoires de voyage!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Hush   
Date:   12-12-10 10:53   >>> Répondre à ce message

Le pire c'est que tu as raison! !jump
Quand j'habitais les alpes, j'étais dans un chalet à 1500m d'altitude, et ben je pelletais la neige en short et débardeur...
Ndar le perspicace!

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 jldvSrLOKCSzjDOsJ
Auteur: Nyvaeh 
Date:   23-01-12 06:33   >>> Répondre à ce message

Kudos to you! I hadn't thgouht of that!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.asaintlouis.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: julie gauffre 
Date:   15-02-12 21:23   >>> Répondre à ce message

bonsoir, c comme une bouteille à la mer ... j'ai fait du chemin et passé 40 ans, je sais que j'ai laissé beaucoup de moi à Dakar. ma mère était prof, amie de la famille Roche : Serge, Françoise, Gilles, Stéphane, Aurélie dite pussy, qui avait mon âge. amie aussi des Pilorget, des Durrieu, ... en ce moment, je cherche au hasard, et j'étais au dessus de rufisque avec Google Map. ensuite j'ai cherché ROCHE RUFISQUE et je tombe sur ce forum. je suis rentrée en France en 74, j'avais 6 ans, je sais maintenant que cela a été le plus grand traumatisme de ma vie. avez-vous des nouvelles des Roche, de leurs enfants ? merci si vous pouvez me donner quelques éléments. julie (nom de ma mère Claudine Chord)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ................ 
Date:   16-02-12 13:57   >>> Répondre à ce message

bjr
quand j'étais à St-Louis début des années 2000, je me suis fait consulter par un Dr Roche, très affable et professionnel. Je ne suis plus trop sure mais je crois que le prénom était Serge. Il était dans un cabinet vers le tribunal. Je ne sais pas si ca peut t'aider.
Cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-02-12 22:52   >>> Répondre à ce message

Il s'agit bien du docteur Serge Roche qui était auparavant à Rufisque.
Il est maintenant à la retraite mais habite toujours Saint-Louis.
Il a un fils qui est commandant de bord (d'avion).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eddy   
Date:   25-02-12 00:51   >>> Répondre à ce message

j'ai son email en prive si vous voulez.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: julie gauffre 
Date:   25-02-12 22:10   >>> Répondre à ce message

oui, oui, j'aimerais bien. comment faire ? vous avez mon adresse mail ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Hush   
Date:   26-04-12 10:32   >>> Répondre à ce message

Le super Dr Roche qui a fait un bilan pour un ami... Tout aller bien...
2 semaines plus tard, france, radicule-névrite aiguë... paraplégique et 2 ans de rééducation... !bad

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Marin 
Date:   27-04-12 23:55   >>> Répondre à ce message

ben alors...tout allait bien jusqu'en France....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Hush   
Date:   29-04-12 08:57   >>> Répondre à ce message

Voila... lol

Double de Kundan, jumeau mystique de Lynediane et de Kankountou, père de l’homonyme de l'Empereur, héritier des Arts guerriers ancestraux.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Saint-Louis
Auteur: Lamotte 
Date:   23-08-12 21:03   >>> Répondre à ce message

slt j'aimerai savoir l histoire exacte de Morel Boirard Elya Anna domicilier a St louis du senegal.MARCO a écrit:

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 morel boirard
Auteur: edmond charles LAMOTTE 
Date:   04-01-13 06:41   >>> Répondre à ce message

13 OCTOBRE 1756 NAISSANCE DE LAMOTTE PIERRE FRANCOIS ST AUBIN ENNERY VAL D OISE FRANCE DECEDE 1839 a 83 ans

1822 NAISSANCE DE LAMOTTE JEAN deLAMOTTE CHARLES ET BENIS HELENE

16 NOVEMBRE 1861 MARIAGE A ST ST LOUIS DE LAMOTTE JEAN ET MOREL BIRARD EUGENIE ADELINE.

1ER SEPT 1862 EST NE LAMOTTE CHARLES ALBERT MARIUS FILS DE LAMOTTE JEAN ET EUGENIE ADELINE MOREL BOIRARD (archives de france annee1862 folio 69 n° 336)

16 FEVRIER 1892 EST NE A ST LOUIS LAMOTTE JEAN VINCENT HONNORE DE LAMOTTE CHARLES ALBERT MARIUS ET MOREL BOIRARD ELISA ANNA

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   05-01-13 13:55   >>> Répondre à ce message

.....on attend la suite ....
Lamotte c'est un nom du Nord

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-01-13 13:37   >>> Répondre à ce message

Et alors?

Oui un nom connu dans le nord du Sénégal!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   06-01-13 13:45   >>> Répondre à ce message

Le feuilleton de la saga Lamotte s'arrète au 16 février 1892 : j'attends la suite
Lamotte c'est un nom courant dans le Nord de la France (faut tout expliquer ici ! )

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-01-13 14:32   >>> Répondre à ce message

Ben oui courant dans le nord de la France! et alors?

Des Lamotte vivent dans le nord du SENEGAL actuellement, dont au moins "un" a une vie "publique".

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: safli-maflige 
Date:   06-01-13 16:13   >>> Répondre à ce message

effectivement ndar. racaille ne comprend pas bien les choses. il connait pas le sénégal mais ouvre sa grande gueule pour faire genre mais c'est ce qui montre à quel point qu'il ne sait pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-01-13 20:20   >>> Répondre à ce message

Encore du charabia!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   07-01-13 20:55   >>> Répondre à ce message

moi j'ai connu un Louis Lamotte ex Président de la ligue pro de foot du Sénégal...
Pourquoi arréter la saga Lamotte au 16 fev 1892 ? mystère

Safli ne sait toujours pas écrire en Français , aucun progrès je dirais mème que ça s'aggrave !jump !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   07-01-13 21:26   >>> Répondre à ce message

!thanks

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   18-01-13 12:13   >>> Répondre à ce message

à Edmond Charles LAMOTTE : on peut avoir la suite du "feuilleton" : qu'est devenu Jean Vincent Honoré LAMOTTE ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: EDMOND CHARLES LAMOTTE 
Date:   29-03-13 02:28   >>> Répondre à ce message

JEAN V H LAMOTTE DIRIGA LES ETABLISSEMENTS maurel&prom a rufisque en 1916 IL rentra ensuite dans les chemins de fer le"DAKAR NIGER chef de gare et apres louga et st louis il finit a la gare de khombole 1951

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: EDMOND CHARLES LAMOTTE 
Date:   29-03-13 03:22   >>> Répondre à ce message

1756 NAISSANCE DE PIERRE FRANCOIS LAMOTTE DANS LE VAL D OISE DECEDE A ST LOUIS 1839 IL ARRIVE A ST LOUIS A L AGE DE 27 ANS ATTACHE MILITAIRE AUPRES DU NOUVEAN GOUVERNEUR JEAN STANISLAS CONNU SOUS LE NOM DU CHEVALIER DE BOUFFLERS PLUS TARD APRES LE RAPPEL EN FRANCE DE CE DERNIER IL ETABLI ET CONSERVA SON DOMICILE SUR L ILE JUSQU A SON DECES IL SE LIVRA AU COMMERCE DE GOMME ARABIQUE ET "BOIS D EBENE"(voir testament du 28/04/1831)
EXECUTEUR TESTAMENTAIRE :JEAN JAQUES ALIN
CURATEUR: FRANCOIS PECARRERE
LE JUGE:AMEDEE ROLLAND LATOUR

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   29-03-13 14:15   >>> Répondre à ce message

Pierre François Lamotte a fait oommerce du "bois d'ébène".....faut le renvoyer devant la CPI !!!
finalement je préfère Jean Vincent Honoré Lamotte qui fut chef de gare

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 10:04   >>> Répondre à ce message

http://www.sudonline.sn/les-vertus-du-sport-et-de-lenvironnement-magnifiees_a_14389.html

"Saint-Louis à l’honneur ! L’ancienne capitale sénégalaise a accueilli les membres du Comité national olympique et sportif sénégalais(Cnos) qui y ont célébré ce week-end la journée de l’Olympisme. Ce, après avoir pris part à l’opération Saint-Louis Ville Propre, initiée par le maire Cheikh Bamba Dièye."
.../...
"Le lendemain, c'est-à-dire hier, dimanche 23 juin 2013, c’était place au sport. 410 personnes étaient alignés pour le Cross, 80 participants au Kid’s Athletic, 85 passionnés du vélo et 212 à la Randonnée pédestre dont le coup d’envoi a été donné à la place Faidherbe par Mamadou Diagna Ndiaye."

Alors qui des St Louisiens du forum a couru hier ?



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-06-13 10:32   >>> Répondre à ce message

Je n'ai pas couru en ville !fear !fear ...mais je fais mon petit footing de temps en temps en brousse avec mon petit chien ......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélo 
Date:   24-06-13 11:11   >>> Répondre à ce message

moi j'ai couru hier ... pour ne pas être en retard afin pour ne pas être trop en retard. c'est dur dur mais je suis dans une des dernières lignes droites. )))

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 11:16   >>> Répondre à ce message

Ah, j'avais l'impression que tu étais peut-être déjà sur la ligne d'arrivée !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélo 
Date:   24-06-13 11:19   >>> Répondre à ce message

:)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 11:21   >>> Répondre à ce message

J'ai dit un truc drôle ? .....



