Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 La beauté de Ndar.
  Discussion interdite aux utilisateurs suivants :   10072
Auteur: ndar.tout   
Date:   01-03-13 12:31   >>> Répondre à ce message

Je ne m'en lasse pas malgré les années.
Lorsque venant de Sor, je traverse le pont Faidherbe et durant toute la traversée, je m'imprègne du paysage. . .
L'île, ses maisons et bâtiments ocre -du rouge au jaune-, mais aussi les blanches, les balcons en bois et fer forgé, les toits terrasses ou en tuiles. . .mais aussi ses arbres même si malheureusement leur nombre diminue.
A droite, l'île de Bop Thiop, la langue de sable
qui va vers la Mauritanie, à gauche direction l'embouchure avec au loin, Guet-Ndar, les filaos, la Langue de Barbarie. . .
Et le Fleuve majestueux avec ses grandes pirogues de mer colorées ou les plus petites fluviales parfois à voile, son clapotis, les oiseaux sur les bancs de sable ou qui plongent pour attraper des poissons.
Et sur le pont, des femmes-et des hommes- en boubous colorés et marchant avec élégance malgré parfois des kilos sur la tête et plusieurs kilomètres parcourus. . .

Je ne suis pas assez poète pour exprimer ce que je ressens mais je sais que ceuki qui est insensible à tout ça ne peut pas aimer Saint-Louis, le Sénégal, l'Afrique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   01-03-13 13:33   >>> Répondre à ce message

Quelle belle déclaration d'amour ! !ami



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   01-03-13 16:29   >>> Répondre à ce message

!votea !ami

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: blancmanger   
Date:   06-03-13 19:47   >>> Répondre à ce message

Auteur: ndar.tout
Date: 01-03-13 12:31

Je ne m'en lasse pas malgré les années.
Lorsque venant de Sor, je traverse le pont Faidherbe et durant toute la traversée, je m'imprègne du paysage. . .
L'île, ses maisons et bâtiments ocre -du rouge au jaune-, mais aussi les blanches, les balcons en bois et fer forgé, les toits terrasses ou en tuiles. . .mais aussi ses arbres même si malheureusement leur nombre diminue.
A droite, l'île de Bop Thiop, la langue de sable
qui va vers la Mauritanie, à gauche direction l'embouchure avec au loin, Guet-Ndar, les filaos, la Langue de Barbarie. . .
Et le Fleuve majestueux avec ses grandes pirogues de mer colorées ou les plus petites fluviales parfois à voile, son clapotis, les oiseaux sur les bancs de sable ou qui plongent pour attraper des poissons.
Et sur le pont, des femmes-et des hommes- en boubous colorés et marchant avec élégance malgré parfois des kilos sur la tête et plusieurs kilomètres parcourus. . .

Je ne suis pas assez poète pour exprimer ce que je ressens mais je sais que ceuki qui est insensible à tout ça ne peut pas aimer Saint-Louis, le Sénégal, l'Afrique.



.
. . . . Et depuis que les maisons closes sont fermées, c'est le bordel dans la rue!. . . .
!jump . !jump

Auteur: ndar.tout
Date: 22-02-12 13:33

Posté depuis www.senegalaisement.com

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence

Message édité (06-03-13 19:50)
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   06-03-13 23:03   >>> Répondre à ce message

!votea !waw

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   06-03-13 23:51   >>> Répondre à ce message

méé nonnn !

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   23-03-13 12:03   >>> Répondre à ce message

belle déclaration d'amour en effet mais on peut aimer l'Afrique sans forcement "délirer" sur St-Louis.....Essaouira , Fes , Tanger , Ismaélia (canal de Suez) Zanzibar , Diego-Suarez , la lagune de Cotonou ont beaucoup de charme...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-03-13 12:48   >>> Répondre à ce message

???

Ici c'est un site sur le Sénégal et le sujet (forum) est Saint-Louis!
Tu es vraiment sur la critique systématique.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   23-03-13 17:52   >>> Répondre à ce message

hors sujet rek et bien-sur de la méchanceté absurde

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   23-03-13 20:19   >>> Répondre à ce message

Mais c'est toi qui délires Euraka... On parle ici de sensations, de bien-être, de vibration personnels.
En amour, on ne compare pas !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   23-03-13 21:16   >>> Répondre à ce message

