Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis

adoption
Auteur: deuff 
Date:   05-10-08 15:48   >>> Répondre à ce message

bonjour je souhaite connaitre les adresses de foyers ou l'on peut adopter un enfant car j'ai une amie sénégalaise qui ne peut plus s'occuper de son nouveau né et j'aimerai l'aider a trouver des personnes ou association qui pourraient s'en occuper très bien.
cordialement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moulineaux PAYS : France

Re: adoption
Auteur: ganesh46   
Date:   05-10-08 16:17   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
si ton amie est raiment sure de vouloir faire adopter son enfant, soit ellle connait une famille qui aimerait l adopter (sénégalais ou autre)
soit elle peut le confier à Dakar à la pouponière des soeurs près de la médina et il sera adopté par des parents inconnus.
le premier cas permet de rester en contact avec son enfant, de ne pas perdre sa trace.
nous avons adopté notre fille comme cela et nous sommes toujours en contact avec ses parents biologiques.
si elle laisse son bébé à la pouponnière il sera adopté mais il lui sera difficile de retrouver sa trace plus tard, sauf si elle laisse une lettre avec ses coordonnées et que l enfant veuille voir son dossier plus tard. je pense que c est important pour l enfant de laisser ses coordonnées, des photos dans le dossier.
bon courage à ton amie

Anne

Auteur: Nndar 
Date:   06-10-08 02:22   >>> Répondre à ce message

Pour avoir plus de réponses, choisissez un forum mieux adapté de ce site.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction "recherche".

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Metz PAYS : France

Auteur: any   
Date:   06-10-08 20:43   >>> Répondre à ce message

Comme Anne, je te conseillerais la pouponniere de Dakar, route de Ouakam.

Auteur: ganesh46   
Date:   06-10-08 21:15   >>> Répondre à ce message

j ajouterais aussi que cette pouponnière paut prendre en charge l'enfant pendant qqs mois sans qu il soit abandonné, lorsque les parents ne peuvent momentanément s en occuper. la plupart des enfants présents à la pouponnière ne sont pas adoptables mais juste confiés, puis la famille les reprend quand la situation c est améliorée. ex : la maman meurt en couche et le père apporte l enfant pour qu il soit nourri puis vers sept mois le reprend pour continuer à l'élever.
je dirais aussi comme Ndar, le sujet n est pas vraiment à sa place....mais bon je passais par là, j aime bien st Louis!
et surtout dis bien à ton amie de ne pas laisser son enfant sauf si elle n a pas le choix!
Anne de Belgique

Anne

Auteur: fatou77 
Date:   13-10-08 21:38   >>> Répondre à ce message

bonjour je serai ravie d'adopter ton enfant si tu veu biensure je suis senegalaise et je vis en france avec mon mari , en ce moment on a pas d'enfant, si tu veu bien g pourai men occuper merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Juilles PAYS : France

Auteur: Coumba 
Date:   11-09-15 17:29   >>> Répondre à ce message

Bonjour je veux que mon bébé soit adopter je suis à ma 40sa. Mon adresse mail est Coumbapm@hotmail.fr. Si vous êtes intéressé faite moi signe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: Coumba 
Date:   11-09-15 17:40   >>> Répondre à ce message

Bonjour je veux que mon bébé soit adopter je suis à ma 40sa. Mon adresse mail est Coumbapm@hotmail.fr. Si vous êtes intéressé faite moi signe

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.