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélo 
Date:   24-06-13 11:46   >>> Répondre à ce message

non pas du tout. c'est un grand sourire mimi. ..... clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 11:48   >>> Répondre à ce message

)))



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-06-13 11:51   >>> Répondre à ce message

Autre info le maire de St-Louis a trouvé 20 millions pour faire le grand nettoyage de la ville pendant 4 jours .....apres ???....ce sera aussi dégueu !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 11:54   >>> Répondre à ce message

Et c'est reparti pour un tour ! !bad



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 11:54   >>> Répondre à ce message

Tu radotes Eureka !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ocb   
Date:   24-06-13 12:30   >>> Répondre à ce message

demenage vas a thies merde!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 13:17   >>> Répondre à ce message

Ou quitte le Sénégal ! :)



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-06-13 16:07   >>> Répondre à ce message

Solina je ne te demande pas de quitter la France et je lis tes conneries sans faire de l'urticaire
!jump !jump !jump


THIES ?.....il manque la mer !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 16:16   >>> Répondre à ce message

Jamais content celui-là ! !jump



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Solina   
Date:   24-06-13 16:43   >>> Répondre à ce message

Et pi pkoi je quitterais le pays où je suis née ? !tongue



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-06-13 16:50   >>> Répondre à ce message

C'est pas en balayant la ville de St Louis pendant 4 jours que le problème sera réglé , vous connaissez mieux le Sénégal que moi et vous savez tres bien que le 5è jours la population reprendra ses vieilles habitudes....
Il aurait mieux falu dépenser les 20 millions pour acheter des poubelles fixes positionnées aux marchés de Pikine Sor et Ndartout endroits les plus sales de St Louis , embaucher une
trentaine de Sénégalais positionnés sur ces 3 marchés pour faire de l'information et de la prévention aupres de la population afin que les bonnes habitudes commencent à prendre forme!.....c'est quand meme pas compliqué ou alors il vous manque un bout de cerveau

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélo 
Date:   24-06-13 18:47   >>> Répondre à ce message

ok pour la solution même si ...

ok il y a pas mer à thiès mais il y a en ailleurs en afrique ou en europe ou plus loin. pourquoi tu n'y va pas. moi je te paye pour sortir si tu veux. lol

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ocb   
Date:   24-06-13 18:51   >>> Répondre à ce message

y'a une tres belle piscine a thies!!gratuite!! :)

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-06-13 20:10   >>> Répondre à ce message

Guelowar (presque ) d'accord avec ma solution ....je vais allumer un cierge

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   24-06-13 20:18   >>> Répondre à ce message

mais ...

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   27-06-13 18:13   >>> Répondre à ce message

Effectivement, l'opération propreté de Saint-Louis est un énorme échec.
Michou y traîne encore.
Au eukaka n'oublies de ramasser le caca de ton petit chien.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   27-06-13 18:42   >>> Répondre à ce message

!fear !jump

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   27-06-13 19:23   >>> Répondre à ce message

Tiens ....Ndar sort de son coma éthylique !jump !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   27-06-13 20:10   >>> Répondre à ce message

parle de ce que tu sais et fais pas de pirouette. continue dans ta vie de misère.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   27-06-13 21:45   >>> Répondre à ce message

HAAAAA Guelowar coté coma éthylique tu dois en connaitre un rayon !hot! !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   28-06-13 11:23   >>> Répondre à ce message

tu as un problème avec ça pour en parler sans raison comme ça ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   28-06-13 15:31   >>> Répondre à ce message

comme tu es le petit toutou à Ndar , je suppose que vous "pochtronez" ensemble....
Je n'ai pas de dépendance à l'alcool , je peux piccoler sec et passez à l'eau sans problème....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   28-06-13 16:58   >>> Répondre à ce message

donc pas de problème alors pourquoi tu parle sans savoir.

dieu fasse qu'on se croise jamais. grrrrrr

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   28-06-13 18:32   >>> Répondre à ce message

et meme si on se croise....que m"arrivera-t-il ? c'est Sénégalais toujours vantard et qui ont peur du 1er chien venu HA HA HA HA.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   29-06-13 00:01   >>> Répondre à ce message

avec tes préjugés tu sera toujours à coté de la plque

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-07-13 12:04   >>> Répondre à ce message

Michou fait toujours autant de fautes!
Pas fort pour un français qui reproche aux autres leurs erreurs même quand le français n'est pas leur première et unique langue.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   04-07-13 13:38   >>> Répondre à ce message

et il devrait s'occuper déjà de ses fautes avant de donner des leçons.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   28-07-13 13:22   >>> Répondre à ce message

n'empêche, Saint Louis ville est de plus en plus cradingue, et la plage qui fut si belle et immaculée, n'en parlons même plus...la population s'en fout, personne n'aurait l'idée de faire un effort de civisme et de discipline, alors pourquoi cela changerait-il ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   29-07-13 15:14   >>> Répondre à ce message

tiens Alpha fait le mème constat que moi .....pour changer il faudrait peut etre un maire dynamique qui veuille que les choses changent et montre l'exemple sur le terrain .....
les St-Louisiens s'imaginent toujours en 1900 quand cette ville était capitale de l'AOF et du
Sénégal : c'est risible !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   29-07-13 16:53   >>> Répondre à ce message

il parle aussi d'effort de civisme et de discipline. c'est pas que le problème au maire. c'est vrai qu'il c'est lui qui s'est proposé au poste et doit arriver à trouver le moyen d'arriver à régler les problèmes mais j'ai l'impression que tu as une analyse partielle et partiale.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   29-07-13 20:43   >>> Répondre à ce message

en effet, le maire n'a pas a lui tout seul la clé du problème. il aura beau proclamer ou ordonner, si 1° 200.000 saint-louisiens continuent dans leurs bonnes vieilles habitudes de tout jeter dehors n'importe où, et si 2° les capacités budgétaires de la mairie restent ce qu'elles sont, empêchant tout investissement lourd...et bien...rien ne changera
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   29-07-13 20:55   >>> Répondre à ce message

y'a un autre post de ndar.tout qui a récité tout un poème sur "la beauté de Saint louis"....ben je l'envie d'avoir pu gardé ses lunettes roses et son sa béatitude...
moi quand je me promène sur la corniche coté Sor, je ne peux m'empêcher de voir les tas de détritus, les vieux pneus, jetés sur les berges du fleuve de l'autre coté du petit mur de béton.
moi quand je marche sur la plage de guet ndar, et sur des kilomètres, je ne peux m'empêcher de voir les débris de bois, plastique, verre et métal qui risquent à tout moment de m'entailler un pied.
moi quand je marche dans les allées du marché de sor ou celui de ndar, je suis obligé d'éviter les flaques innommables, les déchets en tout genre, et je me bouche le nez...

on doit pas porter le même genre de lunettes, c'est pas possible....?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   29-07-13 23:16   >>> Répondre à ce message

...moi aussi ....ou alors il avait éxagéré sur la fumette ou les anti dépresseurs !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   29-07-13 23:52   >>> Répondre à ce message

alpha moi je passe chaque jour et je vois bien tout cela mais j'en parle pas. il y a pas que ça je crois et même ça inspire plus d'un.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   30-07-13 00:36   >>> Répondre à ce message

à force de ne rien dire les choses ne bougent pas .....et chacun est libre d'écrire ce qu'il ressent .....
ça fait 5 ans que j(habite à St Louis rien ne bouge , le pont a été remplacé avec l'aide de la France , la rue général de Gaulle et la route de Richard Toll refaite par l'Union Européenne , 2 ou 3 ambulance offertes par les Iles Canaries et apres ? quelles initiatives locales ...????
j'avoue que j'ai du mal à comprendre la passivité de la population :

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   30-07-13 00:47   >>> Répondre à ce message

ils n'ont pas tort, après tout. pourquoi se fatiguer ?
Périodiquement un généreux bailleur de fonds vient financer et refinancer la même chose. Prenons le pont par exemple: dans les années 90 Chirac avait lâché une belle enveloppe: travail bâclé. 15 ans plus tard c'est Eiffiage: ca semble bien fait. Mais peu importe...dans 10 ans si le pont se rouille ou s'effrite encore, ce sera la coopération japonaise, ou une autre institution...alors dans ces conditions pourquoi se casser le c...?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   30-07-13 00:58   >>> Répondre à ce message

Guelowar, bien sûr il n'y a pas que ça...c'est très joli la vue depuis le pont, avec au loin les iles, la frontière mauritanienne, les maisons sur l'ile, etc.....mais avant de regarder la carte postale au loin moi je regarde à mes pieds...et là c'est moins joli.