Ndar écrit : "....celui qui est insensible à tout ça ne peut pas aimer St-Louis le Sénégal l'Afrique " c'est lui qui fait un amalgame et je lui répond qu'on peut aimer l'Afrique sans forcément aimer St-Louis , à chacun ses sensations
Je ne délire pas Solina : j'ai écrit belle déclaration d'amour....et il n'y a aucune méchanceté dans mon post !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   23-03-13 21:30   >>> Répondre à ce message

c'est Ndar qui écrit "celui qui est insensible à tout ça ne peut aimer St-Louis , le Sénégal , l'Afrique.....c'est lui qui fait un amalgame entre les 3 entités et qui impose son diktat comme d'habitude .....à chacun sa sensibilité

Je maintiens que les villes Africaines que j'ai cité ont plus de charme que St-Louis et il n'y a aucune méchanceté dans ma réponse ni délire n'en déplaise à Solina et Guelowar les "aboyeurs" de Ndar ....encore faut il voyager un peu !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   23-03-13 22:21   >>> Répondre à ce message

par exemple si je dis que celui qui n'aime pas le chocolat ... ne peut aimmer ... c'est une pensée subjective de ma part mais pas un dictat !!?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   23-03-13 22:24   >>> Répondre à ce message

waf waf ! :)



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   23-03-13 22:28   >>> Répondre à ce message

waf waf

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   23-03-13 22:53   >>> Répondre à ce message

Guelowar : dire que l'on n'aime pas le chocolat ce n'est pas un diktat mais écrire que si on est insensible aux émotions (de Ndar) on n'aime pas St-Louis , le Sénégal et l'afrique c'est un Diktat ....chacun a sa propre perception de St-Louis du Sénégal et de l'Afrique

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-03-13 10:56   >>> Répondre à ce message

Pour une fois je vais m'étaler comme michou et babqueen.
Liste des pays que je connais (plus ou moins)en Afrique :
Sénégal (toute la partie au nord de la Gambie),Mali, Maroc, Mauritanie, Tchad, Niger,
sans parler des pays où j'ai passé quelques heures
et sans parler bien-sûr des originaires d'autres pays que j'ai côtoyés en France et ailleurs, tant pour des raisons professionnelles, bénévoles ou privées.
Et beaucoup d'autres lieux que Saint-Louis me semblent plus beaux et me touchaient énormément.
Et j'ai déjà dit que le Tchad représentait plus pour moi que le Sénégal!

Quant à Saint-Louis, comme dit Solina, en amour, on ne compare pas!


EDIT : j'ai oublié le Cameroun, impardonnable!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (24-03-13 22:09)
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   24-03-13 18:38   >>> Répondre à ce message

voila c'est dit! ne viens pas nous casser les burnes et ne t'étale pas avec ton ton amour pour St-Louis ( tres respectable d'ailleurs )

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-03-13 18:42   >>> Répondre à ce message

Encore faudrait il que tu en ais!

Et ce n'est pas toi, petit michou, qui va me dicter ce que je peux dire ou pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   24-03-13 23:44   >>> Répondre à ce message


"il faudrait que tu enais..." tu restes au niveau de la cour de récré pauvre Ndar ....
tu écris ce que tu veux(comme tout le monde) et accepte les critiques quand tu veux imposer tes idées.....et libre à toi d'etre amoureux d'une "vieille dame" décrépie , St-Louis !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   24-03-13 23:47   >>> Répondre à ce message

" encore faudrait-il que tu en ais" pauvre Ndar tu restes au niveau de la cour de récré !!!!
Libre à toi d'écrire ce que tu veux (comme tout le monde) et accepte les critiques mème si elles ne te plaisent pas......maintenant etre amoureux d'une vieille dame décrépie comme St-Louis ça ta va tres bien !hot! !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   25-03-13 18:26   >>> Répondre à ce message

"""et ne t'étale pas avec ton ton amour pour St-Louis"""
"""ne viens pas nous casser les burnes"""
ce n'est pas toi qui a écrit ça?

Toi tu préfères les jeunes filles!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (25-03-13 18:30)
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   25-03-13 18:32   >>> Répondre à ce message

JEUNE : tout est relatif , pour certain c'est 18 ans , d'autres 25 , 30 , 35 ou 40 ans

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   25-03-13 19:15   >>> Répondre à ce message

A 25 ans déjà, on ne parle plus de jeune fille mais de jeune femme !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   25-03-13 23:13   >>> Répondre à ce message

dans ce cas je ne suis pas concerné par les jeunes filles !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   10-05-13 08:45   >>> Répondre à ce message

Tu as disparu Ndar ? :-(



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   11-05-13 18:04   >>> Répondre à ce message

