Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis

Visite Saint Louis et environs
Auteur: Gwenaelle   
Date:   14-01-08 12:14   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Nous passons à Saint Louis en février. Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants de 6,9 et 11 ans.
Je recherche donc un hébergement correct (prix moyens). J'aimerai faire des excursions : le Djoudj et peut être le lac de Guiers.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu aussi les dunes de Loumpoul. Vos avis sont les bienvenus.
J'aimerai montrer à mes enfants le pays et ses habitants.
Et où se renseigner pour les excursions? J'ai regardé un peu mais je ne veux pas d'excursions où le repas du midi est pris dans un grand restaurant (celà ne nous interresse pas de trop).
Et puis encore une chose. peux t'on louer des vélos pour se déplacer dans Saint Louis ? Est ce possible ?
Un grand grand merci.

Re: Visite Saint Louis et environs
Auteur: Ndar°   
Date:   14-01-08 21:10   >>> Répondre à ce message

Bon choix; pas de grands resto durant les excursions; pour les vélos c'est fluctuant, Eddy connait peut-être l'actualité pour la location des vélos.
Se renseigner au Syndicat d'initiative, à Sahel découvertes,... et voir site : www.saintlouisdusenegal.com

Auteur: Eddy   
Date:   15-01-08 10:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour Gwenaelle,

oui il est possible de louer des velos en face le flamingo. Je suis pas sur qu'ils soient en excellent etat par contre.Mais le mieux c'est de voir sur place ou est le meilleur endroit du moment !

Pour l'hebergement je crois que sur www.saintlouisdusenegal.com tu auras un large choix. Tout depend ce que vous recherchez. Vous viendriez quand exactement ?

Pour les excursions voir saheldecouverte.
Pour le Lac de Guiers voir si c'est pour une journee voir saheldecouverte sinon possibilite de dormir sur place au campement teranga.

Bon voyage

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Auteur: ganesh46   
Date:   15-01-08 20:35   >>> Répondre à ce message

voir le retau la Louisiane à la pointe nord de l ile, ils proposent des excursions sympa.

Anne

Auteur: Gwenaelle   
Date:   16-01-08 14:56   >>> Répondre à ce message

Merci,
Je viens d'envoyer un mail à Sahel découverte et au restau La Louisiane.
j'ai reçu des infos de l'office du tourisme et du gîte des grands voyageurs. J'attends des infos de l'hotel de la poste.
Coté hébergement, je recherche en priorité sur l'île pour ménager au maximum les petites jamabes de mes loulous !!!!
Nous serons très certainement sur Saint du 12 au 15 février.
Autre question : est il possible de réserver hotel et excursion (est il d'ailleurs nécessaire de la faire ?) simplement en envoyant un e mail ?

Auteur: Eddy   
Date:   16-01-08 20:41   >>> Répondre à ce message

Pour cetaines excursions, mieux vaut reserver, comme pour Lompoul. Mais en general il y a des departs presque tous les jours.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Auteur: ganesh46   
Date:   16-01-08 21:17   >>> Répondre à ce message

un petit coup de téléphone à la Louisiane et vous réservez votre excurtion (nr dans le spages jaune sénégal)

Anne

Auteur: Ndar°   
Date:   16-01-08 21:22   >>> Répondre à ce message

Marcel, c'est bien! Pierre aussi, Sow également, Sahel bien aussi et bien d'autres.

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.