Pourquoi faudrait-il le taire ? En France dans n'importe quel site touristique, une telle pollution aurait déjà fait l'objet de pétitions communales, de reportages sur les chaines locales, d'interpellations d'élus...c'est ça la différence: les français sont insolents et revendicateurs, parfois ca fait avancer les choses... Ici, une population désespérément passive pour tout ce qui ne concerne pas sa marmite quotidienne.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   30-07-13 01:16   >>> Répondre à ce message

c'est une question de priorité je crois bien. pour l'entretien des infrastructure ça commence et la conscience citoyenne aussi. pas assez poussé je le concède mais ça avance quand même. par exemple de meilleurs route et par exemple sur la sortie de dakar contrôle du poids des camions qui défonce les routes, ... ensuite à hauteur de ses moyen le sénégal investie des milliard chaque année donc les chose ne se résume pas à des aides et subventions.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   30-07-13 12:31   >>> Répondre à ce message

le saint louisien "de souche", ou disons le citoyen "d'éducation saint lousienne" traditionnelle, est plutot respectueux de la voie publique et donc de l'environnement...malheureusement c'est une espèce en voie d'extinction, quelques milliers encore en vie, noyés dans la masse des migrants ruraux, broussards de l'arrière pays, foutankés, baol-baols , djolof-djolofs et j'en passe, qui constituent maintenant la majorité de la population du faubourg de Sor.
Ceux là sont des rustres malpropres, qui n'ont aucune conscience civique, aucune notion de rien du tout. ils ne sont pas pour rien dans la degradation de la salubrité publique dans cette ville.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-07-13 12:45   >>> Répondre à ce message

Merci Alpha pour cette discussion et le débat sain que cela peut générer..
Ce qui n'est pas le cas avec eurakaka, dont il suffit de lire les derniers posts pour cerner le type de personnage et voir qu'il était inféodé à wade et sa clique!
Oublions le.

Non, je n'ai pas de lunettes roses mais j'essaie de voir l'ensemble : le positif, le négatif, le possible, etc.
L'exemple avec la France est un peu hasardeux! comment serait la France sans les services de nettoyage permanent?
Station balnéaire : les plages sont nettoyées durant toutes les nuits avec des moyens techniques et mécaniques important.
Alpha, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi sauf pour le dernier post où tu y vas un peu fort même si ce n'est pas totalement faux.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   30-07-13 14:04   >>> Répondre à ce message

oui un peu trop fort. c'est presque pareil et pire pour les alentours de marché ou débarquement/distribution de poissons.

quand je vois la brigade de la mairie qui s'occupe de l'hygiène j'ai l'impression qu'elle se promène rek.

!hot!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   30-07-13 16:13   >>> Répondre à ce message

mais, certains parmi vous s'en souviendront:
1° on a eu un "service technique de nettoyage" à St Louis...! c'etait un italien, avec un camion benne à ordure. La descente du petit pont de guet ndar, à gauche quand tu viens de l'ile, etait tous les jours nickel chrome, ainsi que la corniche à sor (à peine croyable hein, mais si si !) l'experience a duré quoi ? un an ? deux ans ? la mairie a cessé d'honorer ses factures, et voilà, fin de l'afffaire.
2° il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeuuuh, la bohèmeeuuuh...)où toute la plage, du cimetière jusquau fin fond de l'hydrobase, était nickel, sable immaculé...et pourtant le quartier pollueur de Guet Ndar existait bien déja...
3° je reconnais que je tape un peu fort sur les néo st-louisiens, issus de l'immigration rurale...mais enfin faut les voir dans leur comportement et leur mentalité...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   30-07-13 20:34   >>> Répondre à ce message

il s'agit de trouver des solutions durables. pas trop dur avec un certains coût d'avoir des effets mais est ce de bon résultats ? est-ce durable ?

à mon avis personnel tu tappe trop trop fort. ou tu as des lunettes qui voient pas le comportement et mentalité des "civilisés" propres dans leur habillement et dégueulasse dans le quartier et même dans des coins de la maison.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   30-07-13 20:47   >>> Répondre à ce message

clindoeil ca dépend de qui tu cibles en parlant de "civilisés" ? suis pas sûr qu'on parle des mêmes.... c'est l'éducation la clé, pas cher et durable. Quand le citoyen lambda aura compris qu'uriner dans un coin de mur c'est pas bien, que jeter ces ordures dans la rue c'est pas normal, que cracher partout c'est pas bien, on aura fait un grand pas...mais ca demande des années et des années d'effort et de persuasion. On en est loin.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   30-07-13 23:08   >>> Répondre à ce message

Ndar arrete donc d'érire des mensonges , au moment des élections je n'ai JAMAIS défendu Wade et sa clique de voleurs dans mes différents posts.....
J'ai lu dans un vieux post que l'Italien qui avait pris en charge le nettoiement de la ville n'avait pas été payé et plié bagages (?)
Ndar il y a une cinquantaine d'année pratiquement chaque petit village de France avait un charretier qui ramassait les ordures chaque jour....comment une ville de 200 000 hab n'est pa capable d'organiser un ramassage des poubelles quartiers par quartiers ? comment une ville dont le tourisme est une source de revenu n'est pas capable d'entretenir la route de l'Hydrobase ? de la Corniche il y a une vue magnifique sur le fleuve et l'Ile mais la corniche est un vrai dépotoir ......
Les souks des villes arabes sont tres agréables à parcourir , les marchés de Sor et Ndar sont construit sur le meme modèle ,on ne peut pas les entretenir ?
Pourquoi la municipalité n'est pas capable d'avoir un plan sur plusieurs années pour refaire les rues ? c'est des problèmes simples non ?
St Louis s'étend sur Ngallèle ,hors l'extention électrique , téléphonique et du réseau d'eau se fait de façon anarchique et sans plans d'ensemble : il n'y a pas d'urbanistes ni d'ingénieurs au Sénégal
Bien sur il faut de l'argent mais aussi une volonté politique de changer les choses

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 02:16   >>> Répondre à ce message

pour faire court les saint-louisiens de souche font tout ça à saint-louis et ailleurs. ailleurs aussi c'est pas que les broussards quei ont ces incivilités. non !!! je suis désolé mais sur ça je suis pas du tout d'accord.

oui c'est l'éducation la clef et c'est durable, oui il faut une conscience citoyenne pour la propreté de l'espace public, ... mais dédouaner certains et dire que c'est les autre alors que c'est de tout bord c'est pas avoir une bonne vision.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 02:30   >>> Répondre à ce message

hou lala beaucoup de questions? c'est évident que tu ne connais rien de tout ça.

retiens juste que le développement est un processus, c'est un tout cohérent, le sous développement aussi. j'ajoute que sans regard et logique cohérents on peut pas comprendre. on s’excite rek.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   31-07-13 11:12   >>> Répondre à ce message

C'est vrai qu'au Sénégal on en connait un rayon sur le développement , le processus doit etre enrayé car rien ne bouge , surtout à St Louis
Avant d"avoir un regard logique faudrait avoir un esprit critique , on ne parle pas de développement quand on n'est pas capable de ramasser les ordures
toujours le blablabla et rien de concret ....tu me fais penser aux personnes qui "travaillent" au centre de développement communal (j'en connais quelques uns ) toujours débordé mais beaucoup on une seconde activité...

Pour sortir de St Louis il y a de grands travaux d'irrigation en cours à Diama , le maitre d'oeuvre et payeur sont les Américains , ingénieur en chef Tunisien et aucune entreprise Sénégalaise.....heureusement que d'autres prennent les choses en main :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 12:04   >>> Répondre à ce message

bla bla bla toi même !tongue

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   31-07-13 16:57   >>> Répondre à ce message

avec des gugusses comme Gulowar le Sénégal ne risque pas d"avancer , tu es juste bon à aligner quelques généralités sans aucune idées précise ! finalement tu montres tes vrais limites .....au fait le Sénégal fait partie des 16 pays les plus pauvre d'Afrique que la France veut aider (dixit J.M Ayraut 1er ministre) ....je me demande si ça sert à grand chose ?????????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   31-07-13 19:36   >>> Répondre à ce message

bla bla bla rek. arrète de faire ton auto portrait. accroche toi à ton clavier et fout moi la paix.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-13 01:02   >>> Répondre à ce message

Je relève seulement tes imbécilités recurentes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-13 11:26   >>> Répondre à ce message

rakaka les imbécillités récurrentes c'est toi. les propos faux et répétitifs c'est toi.

entre nous je préfère les bla bla bla facile sur le sénégal que les insultes faciles.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: alpha   
Date:   01-08-13 14:55   >>> Répondre à ce message

sérieux, vous vous connaissez tous, au quotidien, pour vous chahuter et vous insulter ainsi, systématiquement, et pour faire foirer le post, quel que soit le sujet d'origine ?
c'est un club pour ennemis intimes ici, un truc pour initiés en quelque sorte...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar_doute 
Date:   01-08-13 15:46   >>> Répondre à ce message

Alpha; eurakkaka est le profil type du toubab échoué dont tu parles dans un autre post.

Oui l'italien a jeté l'éponge suite à des factures non payées, il est toujours à Saint-Louis?
Il y a eu bien d'autres programmes!

Il faut dire aussi qu'il y a ramassage des ordures quasi quotidien mais oui pas assez, pas assez vite, pas assez efficacement.
Mais il est faux et ridicule de dire qu'il n'y en a pas.