!hello !ami

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   11-05-13 20:45   >>> Répondre à ce message

!hurra! !ami !hello



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   11-05-13 20:50   >>> Répondre à ce message

!hello

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-05-13 16:38   >>> Répondre à ce message

"Fleuve en couleur" en ce moment.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: tom_dev   
Date:   21-04-14 21:42   >>> Répondre à ce message

!ami !ami
http://2.s03.flagcounter.com/count/FMv/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/.jpg


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar-doute 
Date:   24-04-14 12:08   >>> Répondre à ce message

Tu nous fatigues tom_dev

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   25-04-14 10:48   >>> Répondre à ce message

Ndar arrete de lancer des anathèmes , le forum n'est pas TA propriété !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   25-04-14 14:19   >>> Répondre à ce message

Ça fait des stats mais c'est soûlant. On gagnerait du temps avev l'information sur le dernier à poster.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   25-04-14 14:19   >>> Répondre à ce message

Ça fait des stats mais c'est soûlant. On gagnerait du temps avev l'information sur le dernier à poster.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.doute 
Date:   26-04-14 16:51   >>> Répondre à ce message

eureka ne me dit pas que tu trouves agréable d'ouvrir plusieurs sujets pour retrouver à chaque fois les mêmes smiley de quelqu'un qui n'écrit jamais et qui ressort d'anciens sujets pour rien.
Tu veux juste me critiquer! tu es un petit.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   26-04-14 18:23   >>> Répondre à ce message

et quand Mickette nous abreuvait sur tous les sujets du forum de smiley tu n'as jamais fait de remarque que je sache......et Tom_dex n'est pas le seul !....ce n'est pas la fin du monde !

Ce que je critique c'est ton esprit INQUISATEUR

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   27-04-14 17:00   >>> Répondre à ce message

La plus part sauf mickette zéro contexte zéro finesse. La c'est pas des smileys c'est du tambourinage. Tu dois certainement décoder ces pollutions.tu es coutumier des faits du genre.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   28-04-14 00:21   >>> Répondre à ce message

Je ne réponds pas aux smileys ....mais il y a des fois ou Mickette nous abreuvait de smileys sur toutes les discussions , tu as oublié ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   28-04-14 11:26   >>> Répondre à ce message

Je me rappelle et c'était dit un temps sinon le olus souvent c'était drôle je trouve. Il y avait un personnage si je dire mais avec celui là et l'autre au draoeaux là il y a rien. Automate comme toi.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   28-04-14 12:17   >>> Répondre à ce message

Remarque si tout le monde communique par smileys il n'y aura plus de prises de bec....et plus de forum :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   28-04-14 12:34   >>> Répondre à ce message

Improbable

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.doute 
Date:   30-04-14 18:24   >>> Répondre à ce message

Oui sur les discussions.
Elle n'ouvrait pas systématiquement plusieurs sujets sur un même forum.
Je confirme, tu es vraiment un petit.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.doute 
Date:   09-05-14 12:25   >>> Répondre à ce message

Matinée chagrine,
Ndar donne joie et bonheur,
en ce beau printemps.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: gueloc 
Date:   09-05-14 19:27   >>> Répondre à ce message

Soleil étouffé,
Coeurs point ne s'ébranleraient,
Non plus, flamboyants.

clindoeil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   10-05-14 00:13   >>> Répondre à ce message

......SENGHOR va mourir une 2è fois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   10-05-14 00:21   >>> Répondre à ce message

Senghor était un spécialiste du haïku ?



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: gueloc 
Date:   10-05-14 02:42   >>> Répondre à ce message

Aïe coup le que tu lui mets.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   10-05-14 10:28   >>> Répondre à ce message

Solina je parle de poésie en général.....quand à écrire des Haiku autant avoir un (peu !) de talent.......
:)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   10-05-14 11:16   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> quand à écrire des
> Haiku autant avoir un (peu !) de talent.......
> :)
>
****************************************

Outre la sensibilité à la nature qui nous entoure, cela demande surtout humilité et sens du jeu, ce que manifestement tu n'as pas.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   10-05-14 11:34   >>> Répondre à ce message

Dans l'air immobile
de sombres milans tournoient
la nuit est tombée



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: guéloh 
Date:   10-05-14 14:37   >>> Répondre à ce message

marin bredouille,
nullités ténébreuses,
il crie, Eureka

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   11-05-14 00:12   >>> Répondre à ce message

Il 7 ou 8 mois on avait droit aux recettes de cuisines ET aux vers de mirlitons d'un cuisinier toubab sur le forum ......Guelo prend la relève

Pour Solina : d'abord tu ne sais rien sur ma sensibilité à la nature mes gouts etc et je maintiens qu'il faut un peu de talent dans tout domaine artistique ....mème pour les Haiku.....mais tu peux persévérer !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: guéloy 
Date:   11-05-14 02:23   >>> Répondre à ce message

ça te plait pas et on y peut rien. toi fais nous en un qu'on rigole un peu

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   11-05-14 11:47   >>> Répondre à ce message

Eureka a écrit:

> Pour Solina : d'abord tu ne sais rien sur ma sensibilité à la
> nature mes gouts etc

Je n'ai pas parlé de tes goûts qui ne m'intéressent pas spécialement.

J'ai dit que tu manquais d'humilité et de sens du jeu nécessaires à l'écriture de haîkus, je le maintiens, ça transpire dans tes posts.


et je maintiens qu'il faut un peu de
> talent dans tout domaine artistique ....mème pour les
> Haiku.....mais tu peux persévérer

Merci pour ton autorisation !jump


Posté depuis www.senegalaisement.com




Message édité (11-05-14 11:47)
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   11-05-14 12:59   >>> Répondre à ce message

Comme on est dimanche un Haiku (du poete Bashô) pour Guelo :

"la pluie brumeuse
un jour sans voir Guélo
que c'est agréable"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: guéloa 
Date:   11-05-14 14:27   >>> Répondre à ce message

pas de mesure, ... pas de césure et en tout cas ça me touche pas, je remarque aucune sensibilité, aucun talent, ...

je rigole bien. le poète Basho doit mourir une deuxième fois

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   11-05-14 15:21   >>> Répondre à ce message

Je rigole de ta critique car le vrai Haiku ( du poete Bashô ) est :

Pluie brumeuse
Un jour sans voir le Fuji Yama
Que c'est agéable

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Solina   
Date:   11-05-14 17:57   >>> Répondre à ce message

HAHAHA Eureka qui a gogolisé pour savoir ce qu'est un haiku !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: gueloc 
Date:   11-05-14 19:25   >>> Répondre à ce message

Que c'est que c'est agréable que tu me vois pas c'est pas une césure.

Par contre dans le haïku que tu as adapté (ndeysann tu n'as rien produit) que c'est agréable qu'il ne le voit pas le fujji yama c'est une césure.

Ndeysann. On va arrêter parce que tu vas apprendre des choses que tu maitriseras pas non et tu feras cher ton monde.

Gogol c'est bien mais faut bien plus.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   11-05-14 22:04   >>> Répondre à ce message

Je n'est pas besoin de Gogool pour savoir ce qu'est un Haiku ( j'ai un receuil à la maison et ce n'est pas ma forme de poésie préférée )
j'en ai adapté un pour Guelo et j'aime bien sa réaction de critique pédant .....Merci pour ton Haiku du 19 mai de 14h37 c'est l'art Pompier triomphant !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: gueloc 
Date:   11-05-14 22:27   >>> Répondre à ce message

Ho ho ho

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   12-05-14 12:43   >>> Répondre à ce message

un effort et fait nous rigoler plus

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.doute 
Date:   14-05-14 11:45   >>> Répondre à ce message

C"est vraiment un minable M.P./marin/eureka.
Il ne sait que critiquer et ne sait même pas compter ni bien adapter.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   14-05-14 14:48   >>> Répondre à ce message

le "minable" c'est Guelo qui joue au poête et nous pond un Haiku déplorable :
"marin bredouille
nullitée ténébreuse
il crie Euréka'

puis comble de malheur il vient la jouer critique littéraire....heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   14-05-14 15:59   >>> Répondre à ce message

écoute moi eurek ! le premier à critiquer c'est toi et je te rappelle tu n'a rien produit. c'est toi le minable et tu ne va pas jouer avec nous. non tu n'es pas interdit mais c'est que tu ne peux pas. arrête pirouette et diversions et essaye au moins, sans gogol bien-sur parce que t'a servi à démontrer ta nullité et minabilité

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   14-05-14 18:43   >>> Répondre à ce message

Guelo dans son style inimitable : blablablabla...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   14-05-14 18:46   >>> Répondre à ce message

Tiens pour mettre Ndar de bonne humeur :
dans les nouvelles rubriques de Senegalaisement il y a une rubrique " les 5 villes les plus sales du Sénégal" ou l'on retrouve en bonne place la quartier de Guet Ndar de St Louis... !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   14-05-14 19:22   >>> Répondre à ce message

arrête la diversion j'attends toujours

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   14-05-14 21:07   >>> Répondre à ce message

la on est dans le vif du sujet : "la beauté de Ndar".....explique moi pourquoi l'ancienne capitale de l(AOF , la capitale de l'élégance (comme disent les dépliants touristiques) est aussi crado ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   14-05-14 21:53   >>> Répondre à ce message

Non tu critique des poèmes sur ndar. Tu fais le monsieur connais tout critique d'art alors que à part ce que tu trouves sur gogol et encore tu maîtrise rien, tu es vide.