C'est beaucoup dû à un manque d'éducation, à de l'incivisme(que l'on retrouve partout au monde(, certains quartiers, certaines rues, certains villages sont nickel...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   01-08-13 19:40   >>> Répondre à ce message

oui suis passé aujourd'hui dans un quartier assez propre aujourd’hui"hui sur sor.

c'est un tout !!!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   01-08-13 20:46   >>> Répondre à ce message

Comme je l'ai dis à Guelowar je souhaite à tout le monde (toubab ou Sénégalais d'etre échoué comme moi )....par contre je crois que tu es un débris que l'Europe ne veut plus et tu essayes d'exister en Afrique....
Il y a un ramassage quotidien : 1 seule charrette quand il en faudrait 10 !....des bennes à odures de 8 ou 10 m3 quand il faudrait des petites bennes de 3 à 4 m3 disposées dans les quartiers et ramassées régulièrement....des poubelles fixes aux abords des marchés
A l'échelle nationale ce n'est pas possible de faire des spots '"publicitaires" pour éduquer les gens....il y a des choses simples à mettre en place et en travaillant sur le long terme les choses changeront......
On peut dire aussi "Dieu est grand" et attendre !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: GU2LO 
Date:   02-08-13 01:48   >>> Répondre à ce message

pour mon cas tu ne le sais pas et tu le saura jamais. arréte de t'interesser à moi. imaginer et sputer ne te servira à rien.

pour le reste c'est des "y a qu'a" et "faut qu'on"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   02-08-13 11:03   >>> Répondre à ce message

Tu connais le problème des ordures à St Louis ? un pays , une ville qui n'est fichu pas d'organiser le ramassage des ordures n'a pas beaucoup d'avenir alors ferme donc ton claque merde !jump
c'est marrant comme certain étale leur bêtise au lieu de réfléchir à des solutions.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar-doute 
Date:   02-08-13 13:22   >>> Répondre à ce message

Parce que toi tu réfléchis? risible.
Tu es petit MP, et un menteur et j'en ai la preuve.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: derf 
Date:   02-08-13 15:09   >>> Répondre à ce message

Bonjour à vous!!
Je suis enseignant et j'arrive avec ma famille de Gambie. Nous allons pour l'instant vivre sur l'île. J'aimerais simplement savoir où se trouve le marché le plus proche car pas de voiture pour l'instant. Je sais , il y a les taxis mais nous aimons bien marcher!! je recherche un marché simple pour trouver fruits, légumes et produits locaux.
Merci pour vos réponses à un nouveau dans cette belle ville!!
Fred!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Issoire PAYS : France
Posté depuis www.asaintlouis.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   02-08-13 15:13   >>> Répondre à ce message

Pour ramasser les ordures faut un minimum de réfléxion et d'organisation.....faut croire que ça manque à S tg Louis ....je connais par coeur tes procédés staliniens : mentir , salir sans apporter le moindre argument....quand à la France tu étais bien trop feignasse et bien trop con pour pouvoir y vivre..... !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   02-08-13 16:38   >>> Répondre à ce message

Derf : tu as deux marchés de chaque coté de l'ile : Sor à la descente du pont Faidherbe (plus de choix), Ndar-tout vers l'océan (à priori moins cher).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: venividivici   
Date:   06-09-13 12:50   >>> Répondre à ce message

!hurra!
http://2.s05.flagcounter.com/count/MECnk/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg http://2.s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   05-10-13 18:58   >>> Répondre à ce message

L'Hotel de Ville a été "Ripoliné" , peinture payée par la ville de Genève : merci les Suisses

Le chateau d'eau va etre reconstruit , payé par l'AFD et l'U.E : merci la France et l'Europe

Toulouse a offert 2 bus (bleus) à la ville de St Louis : le maire a voulu enregistrer les cartes grises à son nom : cherchez l'erreur

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: G2LOW 
Date:   06-10-13 13:29   >>> Répondre à ce message

bien sûr tu as des preuves de ce que tu dis.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   06-10-13 13:55   >>> Répondre à ce message

deux sources ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guéloar 
Date:   06-10-13 14:03   >>> Répondre à ce message

qui sont ?

interdit la diffamation au sénégal et sur cc aussi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   06-10-13 15:28   >>> Répondre à ce message

Guelo quand Ndar écrit des saloperies sur ma famille Sénégalaise tu le crois sans demander de preuves ou d'explications ..... moi j'ai 2 sources : tu cherches !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guéloar 
Date:   06-10-13 15:47   >>> Répondre à ce message

rakaka tu as dit des choses qui font que ndar et moi pour sûr avons de présomption iréfragable sur toi et pour les preuves il suffira de d'admirer tes écrits sur les sénégalais. les sources c'est divers posts sur cc.

pour tes sources il ne suffit pas de citer que tu en a deux que tout est ok. tu as peur de les citer. par ceque ensuite il faudra aussi examiner la solidité des sources, ...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   07-10-13 00:30   >>> Répondre à ce message

...présomption iréfragable....????? tu deviens de plus en plus fort Neu-Neu Guelo :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guéloar 
Date:   07-10-13 01:55   >>> Répondre à ce message

!langue!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   07-10-13 13:22   >>> Répondre à ce message

Si tu étais moins con , gros neu-neu , tu saurais facilement d'ou peuvent venir les sources ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: GUELLOWAR 
Date:   07-10-13 13:34   >>> Répondre à ce message

il faut dire rek. si tu n'étais pas très con et un gros neu-neu, tu colporterais pas.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   08-10-13 18:46   >>> Répondre à ce message

Lundi soir infos 2STV avec un responsable de l'urbanisme : plus de 65 maisons pres à s'écrouler dans le centre ville classé patrimoine de l'humanité.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guéloar 
Date:   08-10-13 20:26   >>> Répondre à ce message

je le connais et il a raison. par contre il dit pas près à s'écrouler mais qui peuvent s'écrouler. il dit aussi que d'autres sont juste normales en apparence. tu vois je peux même valider tes sources si c'est pas du colportage bien sûr.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   08-10-13 20:46   >>> Répondre à ce message

des maisons qui peuvent s'écrouler.....à près de s'écrouler la marge est infime !
Comment un pays peut il laisser son patrimoine à l'abandon ????? that is the question ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   09-10-13 12:43   >>> Répondre à ce message

Ok je chipote.

Envie de tenter dexpliquer le pourquoi mais bon
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   09-10-13 15:24   >>> Répondre à ce message

A qui reviens la charge d'entretenir les maisons ? y a t-il des aides de l'Etat ? pourquoi ce laisser-aller ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   09-10-13 17:28   >>> Répondre à ce message

c'est toi qui sais tout.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   09-10-13 23:12   >>> Répondre à ce message

Tu vois je ne sais pas tout ....et je pose des questions ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guéloar 
Date:   10-10-13 02:04   >>> Répondre à ce message

tu ne sais pas tout mais tu pense tout savoir. c'est différent.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   10-10-13 12:40   >>> Répondre à ce message

Il y a en effet beaucoup de domaines ou je peux intervenir sur le forum.....et alors ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   11-10-13 11:22   >>> Répondre à ce message

et moi aussi
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   11-11-13 23:09   >>> Répondre à ce message

REWMI.Com :
à St-Louis le patron du bar le Spoutnik agressé par son gardien de 2 coups de couteaux....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.doute 
Date:   14-11-13 15:03   >>> Répondre à ce message

Il a été rapatrié en France.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   14-11-13 23:25   >>> Répondre à ce message

Le préfet de St-Louis a mis en fourrière les bus du maire Cheik Bamba Deye (offert par la ville de Toulouse) pour défaut de pièces réglementaires
....pas d'assurance ? pas de carte grise ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   04-12-13 20:31   >>> Répondre à ce message

le feuilleton des bus continue : ce matin les bus ont rejoint le parking des Mines ..... auront-ils leurs plaques minéralogiques ????? le feuilleton continue !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Euréka 
Date:   08-02-14 11:14   >>> Répondre à ce message

Pour les amateurs de Jazz le festival de St-Louis aurait lieu du 4 au 9 juin (Pentecôte)
.....espérons une bonne programmation .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   28-03-14 14:48   >>> Répondre à ce message

Depuis quelque temps il y a de nombreux naufrages de pirogues avec de nombreuses victimes lors du passage de la brêche :les courants se sont-ils accentués , les pêcheurs mettent-ils leur gilet de sauvetage ? les pirogues sont-elles surchargées ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   30-03-14 07:22   >>> Répondre à ce message

Tu sais bien que les pêcheurs ne mettent pas leur gilet ou ne le ferme pas.
Les pirogues peuvent être surchargées au retour, mais est-ce le cas? Les prises diminuent.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   30-03-14 12:00   >>> Répondre à ce message

Une chose est sûr comme la brêche s'élargit les courants ont du changer et piège les pirogues

Un gilet de sauvetage c'est chiant à supporter pour travailler mais ils devraient le mettre au moins pour le passage de la brêche !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   01-04-14 17:35   >>> Répondre à ce message

vu ce matin à l'entrée du pont Faidherbe la banderole amusante d'une ONG :
"projet de lutte contre l'érosion cotière"

J'aimerais bien savoir quelles procédures techniques ils comptent mettre en place et quels sont leurs moyens financiers ! à moins que ce ne soit le blablabla habituel....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ocb   
Date:   01-04-14 18:57   >>> Répondre à ce message

c'est plutot a l'aller vu le poids de la glace qu'ils emportent!!

dieu est grand mais le blanc n\'est pas petit!!
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.doute 
Date:   09-04-14 16:56   >>> Répondre à ce message

L'érosion côtière est mondiale.