Pfff. Jen ai fini avec toi. Minable!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   15-05-14 00:49   >>> Répondre à ce message

Ben oui je critique vos Haikus car ils sont ringards
Ndar sans le style nunuche :
Matinée chagrine
Ndar donne joie et bonheur
en ce beau printemps

Guelo dans le style abscons :
Soleil étouffé
Coeurs point ne s'ébranlerait
non plus , flamboyant

Par contre le Haiku de Solina à une autre classe
Dans l'air immobile
de sombres milans tournoient
la nuit est tombée
d'ailleurs je ne serais pas surpris que Solina
l'ai pompé dans un receuil

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   15-05-14 11:21   >>> Répondre à ce message

J'attends toujours le tiens. MDR.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   15-05-14 12:16   >>> Répondre à ce message

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir le talent necessaire pour écrire des Haikus ou autres poèmes.....donc je m'écrase !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   15-05-14 12:33   >>> Répondre à ce message

voilà c'est au lieu faire le malin.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   15-05-14 16:45   >>> Répondre à ce message

? ? ? : post indéchiffrable ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Guélowar   
Date:   15-05-14 18:06   >>> Répondre à ce message

oui tu ne sauras jamais le mot qui manque. minable !

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   15-05-14 20:59   >>> Répondre à ce message

lz minable c'est toi , incapable d'écrire la moindre phrase en français compréhensible : tu devrais publier ton mémoire de maitrise qu'on rigole un peu !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: guélow 
Date:   15-05-14 23:19   >>> Répondre à ce message

c'est bien ce que je me disais, tu sauras pas.

!jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Eureka 
Date:   25-05-14 19:09   >>> Répondre à ce message

A ceux qui avaient posté des Haikus sur le forum quelques petits poemes d'un pays à découvrir :

petite ,viens avec moi ,
rien ne te manqueras....
pour que tu restes nue

Je ne sais ce qu'on les fleurs
qui sont au cimetière,
quand le vent les agite
on dirait qu'elles pleurent

Quand serons-nous , mignonne,
tels les pieds du seigneur :
l'un au dessus de l'autre,
un petit clou entre les deux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: Pinke   
Date:   28-05-14 15:58   >>> Répondre à ce message

ndar.tout a écrit:

> Je ne m'en lasse pas malgré les années.
> Lorsque venant de Sor, je traverse le pont Faidherbe et durant
> toute la traversée, je m'imprègne du paysage. . .
> L'île, ses maisons et bâtiments ocre -du rouge au jaune-, mais
> aussi les blanches, les balcons en bois et fer forgé, les toits
> terrasses ou en tuiles. . .mais aussi ses arbres même si
> malheureusement leur nombre diminue.
> A droite, l'île de Bop Thiop, la langue de sable
> qui va vers la Mauritanie, à gauche direction l'embouchure avec
> au loin, Guet-Ndar, les filaos, la Langue de Barbarie. . .
> Et le Fleuve majestueux avec ses grandes pirogues de mer
> colorées ou les plus petites fluviales parfois à voile, son
> clapotis, les oiseaux sur les bancs de sable ou qui plongent
> pour attraper des poissons.
> Et sur le pont, des femmes-et des hommes- en boubous colorés et
> marchant avec élégance malgré parfois des kilos sur la tête et
> plusieurs kilomètres parcourus. . .

Loin de moi l'idée d'entrer dans la polémique...J'aime juste la petite esquisse de Ndar, ca change un peu du discours récurent du site, aussi fondé soit-il...Sobre, poétique, elle exprime parfaitement ce que je peux ressentir parfois en me déplaçant dans un paysage, au Sénégal comme ailleurs...Cette sensation de tomber amoureux, de me sentir bien, serein, comment dire, je vais utiliser un gros mot mais tant pis, émerveillé...Si si, ça m'arrive encore à moi aussi...En quelques lignes, tu m'as donné l'envie de revoir le Sénégal Ndar...

.

Chacun sa vérité.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ndar.doute 
Date:   06-06-14 11:28   >>> Répondre à ce message

J'ai donc atteint mon but, merci.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: eureka 
Date:   08-10-14 22:35   >>> Répondre à ce message

merci Mickette ..... !hurt !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: T'i bout d'hyène   
Date:   24-10-14 14:10   >>> Répondre à ce message

Patrimoine mondial : Hamady Bocoum alerte pour éviter un déclassement de Saint-Louis

Saint-Louis, 23 oct (APS) - Le directeur du patrimoine culturel, Hamady Bocoum, a plaidé jeudi pour une application rigoureuse du Plan de sauvegarde et de mise (PSMV) en valeur de l’Ile de Saint-Louis, afin d’éviter un déclassement de cette ville sur la liste du patrimoine mondial et son inscription sur celle du patrimoine en péril.

M. Bocoum présidait une rencontre de ‘’réactualisation’’ du PSMV au terme de laquelle les acteurs du patrimoine ont manifesté leur souhait de se doter d’un plan d’actions étalé sur cinq ans pour rétablir la situation.


‘’Beaucoup de dérives sont en cours dans cette ville, et nous devons nous ressaisir pour éviter son déclassement ou son exclusion pure et simple de cette liste’’, a dit le directeur du patrimoine culturel.

Pourtant, dans cette ville existent tous les outils nécessaires pour sauvegarder le patrimoine, mais la réglementation peine à être appliquée, indique l’homme de culture qui plaide pour un changement de la donne.

La situation n’est pas désespérée, mais elle est inquiétante, a-t-il ajouté, en plaidant pour l’implication de tous les acteurs du patrimoine et aussi pour une application correcte du PSMV dont la ville s’est dotée depuis 2008.

Il y a un problème de gouvernance, et tout cela devra être réglé, a dit M. Bocoum, ouvrant une brèche sur les perspectives alléchantes qui s’ouvrent à la ville de Saint-Louis.

Une ville qui affiche des opportunités énormes avec la présence de différents, sites comme le parc des oiseaux de Djoudj, un environnement favorable, un statut de ville amphibie et la présence d’une université, etc.

''Il est impératif que le comité de sauvegarde soit une réalité et non une fiction'', a déclaré le directeur du patrimoine culturel, déplorant la léthargie de cette instance

En collaboration avec l’UNESCO, un programme sera mis en place pour restaurer le statut de cette ville, a annoncé M. Bocoum, soucieux de garder la cohérence architecturale de l’île en harmonie avec le faubourg de Sor.

AMD/ASG

2014-10-23 18:55:26 GMT
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: eureka 
Date:   25-10-14 00:31   >>> Répondre à ce message

il faudrait que Mr Bocoum nous explique comment il voudrait "garder la cohérence architecturale entre l'Ile en harmonie avec le faubourg de Sor" ???? :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: La beauté de Ndar.
Auteur: ylqjake   
Date:   13-04-17 04:33   >>> Répondre à ce message