Ils annoncent le nombre de morts et d'accidents au niveau de la brèche.
Et devant les plages traditionnelles de débarquement?
Si plus de morts à ce niveau, il faut relativiser même si un mort est un mort de trop.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   11-04-14 00:22   >>> Répondre à ce message

OK l'érosion est mondiale mais sur le site de St -Louis on ne fait absolument RIEN ....encore 10 ou 15 ans et le 2è pont va déboucher directement sur la mer :) ....alors que des solutions existent pour endiguer l"érosion

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   11-04-14 04:16   >>> Répondre à ce message

Eurek a la solution pour tout. On va te demander de donner la solution aussi sur les érosion bien plus grave en France. Je peux ten citer mais va sur gogol

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-03-15 12:58   >>> Répondre à ce message

http://www.leral.net/Des-toubabs-marchands-ambulants-a-Saint-Louis_a137432.html

J'imagine certaines remarques.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   22-03-15 13:41   >>> Répondre à ce message

Ouf j'ai eu peur !...la photo est de 1880/1890 ,
serais ce une brocante ??? la photo n'est pas tres précise ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-03-15 14:57   >>> Répondre à ce message

Bah, et pourquoi pas?
Doit on considérer les vendeurs dans les Foires, comme des vendeurs ambulants?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   31-03-15 13:48   >>> Répondre à ce message

Plus ça change moins ça change ....les ambulants ont repris possession de l'Avenue General de Gaulle !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   31-03-15 19:30   >>> Répondre à ce message

avec ndar on te demandait d'être moins affirmatif avec l'avénement du nouveau maire. des solutions existeNt on va dire, et même facile à concevoir mais ensuite il faut être bien dans l'exécution sinon se contenter du moins pire et attendre de trouver les moyens de sa politique.


Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net

Message édité (31-03-15 23:28)
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   31-03-15 19:40   >>> Répondre à ce message

"Des solutions existent...." Ah bon !! quand à l'application on va attendre comme d'habitude et St-Louis s'enfoncer un peu plus !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   31-03-15 22:16   >>> Répondre à ce message

Pour toi, c'était la "faute à Bamba" et mansour en une semaine avait règlé
le problème.
Belle analyse, comme d'habitude.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   31-03-15 23:33   >>> Répondre à ce message

Faut faire un mini mini ringich et aussi un sandaga genre à gallele et deéolariser un peu.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   01-04-15 13:43   >>> Répondre à ce message

on ne peut pas demander au dames et aux jeunes d'aller ailleurs il y a pas ailleurs où aller.

un marché rungis à dimension nationale pourquoi pas sous régional en complément avec l'agropole. pareil pour l'habillement, l'électroménager, ... ça dépolarisera l'ile et soor pour polariser d'autre de la zone nord. faudra tenir compte des flux transfrontaliers (hors pêche qui sera du ressort du nouveau port)

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   01-04-15 15:10   >>> Répondre à ce message

Ndar : Bamba Dieye n'a jamais cherché à déloger les ambulants de l'avenue Charles de Gaulle , avec Mansour Faye il y a eu deja 2 délogements...

Sans chercher à faire un Rungis refaisons à St Louis le marché de Sor avec des emplacements pour les ambulants ....quand on voit dans quel état de décrépitude il est (peut-on récupérer l'emplacement de la nouvelle Gare ?)....puis passons au marché de Pikine !
Sans volonté politique on ne fait jamais rien....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   01-04-15 19:55   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Ndar : Bamba Dieye n'a jamais cherché à déloger les ambulants
> de l'avenue Charles de Gaulle , avec Mansour Faye il y a eu
> deja 2 délogements...
>



il y en avait mais au bout d'un moment ça revient.




> Sans chercher à faire un Rungis refaisons à St Louis le marché
> de Sor avec des emplacements pour les ambulants ....quand on


les emplacement pour les ambulants son ambulants ou tu les mets sur les toits en zinc des boutiques ? lol.?


> voit dans quel état de décrépitude il est (peut-on récupérer
> l'emplacement de la nouvelle Gare ?)....puis passons au marché
> de Pikine !

oui mais où à pikine.

> Sans volonté politique on ne fait jamais rien....


en tout cas pas la volonté pré ou post électorale et il ne 'agit pas que de volonté pour régler du jour au lendemain les choses.


>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-04-15 20:40   >>> Répondre à ce message

Ok pour "moderniser" surtout en terme d'hygiène et de sécurité.
Pour les raisons économiques et esthétiques, surtout, il faut tenir compte des habitudes et des contraintes économiques.
Par exemple, les ambulants ne paient pas leur emplacement,sur les marchés ils devront payer.
Il faut un temps de transition et d'adaptation, une transition.
Pour un changement durable, il faut la partipation des habitants,leur assentiment, leur expliquer, prendre le temps. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   01-04-15 22:52   >>> Répondre à ce message

Entierement d'accord avec toi mais le probleme des ambulants perdure depuis combien d'années ? ....il a fallu que Khalifa Sall arrive à la mairie de Dakar pour s'occuper du dégagement de la voirie !
Comment espérer ou faire croire que l'on va se développer si on n'arrive pas à régler le probleme des ambulants ?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-04-15 23:06   >>> Répondre à ce message

Il s'en est peut-être occupé, mais ce n'est toujours pas règlé, loin s'en faut.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   17-04-15 12:22   >>> Répondre à ce message

depuis une quinzaine de jours on ne revoie plus les ambulants ..... :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   17-04-15 12:23   >>> Répondre à ce message

depuis une quinzaine de jours on ne revoie plus les ambulants ..... :)



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-05-15 13:19   >>> Répondre à ce message

les personnalités Saint-Louisiennes brillent cette semaine :

Golbert Diagne :
"Si j'étais Président de la République , 2 hommes qui font l'amour je les tue...." l'afrique avance ...

l'ancien maire Bemba Dieye apres sa grosse banlée aux municipales à rejoint Idrissa Seck (Rewmi) Djibo Ka (URD) Oumar Sarr (PDS) Pape Diop (Bokk Gis Gis) pour mettre en place un grand cadre de l'opposition......le Sénégal est sauvé !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   15-06-15 11:28   >>> Répondre à ce message

à voir sur le sit eNdarinfos des photos de bus offerts par la ville de Toulouse il y a 2 ans complètement déglingués et à l'abandon semble-t-il !!! comme dit Ndartout il faut pas dénigrer ....les Sénégalais le font eux meme !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-06-15 11:53   >>> Répondre à ce message

Et pourquoi tu me cites en transformant mes propos?
Juste pour m'emmerder!
Et après tu vas pleurer.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-06-15 12:45   >>> Répondre à ce message

"""
NDARINFO.COM

ENFANTS FORCÉS AU MARIAGE: un mal toujours persistant dans la langue de Barbarie.
Dans le cade de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant africain, Claire-Enfance, soutenue par son partenaire Caritas Espagnole, a initié, mardi, une forte mobilisation à Guet-Ndar, au cours de laquelle d’importants messages sur conséquences désastreuses de mariages d’enfants ont été véhiculés.
Le choix de la langue de barbarie pour abriter cette opération de sensibilisation n’est pas fortuit. En effet, cette localité brille encore par la récurrence de cette pratique moyenâgeuse qui menace les survies des plusieurs âmes.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-06-15 12:47   >>> Répondre à ce message

Lire la suite dans ndarinfo.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   18-06-15 17:20   >>> Répondre à ce message

Que veux tu ....tu confonds toujours critiquer et dénigrer , l'exemple des bus arrivés en bon état de Toulouse et déja complétement délabrés pour certains 2 ans après est édifiant .....tout ceci traduit un manque de "civilisation" , idem pour le scandale des mariages précoces ! Tout ceci montre que ce pays ne sera jamais émergeant.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-06-15 17:45   >>> Répondre à ce message

. ntm

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   18-06-15 23:09   >>> Répondre à ce message

Un peu court comme argument.... :)
Pourquoi veux tu que je t"emmerde Ndar ? (post de 11h53) tu te chies tout seul sur toi....et quand tu reprends une inos de Ndarinfos (mariage forcé) dis nous donc ce que tu en penses ?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-06-15 00:02   >>> Répondre à ce message

J'en pense que c'est une très bonne chose.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   19-06-15 10:06   >>> Répondre à ce message

Voila ! dis ce que tu penses quand tu cites de nombreux liens.....maintenant quand on voit les conditions de vie dans GuetNdar et l'état d'arriération mentale des populations c'est pas demain que ça va changer! une fille mariée à 12 ans c'est un peu d'argent qui rentre dans la maison....
Si le gouvernement avait un peu de couilles ça ferait longtemps que les mariages se feraient en mairie en premier avant la mosquée avec controle des actes de naissances des futurs mariés.....c'est un peu comme pour les petits talibés , on préfère fermer les yeux :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-06-15 11:41   >>> Répondre à ce message

Tu te prends pour quoi?
C'est toi qui va nous dire comment et quoi poster?
En plus, tu n'as rien compris à ma réponse.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   19-06-15 13:57   >>> Répondre à ce message

Je ne me prends pour "personne" , je dis que tu mets sans arret des liens sans aucun arguments ce qui est donc sans intérêt ....un peu comme ta triste personne :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   08-10-15 23:25   >>> Répondre à ce message

C'est pas moi qui le dit mais Alioune Tine Directeur Afrique de l'Ouest d'Amnesty International...