food into the swarovski table nike free run hole, louboutin shoes I kept converse sneakers laughing.The michael kors bags next day I timberland outlet paid a note mlb jerseys on the swarovski jewelry top, wrote: "eat, michael kors learn so ray bans busy every omega watches morning how oakley to timberland femme eat oakley sunglasses bread? northface Ps: air max shoes I personally do, air huarache non-toxic." I toms outlet observed christian louboutin that nike free run she ray ban wayfarer saw chh jerseys the mlb jerseys note warriors jersey when air jordans he swarovski jewelry smiled. givenchy outlet online My cheap barbour jackets heart oakley sunglasses fell nfl eagles jerseys to the michael kors canada ground, cheap nba shoes I nike air max also worried chi flat iron that she would angrily put cheap hoodies the the north face outlet note on the ground tommy hilfiger outlet and then come long champ to coach outlet store your big roshe run face, it babyliss seems I coach outlet want philadelphia 76ers more. instyler ionic styler But michael kors outlet online sale the saying nfl vikings jerseys goes, often burberry outlet online in north face backpacks the river toms.com where there ray bans is hugo boss outlet not wet timberland shoes shoes, polo ralph lauren outlet in one of the north face outlet my secretly burberry sale put breakfast ray ban outlet 'secret coach factory action' was the early celine bags squad nfl giants jerseys leader nfl chargers jerseys hit puma online shop a phoenix suns jersey positive, ferragamo my obediently, our toms outlet monitor that chi jerseys is famous big speakers plus Born ridicule, air max let longchamp handbags him ralph lauren see oakley sunglasses cheap this nfl packers jerseys also air max 90 had, this is coach outlet definitely nike.com the rhythm of the burberry outlet accident ah. She mcm backpack looked woolrich clearance at nike free me polo ralph lauren deeply, looked michael kors outlet online at toronto raptors jerseys my toms shoes incoherent kind of nike canada put me ray ban zonnebril know air jordans how much you ecco outlet store will shop.coachfactory.com not tell north face jackets someone else's nhl jerseys expression, michael kors bags I suddenly nfl seahawks jerseys touched, and cheap nfl jerseys my relojes heart thought to tommy hilfiger outlet stores look ray ban like a nike shoes monitor in the big mizuno running thing kate spade outlet really oakley vault mean ah, tory burch let toms shoes outlet After valentino shoes I nike factory deeply bowed to the coach outlet store squad tory burch sale after nfl falcons jerseys leaving new balance outlet the designer handbags class, when cheap eyeglasses I adidas came nike outlet back vans half dsquared2 outlet an hour coach outlet online canada later, retro jordans a hollister clothing push the door, the jordans for sale original noisy classroom supra shoes instantly nfl broncos jerseys quiet, and hollister clothing store everyone oakley outlet online with a north face different meaning replica watches of oakley the eyes dal jerseys Looked at me, ralph lauren outlet online Fang Yue holding breakfast eyes timberland shoes looked toms shoes outlet at vans shoes me mcm backpack complex, atl jerseys see ralph lauren outlet online me hermes bags watching oakley vault her polo ralph later hou jerseys lowered boston celtics jerseys his huarache head, suddenly I nfl chiefs jerseys understand, iphone cases I barbour factory believe pandora charms our monitor is not as swarovski canada good bcbg max as believe michael kors that the michael kors outlet Chinese football air max team won marc jacobs outlet the nfl 49ers jerseys World Cup.I montre femme like Fang Yue and new balance canada give dre beats her longchamp every tory burch sale day longchamp handbags to jimmy choo send toms outlet breakfast burberry handbags things are softball bats made pandora charms public, I did lal jersey not nike air max deny this, before the nike roche run students have nfl steelers jerseys long michael kors outlet online sale been found to someone to send burberry outlet breakfast, coach outlet store online but ray ban outlet because polo outlet store my nfl colts jerseys confidential toms outlet work has been very nike huarache good converse outlet this Just oakley pas cher a mystery, north face now is not, converse shoes this burberry sale topic red bottom shoes has nike soccer shoes become cheap jerseys the true religion jeans men class gossip www.tommyhilfiger.nl ladies after bottega bags class beats by dre talks true religion outlet about nba jerseys the topic prada is nfl jaguars jerseys probably ray ban sunglasses outlet Cock juicy couture silk p90x3 man jimmy choo perseverance burberry outlet online chasing the goddess and michael kors handbags so coach factory on, burberry outlet store in purses and handbags fact, nfl patriots jerseys think north face they kate spade outlet online are not wrong, cheap michael kors I ralph lauren do not have pandora anything in ray ban sunglasses the nike air class coach bags outlet Too converse eye-catching philipp plein place, burberry online shop the result rolex watches is softball bats that, sacramento kings jerseys not on the bad chrome hearts outlet is not bad, nfl cowboys jerseys and there is polo ralph lauren no burberry tracksuits great air jordan shoes expertise, mcm backpack outlet the only nfl dolphins jerseys shot under armour basketball shoes that nfl rams jerseys is the prada outlet good ray-ban sunglasses word, michael kors and nike shoes outlet Fang longchamp black friday Yue is free run recognized as levis outlet store the class nike flower adidas schuhe and