Sidéré pat les ordures (de St-Louis) Alioune Tine crie : "ou est le maire de St-Louis ?"
Ce qui est scandaleux dans ce qu'on voit à l'hydrobase et son environnement c'est l'inaction , l'indifférence , l'inconscience face à la bombe à retardement environnementale.."

Les maires changent , les problèmes restent c'est pas un proverbe Sénégalais ça ???

www.ndarinfo.com/sidere-par-les-ordures-ALIOUNE-TINE-crie-ou-est-le-maire-de-saint-louis_a13927.html

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   07-11-15 08:59   >>> Répondre à ce message

in ndarinfo :
"""Conférence à Liège : une université ouverte à un Islam de paix. Par Alioune Dioh
L’Université de Liège a accueilli ce samedi 24 octobre, une conférence sur « l’Islam, religion de paix et de pacification des relations sociales »
La conférence était organisée par l’Association TAKKU-TEKKI, avec son Président M. Alioune SALL, en partenariat avec le Consulat Honoraire du Sénégal. Venu spécialement de Saint- Louis du Sénégal, l’orateur El Hadj Mouhammed Abdoulaye CISSE (1) a d’emblée salué la présence du Consul Laurent MINGUET, a qui il a exprimé sa gratitude. Le bourgmestre de Liège, M. De Meyer empêché, a adressé aux organisateurs une lettre de félicitations et d’excuse qui a été lue par M. SALL.
Dès 15 heures, la foule aux couleurs sénégalaises a investi la salle grand-physique, voisine de la salle académique de l’ULg, où le poète Léopold Sédar SENGHOR a été honoré en 1980. Le premier président du Sénégal y avait reçu les insignes de Docteur Honoris Causa.
La communauté sœur d’origine guinéenne, était représentée en grand nombre, en présence de des imams de la grande mosquée Almowahidine, celle de Takwaa.
Choisi comme modérateur, l’universitaire Mouhameth Galaye Ndiaye (2), diplômé de l'ULg et enseignant à Bruxelles, a présenté le conférencier. El Hadj Mouhammed Cissé dirige la fondation Ihsaan de Saint Louis et la grande mosquée du quartier Sud de la ville.
Après avoir adressé à l’assistance des salutations de paix, l’imam Cissé a rappelé les liens qui unissent Saint Louis à cette « terre d’histoire chargée de civilisation qu’est Liège ». Celle-ci est jumelée à Saint louis, depuis plus de trente cinq ans. Il a exhorté à la loyauté et à la bonté envers les concitoyens, y compris envers les non-musulmans. L’expression usitée dans l’Islam comme salutation n’est elle pas « assalamou alaïkoum ».
L’arrivée de Ahmadou DIOP, l'Ambassadeur du Sénégal au BENELUX et son conseiller M. DIOUF, a été vivement saluée par les Sénégalais de Liège.
Reprenant son propos, M. Cissé a invité l’auditoire à se défier des interprétations hasardeuses du Koran. Il a recommandé de toujours éviter les interprétations opportunistes du texte sacré avec des desseins bellicistes. Il a rappelé l’importance du sourire dans le rapport à l’autre, et enjoint au « respect de l'environnement, de la faune comme de la flore ».
L’orateur a exhorté les parents à demeurer comme des vigies face à tous les obscurantismes, surtout qui ont pour cibles les esprits faibles. Les plus jeunes étant souvent les plus exposés.
Il est « indispensable de protéger les enfants contre les discours d’aventuriers aux antipodes de la pacification de l’espace social » a martelé l’imam.
Le modérateur Mouhameth Ndiaye, reprenant la parole a résumé la livraison de l’imam Cissé, en insistant sur son caractère académique, et le sens profond de l’argumentaire. Le modérateur proposera comme instrument de pacification sociétale, « d’éviter les jugements de valeur et les étiquettes présomption de mécréance». Abondant dans le même sens, Mme Thioro Diop, a remercié les organisateurs de leur invitation. Par son discours limpide, venant d’une lettrée en sciences religieuses, elle a su porter la parole des femmes. Bref mais concis, à l’endroit de l’auditoire, le Consul Honoraire MINGUET, a rappelé l’image de paix véhiculée par le Sénégal dans le monde, et surtout les rapports de tolérance et de vie en symbiose entre Chrétiens et Musulmans. Cela est un des gages de sa stabilité sociale, qu’il a pu constater lors de ses séjours en Casamance.
Prenant la parole, son Excellence Ahmadou DIOP, a tenu à rappeler que, sur le mont Arafat, le dernier message du Prophète – paix et salut sur lui - comprenait une invite à la communion des peuples et à l’égalité entre tous les humains. Un message de non-violence comme fondement de la paix, qui était aussi un message d’amour envers la femme et à l’enfant. L’Ambassadeur DIOP n’a pas manqué de saluer le travail régulièrement effectué par Laurent MINGUET, depuis son installation comme Consul honoraire à Liège. Un travail d’assistance et d’orientation en faveur de Sénégalais ; ce qui a provoqué des salves d’applaudissements.
Parmi les questions de l’auditoire, Jean Gabin BOISSY, coordinateur de l'association des Sénégalais résidant au Pays Bas, a plutôt félicité l'imam Cissé sur les éclaircissements apportés sur le ciment qui solidifie les liens entre Catholiques et Musulmans, dans de nombreuses familles sénégalaises. A sa suite, Dame GUEYE a tenu à féliciter et encourager, son « frère » Alioune SALL pour l'organisation parfaite de cette conférence. Tidjani LY s’est aussi félicité de la démarcation de l’imam, quant aux interprétations du Koran, dans un but de clivages et aux antipodes de l’orthodoxie. Aliou Ly, qui a traduit à l’endroit des poularophones, a su choisir des justes mots d’amitié et de tolérance, qui vont à tous les concitoyens de Liège.
« Que la paix règne sur l’Université de Liège ! Vive Saint Louis, Vive Liège » seront les mots de clôture de l’Imam Cissé, avant des instants de prière pour la paix des cœurs et des esprits.
Tout le monde a alors pu profiter du verre d’amitié, avec quelques amuse-bouches préparés par les Sénégalaises de l’asbl TAKKU-TEKKI.
Alioune DIOH
Diplômé de l’Université de Liège
1 El Hadj Mouhammed A. CISSE est Président de la Fondation Ihsaan
2 Mouhameth G. NDIAYE est diplômé des Universités Al Azhar (Caire ) et de Liège .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   10-11-15 12:11   >>> Répondre à ce message

discours tres diplomatique et convenu....on n'a pas beaucoup entendu les imams du Sénégal critiquer Boko-Haram , Daesh les Shebabs ou Aqmi
et beaucoup viennent de critiquer M.Sall pour l'arret de 3 ou 4 imams suspectés de djihadisme.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   10-11-15 15:35   >>> Répondre à ce message

in tak :
"""Pour ou contre le port du voile intégral? Invité à prononcer son allocution au panel de haut niveau organisé au Forum international sur la Paix et la sécurité, le chef de l’Etat sénégalais a affiché son désaccord sur cette question.
«A coté de ces politiques, il faut développer un discours philosophique et théologique. Cela nécessite une formation des imams dans le sens d’un islam tolérant. Et c’est le modèle d’islam que nous, nous avons adopté depuis que l’islam a été introduit en Afrique, en tout cas en Afrique de l’Ouest. C’est un islam tolérant. Nous ne saurions donc accepter chez nous qu’on vienne nous imposer une autre forme de religion. On a jusque là connu un islam modéré et tolérant. Donc, ça c’est une question de la société toute entière. Ce n’est pas seulement l’affaire de l’Etat, mais lorsque l’on voit des formes nouvelles, par exemple le port de voile intégral dans notre société, alors que ça ne correspond ni à notre culture, ni à nos traditions, ni même à nos conceptions de l’islam, nous devons avoir le courage de combattre cette forme excessive d’imposer. De toute façon, c’est le même refus que je pose à d’autres modèles qu’on veut nous imposer. C’est-à-dire que nous ne pouvons pas accepter que des modèles qui nous viennent, je ne sais d’où, soient imposées en Afrique», a-t-il déclaré devant les participants de cette rencontre internationale.
Macky Sall dit ne pas admettre que sous prétexte que «les Africains sont pauvres, il faut financer des mosquées, il faut financer des écoles, donc, il faut leur imposer une culture ou une tradition ! Nous devons le refuser en tant que Africains !», a-t-il de manière formelle. Pour lui, «nos sociétés civiles doivent être à la pointe de ce combat. Nos hommes politiques doivent également assumer pleinement, et à la lumière du jour, la lutte contre le terrorisme».
D’ailleurs, il a appelé ses pairs, autorités, à faire le nécessaire pour barrer la route, en amont, aux propagandes jihadistes et offrir à la jeunesse plus d’emplois et de perspectives. «La pauvreté est étroitement liée au terrorisme. Le terrorisme prospère là où les théories et propagandes des jihadistes prennent racine facilement. Et, ils recrutent dans des milieux défavorisés où les gens se sentent exclus. Donc, il est clair que le combat contre le terrorisme n’est pas un combat seulement militaire. Nous devons travailler à donner des perspectives à la jeunesse africaine pour ne pas les laisser entre les mains de propagandistes jihadistes. Nous devons faire en sorte également que l’exclusion sociale soit combattue et que des politiques inclusives soient élaborées», a confié le président Sall.
Cependant, reconnait-il, tout cela commence par des inégalités de toutes sortes dans les milieux ruraux, urbains, à l’égard des femmes, à l’égard des jeunes et de développer des politiques d’intégration nationale et des politiques d’emploi».