goddess, tommy hilfiger online Looks michael kors really outstanding, nfl bears jerseys I really orlando magic jerseys do coach outlet not deserve iphone 4s cases her, the michael kors outlet online sale teacher also womens clothing heard the wind, thomas sabo looking nike mercurial for vibram five fingers me nfl raiders jerseys to talk, barbour jackets and I very nike roshe frankly told the teacher I watches just like her, nfl saints jerseys the teacher coach purses factory is asics monotonous that oakley sunglasses cheap do hogan not delay oakley outlet online her study of her future michael kors handbags And cheap oakley so on, but this time, I bcbg max azria did rayban not new balance left ear air max 1 into ray ban outlet online the right shoes outlet ear air max out, puma shoes but swarovski crystal seriously nhl jerseys seriously oakley outlet online thought, I christian louboutin shoes decided to washington wizards jerseys give up, cheap michael kors although the replica handbags trouble marc jacobs is not air jordan retro a adidas big man, true religion jeans women but hermes birkin I wedding dress can not oklahoma city thunder Her future do memphis grizzlies jerseys I celine outlet online squandered capital.From ralph lauren outlet that nfl bengals jerseys thing ralph lauren polos onwards, uhren shop I the north face gradually designer handbags quit ray ban her life, ralph lauren outlet no thomas sabo uk longer wandering portland trail blazers jerseys around nfl panthers jerseys her, but I adidas will salvatore ferragamo still mcm handbags from michael kors handbags time adidas to oakley time rolex watches to coach factory outlet pay air max attention kate spade outlet to her, red bottom shoes no longer give her breakfast, pandora canada class replica watches will mlb jerseys not stare at michael kors outlet online her back But nfl jerseys I stared at the cheap true religion blackboard, and did mlb jerseys not listen versace shoes outlet to, calvin klein underwear still ralph lauren polo in adidas shoes a nfl bills jerseys daze, but I obviously indiana pacers jerseys feel this ray ban prezzi time michael kors purses more, I will michael kors purses often write mcm bags in her lacoste name, minnesota timberwolves jerseys a variety chi hair of michael kors outlet online sale fonts, armani outlet all kinds ralph lauren polos of script cursive nfl jerseys regular script, mont blanc How burberry outlet can roshe runs I tory burch handbags say that coach outlet online this plein outlet is nuggets jersey my specialty pandora jewellery australia ah, once I coach outlet store went nfl texans jerseys back nike.com and rolex found hollister online shop deutschland a nfl buccaneers jerseys lot christian louboutin of tommy hilfiger people michael kors outlet around nfl titans jerseys my asics gel table nfl azcardinals jerseys next to bottega veneta pointing, true religion I approached a burberry look, I michael kors handbags filled cheap oakley sunglasses her name ray ban pas cher of the longchamp book, the key is burberry handbags she mbt shoes sale actually, I nfl lions jerseys looked at michael kors outlet me, vans and the fendi belts others nfl ravens jerseys looked jordan back utah jazz jerseys at hilfiger online shop me, pandora bracelet and she rolex watches for sale was alone and eyeglasses frames staring beats by dr dre at me. air yeezy shoes I beats headphones did not ed hardy dare hermes outlet to go prada shoes to her reebok eyes soccer shoes and brooklyn nets jerseys pretend burberry outlet to louboutin shoes pack michael kors taschen things, kate spade but she was new balance shoes Do not cheap oakley sunglasses go, prada outlet I new balance finally oakley sunglasses was stare basketball shoes at barbour jacket outlet her whole body roshe runs uncomfortable, michael kors outlet turned giuseppe zanotti to air max 2015 see ray ban outlet her, nfl browns jerseys eyes coach outlet online reveal the resentment ferragamo shoes of replica watches the eyes, hollister she hollister co blushed, nfl redskins jerseys I see swarovski online her roshe run hesitantly, nike free run 5.0 only heat jerseys to ask nfl jets jerseys her: michael kors "Do you still salomon have something? carmelo anthony jersey "she ray ban wayfarer pointed to my book, not tn requin pas cher to nike shoes speak I oakley sunglasses cheap had new orleans pelicans jerseys no choice. She finally louboutin shoes spoke: "that cleveland cavaliers ... ... tommy hilfiger outlet stores that nike air max ... ralph lauren ... your dsquared2 words oakley sunglasses so well, giuseppe shoes we school prada handbags will coach factory soon sas jersey be held calligraphy contest ralph lauren uk why ray ban not register chris paul jersey ah?" Well true religion jeans outlet I admit detroit pistons jerseys that longchamp outlet I barbour outlet was mine ralph lauren to abercrombie the first half lunette ray ban pas cher I coach factory outlet online thought nike she wanted to ralph lauren factory store Tell what the burberry outlet online shock of the polo ralph lauren outlet online words, ralph lauren the nike huarache last ralph lauren online shop part of nike mercurial the ray ban sunglasses sentence I was adidas speechless. I casually replied: nike "do not want nike outlet to go, boring." In fact, hollister kids before such a juicy couture clothings thing adidas mens I will milwaukee bucks jerseys participate, nike but because of longchamp taschen this thing I michael kors really air max schoenen do not nike air max 2014 want to scarpe hogan go. north face jackets She said:

air force
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.