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   10-11-15 17:25   >>> Répondre à ce message

Je ne dois avoir l'echo des "beaucoup viennent de critiquer M.Sall pour l'arret de 3 ou 4 imams suspectés de djihadisme."

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   11-11-15 22:27   >>> Répondre à ce message

http://www.seneweb.com/news/Video/port-du-voile-integrale-ce-que-les-seneg_n_167956.html

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Guélowar   
Date:   11-11-15 22:38   >>> Répondre à ce message

http://www.seneweb.com/news/Video/port-du-voile-integrale-ce-que-les-seneg_n_167956.html

Kaka fenn rek.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   12-11-15 09:27   >>> Répondre à ce message

Pour Guelo :
_ pour certaines femmes Sénégalaises le port du voile intégral est une recommandation de l'Islam
www.seneweb.com/news/video/le-port-du-voile-integral-est-une-recomma_n_168041.html

- des religieux (imam mosquée CAD et levice-président de l'ONG Jamra !) désavouent Macky Sall : "le port du voile intégral fait partie de l'Islam..."
www.seneweb.com/news/société/des-religieux-desavouent_macky-sall-laqu_n_167993.html

Putain c'est compliqué l'Islam , il y a toujours des imams pour contredire d'autres imams !....le monde musulman n'est pas sorti de l'ornière !hurt !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-11-15 11:10   >>> Répondre à ce message

Voyons ce qui se passe au Vatican ainsi que
. . .les boudhismes
. . .le monde protestant et évangélique
. . .les églises orthodoxes
. . .les différents judaïsmes
. . .les approches variées de l'athéisme et de l'agnotisme ou du déisme ou théiste
. . .etc.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   12-11-15 13:57   >>> Répondre à ce message

déja l'athéisme et l'agnotisme ne sont pas dans les "rayons" églises....
-l'église catholique a un gouvernement : Pape et Cardinaux
- dans chaque pays les églises orthodoxes désignent leur Primat
-Les différentes églises Protestantes se réunissent en synode et au niveau International il y a un conseil Oecuménique des Eglises

Il n'y a que dans la religion musulmane Sunnite ou c'est souvent la cacaphonie et ou plusieurs imams peuvent interpréter le Coran ou les hadiths de façàon différentes.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-11-15 14:50   >>> Répondre à ce message

On voit, une fois de plus, que tu ne connais pas grand chose et que tu t'arrêtes à des choses simplistes.
Mais barna.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-11-15 14:54   >>> Répondre à ce message

Et ne me demande pas d'explications.
On ne peut discuter qu'avec des gens ouverts, non butés et pas imbus de leur personne.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   12-11-15 20:01   >>> Répondre à ce message

Je n'y peux rien si tu mélanges tout ...ta réaction est typique des trouduc :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   12-11-15 20:11   >>> Répondre à ce message

!hot! .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   12-11-15 23:06   >>> Répondre à ce message

Je ne vais pas te demander des explications (de toute façons tu fuis le débat !) d'autant plus que tu essayes toujours de défendre l'Afrique et la religion musulmane avec systématiquement des comparaisons foireuses avec l'Occident et les autre religions .....reste discuter avec ton ami Guelo !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-11-15 00:25   >>> Répondre à ce message

!ring .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   28-11-15 12:10   >>> Répondre à ce message

J'ai cru que c'était un poisson d'avril :
Une première au Sénégal , les écoles du centre ville et de la Langue de Barbarie privées d'eau et d'électricité ....les élèves et leurs maitres ont manifestés Place Faidherbe !......tu as raison Guélo on avance :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 SERVICE OFFRE DE PRÊT
Auteur: brosselard 
Date:   01-12-15 01:32   >>> Répondre à ce message


Réponse rapide: brosselard-gerard06@outlook.fr
Bonjour, Madame & Monsieur ,SERVICE OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET RAPIDE EN FRANCE ,Montant du prêt souhaité - Type de

prêt - Durée de remboursement - Revenus mensuels (€) - Estimation de vos dépenses mensuelles (€) - Date du début de remboursement souhaitée , je dispose d'un

capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1500 à 2500.000 à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon

la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 45 ans maximum a selon la somme prêté.
Réponse rapide : Email : brosselard-gerard06@outlook.fr

Site Web: https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=120803241607816

Merci de bien vouloir me répondre.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 SERVICE OFFRE DE PRÊT
Auteur: brosselard 
Date:   01-12-15 01:36   >>> Répondre à ce message


Réponse rapide: brosselard-gerard06@outlook.fr
Bonjour, Madame & Monsieur ,SERVICE OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET RAPIDE EN FRANCE ,Montant du prêt souhaité - Type de

prêt - Durée de remboursement - Revenus mensuels (€) - Estimation de vos dépenses mensuelles (€) - Date du début de remboursement souhaitée , je dispose d'un

capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1500 à 2500.000 à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon

la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 45 ans maximum a selon la somme prêté.
Réponse rapide : Email : brosselard-gerard06@outlook.fr

Site Web: https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=120803241607816

Merci de bien vouloir me répondre.



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: ylqjake   
Date:   13-04-17 04:33   >>> Répondre à ce message

food into the swarovski table nike free run hole, louboutin shoes I kept converse sneakers laughing.The michael kors bags next day I timberland outlet paid a note mlb jerseys on the swarovski jewelry top, wrote: "eat, michael kors learn so ray bans busy every omega watches morning how oakley to timberland femme eat oakley sunglasses bread? northface Ps: air max shoes I personally do, air huarache non-toxic." I toms outlet observed christian louboutin that nike free run she ray ban wayfarer saw chh jerseys the mlb jerseys note warriors jersey when air jordans he swarovski jewelry smiled. givenchy outlet online My cheap barbour jackets heart oakley sunglasses fell nfl eagles jerseys to the michael kors canada ground, cheap nba shoes I nike air max also worried chi flat iron that she would angrily put cheap hoodies the the north face outlet note on the ground tommy hilfiger outlet and then come long champ to coach outlet store your big roshe run face, it babyliss seems I coach outlet want philadelphia 76ers more. instyler ionic styler But michael kors outlet online sale the saying nfl vikings jerseys goes, often burberry outlet online in north face backpacks the river toms.com where there ray bans is hugo boss outlet not wet timberland shoes shoes, polo ralph lauren outlet in one of the north face outlet my secretly burberry sale put breakfast ray ban outlet 'secret coach factory action' was the early celine bags squad nfl giants jerseys leader nfl chargers jerseys hit puma online shop a phoenix suns jersey positive, ferragamo my obediently, our toms outlet monitor that chi jerseys is famous big speakers plus Born ridicule, air max let longchamp handbags him ralph lauren see oakley sunglasses cheap this nfl packers jerseys also air max 90 had, this is coach outlet definitely nike.com the rhythm of the burberry outlet accident ah. She mcm backpack looked woolrich clearance at nike free me polo ralph lauren deeply, looked michael kors outlet online at toronto raptors jerseys my toms shoes incoherent kind of nike canada put me ray ban zonnebril know air jordans how much you ecco outlet store will shop.coachfactory.com not tell north face jackets someone else's nhl jerseys expression, michael kors bags I suddenly nfl seahawks jerseys touched, and cheap nfl jerseys my relojes heart thought to tommy hilfiger outlet stores look ray ban like a nike shoes monitor in the big mizuno running thing kate spade outlet really oakley vault mean ah, tory burch let toms shoes outlet After valentino shoes I nike factory deeply bowed to the coach outlet store squad tory burch sale after nfl falcons jerseys leaving new balance outlet the designer handbags class, when cheap eyeglasses I adidas came nike outlet back vans half dsquared2 outlet an hour coach outlet online canada later, retro jordans a hollister clothing push the door, the jordans for sale original noisy classroom supra shoes instantly nfl broncos jerseys quiet, and hollister clothing store everyone oakley outlet online with a north face different meaning replica watches of oakley the eyes dal jerseys Looked at me, ralph lauren outlet online Fang Yue holding breakfast eyes timberland shoes looked toms shoes outlet at vans shoes me mcm backpack complex, atl jerseys see ralph lauren outlet online me hermes bags watching oakley vault her polo ralph later hou jerseys lowered boston celtics jerseys his huarache head, suddenly I nfl chiefs jerseys understand, iphone cases I barbour factory believe pandora charms our monitor is not as swarovski canada good bcbg max as believe michael kors that the michael kors outlet Chinese football air max team won marc jacobs outlet the nfl 49ers jerseys World Cup.I montre femme like Fang Yue and new balance canada give dre beats her longchamp every tory burch sale day longchamp handbags to jimmy choo send toms outlet breakfast burberry handbags things are softball bats made pandora charms public, I did lal jersey not nike air max deny this, before the nike roche run students have nfl steelers jerseys long michael kors outlet online sale been found to someone to send burberry outlet breakfast, coach outlet store online but ray ban outlet because polo outlet store my nfl colts jerseys confidential toms outlet work has been very nike huarache good converse outlet this Just oakley pas cher a mystery, north face now is not, converse shoes this burberry sale topic red bottom shoes has nike soccer shoes become cheap jerseys the true religion jeans men class gossip www.tommyhilfiger.nl ladies after bottega bags class beats by dre talks true religion outlet about nba jerseys the topic prada is nfl jaguars jerseys probably ray ban sunglasses outlet Cock juicy couture silk p90x3 man jimmy choo perseverance burberry outlet online chasing the goddess and michael kors handbags so coach factory on, burberry outlet store in purses and handbags fact, nfl patriots jerseys think north face they kate spade outlet online are not wrong, cheap michael kors I ralph lauren do not have pandora anything in ray ban sunglasses the nike air class coach bags outlet Too converse eye-catching philipp plein place, burberry online shop the result rolex watches is softball bats that, sacramento kings jerseys not on the bad chrome hearts outlet is not bad, nfl cowboys jerseys and there is polo ralph lauren no burberry tracksuits great air jordan shoes expertise, mcm backpack outlet the only nfl dolphins jerseys shot under armour basketball shoes that nfl rams jerseys is the prada outlet good ray-ban sunglasses word, michael kors and nike shoes outlet Fang longchamp black friday Yue is free run recognized as levis outlet store the class nike flower adidas schuhe and goddess, tommy hilfiger online Looks michael kors really outstanding, nfl bears jerseys I really orlando magic jerseys do coach outlet not deserve iphone 4s cases her, the michael kors outlet online sale teacher also womens clothing heard the wind, thomas sabo looking nike mercurial for vibram five fingers me nfl raiders jerseys to talk, barbour jackets and I very nike roshe frankly told the teacher I watches just like her, nfl saints jerseys the teacher coach purses factory is asics monotonous that oakley sunglasses cheap do hogan not delay oakley outlet online her study of her future michael kors handbags And cheap oakley so on, but this time, I bcbg max azria did rayban not new balance left ear air max 1 into ray ban outlet online the right shoes outlet ear air max out, puma shoes but swarovski crystal seriously nhl jerseys seriously oakley outlet online thought, I christian louboutin shoes decided to washington wizards jerseys give up, cheap michael kors although the replica handbags trouble marc jacobs is not air jordan retro a adidas big man, true religion jeans women but hermes birkin I wedding dress can not oklahoma city thunder Her future do memphis grizzlies jerseys I celine outlet online squandered capital.From ralph lauren outlet that nfl bengals jerseys thing ralph lauren polos onwards, uhren shop I the north face gradually designer handbags quit ray ban her life, ralph lauren outlet no thomas sabo uk longer wandering portland trail blazers jerseys around nfl panthers jerseys her, but I adidas will salvatore ferragamo still mcm handbags from michael kors handbags time adidas to oakley time rolex watches to coach factory outlet pay air max attention kate spade outlet to her, red bottom shoes no longer give her breakfast, pandora canada class replica watches will mlb jerseys not stare at michael kors outlet online her back But nfl jerseys I stared at the cheap true religion blackboard, and did mlb jerseys not listen versace shoes outlet to, calvin klein underwear still ralph lauren polo in adidas shoes a nfl bills jerseys daze, but I obviously indiana pacers jerseys feel this ray ban prezzi time michael kors purses more, I will michael kors purses often write mcm bags in her lacoste name, minnesota timberwolves jerseys a variety chi hair of michael kors outlet online sale fonts, armani outlet all kinds ralph lauren polos of script cursive nfl jerseys regular script, mont blanc How burberry outlet can roshe runs I tory burch handbags say that coach outlet online this plein outlet is nuggets jersey my specialty pandora jewellery australia ah, once I coach outlet store went nfl texans jerseys back nike.com and rolex found hollister online shop deutschland a nfl buccaneers jerseys lot christian louboutin of tommy hilfiger people michael kors outlet around nfl titans jerseys my asics gel table nfl azcardinals jerseys next to bottega veneta pointing, true religion I approached a burberry look, I michael kors handbags filled cheap oakley sunglasses her name ray ban pas cher of the longchamp book, the key is burberry handbags she mbt shoes sale actually, I nfl lions jerseys looked at michael kors outlet me, vans and the fendi belts others nfl ravens jerseys looked jordan back utah jazz jerseys at hilfiger online shop me, pandora bracelet and she rolex watches for sale was alone and eyeglasses frames staring beats by dr dre at me. air yeezy shoes I beats headphones did not ed hardy dare hermes outlet to go prada shoes to her reebok eyes soccer shoes and brooklyn nets jerseys pretend burberry outlet to louboutin shoes pack michael kors taschen things, kate spade but she was new balance shoes Do not cheap oakley sunglasses go, prada outlet I new balance finally oakley sunglasses was stare basketball shoes at barbour jacket outlet her whole body roshe runs uncomfortable, michael kors outlet turned giuseppe zanotti to air max 2015 see ray ban outlet her, nfl browns jerseys eyes coach outlet online reveal the resentment ferragamo shoes of replica watches the eyes, hollister she hollister co blushed, nfl redskins jerseys I see swarovski online her roshe run hesitantly, nike free run 5.0 only heat jerseys to ask nfl jets jerseys her: michael kors "Do you still salomon have something? carmelo anthony jersey "she ray ban wayfarer pointed to my book, not tn requin pas cher to nike shoes speak I oakley sunglasses cheap had new orleans pelicans jerseys no choice. She finally louboutin shoes spoke: "that cleveland cavaliers ... ... tommy hilfiger outlet stores that nike air max ... ralph lauren ... your dsquared2 words oakley sunglasses so well, giuseppe shoes we school prada handbags will coach factory soon sas jersey be held calligraphy contest ralph lauren uk why ray ban not register chris paul jersey ah?" Well true religion jeans outlet I admit detroit pistons jerseys that longchamp outlet I barbour outlet was mine ralph lauren to abercrombie the first half lunette ray ban pas cher I coach factory outlet online thought nike she wanted to ralph lauren factory store Tell what the burberry outlet online shock of the polo ralph lauren outlet online words, ralph lauren the nike huarache last ralph lauren online shop part of nike mercurial the ray ban sunglasses sentence I was adidas speechless. I casually replied: nike "do not want nike outlet to go, boring." In fact, hollister kids before such a juicy couture clothings thing adidas mens I will milwaukee bucks jerseys participate, nike but because of longchamp taschen this thing I michael kors really air max schoenen do not nike air max 2014 want to scarpe hogan go. north face jackets She said:

air force
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: Amine79 
Date:   18-03-18 19:28   >>> Répondre à ce message

Salut

Pour se qui sont dans le procédure de demande de transcription et visa long séjour en France on fait un groupe whats up pour pouvoir se communiquer plus facilement et s'entre pour les démarches pour y participer envoyez vos numéro whats up sur chamamine2@gmail.com
Merci on vous attend tous et y aura toute réponse à vos questions

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: JackKlark   
Date:   10-08-18 15:15   >>> Répondre à ce message


Virus Removal Service
new email setup
data backup recovery
wifi network troubleshoot
cctv camera service in delhi
AVRiQ

Ravi
 
 Re: Repreneur Resto Solifaire
Auteur: wanglili   
Date:   13-09-18 06:49   >>> Répondre à ce message

[b]off white hoodie[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora jewelry sale[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]adidas outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora bracelet[/b]
[b]ugg outlet online clearance[/b]
[b]mcm bag[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]nike factory outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets canada[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mbt shoes clearance[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]vans outlet store[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]fred perry shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]jordan retro shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]pandora[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]prada outlet online[/b]
[b]supreme[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet store[/b]
[b]true religion[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]ray ban wayfarer[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]louboutin uk[/b]
[b]mbt[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]north face[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ed hardy outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]tory burch shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]true religion outlet online[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]cheap air jordan[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]supreme shirts[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap nike shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]five finger shoes[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]mbt shoes clearance outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
chenqiuying20180913hgjgh
 
 tis
Auteur: LarryFoeva 
Date:   19-09-18 17:58   >>> Répondre à ce message

bestwebcam

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: La ville de Saint-Louis
Auteur: yaoxuemei   
Date:   14-11-18 07:41   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.