Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis

Maison à Boudiouck
Auteur: jcc78 
Date:   19-04-13 19:43   >>> Répondre à ce message

Que vaut ce secteur, es-ce inondable ? quelqu'un peut-il me le situer précisement sur showmystreet ou google .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-germain-en-laye PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com

Re: Maison à Boudiouck
Auteur: Eureka 
Date:   20-04-13 00:13   >>> Répondre à ce message

sur Google Earth les zones inondables apparaissent beaucoup plus grises....comme St Louis n'a plus de terrain , beaucoup de personnes construisent sur Ngallèle/Boudiouck....attention le prix des terrains commencent à monter, monter !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: ndar.tout   
Date:   20-04-13 00:13   >>> Répondre à ce message

Pour savoir si une zone est inondable, une seule solution fiable : voir sur place durant l'hivernage!
Éventuellement, interroger les gens sur place et voir l'état des construction.
Une zone peut ne pas ou ne plus être inondable mais subir des remontés de sol.
Seul solution, isoler les fondations du reste des murs.
Boudiouk se situe à côté de Ngallèle.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Auteur: Guélowar   
Date:   20-04-13 02:11   >>> Répondre à ce message

un endroit de plus en plus apprécié mais comme le dit ndar il faut voir sur place et bien se renseigner y compris si c'est vendu par la bonne personne ...

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net

Date:   20-04-13 09:47   >>> Répondre à ce message

Boudiouck/Ngallèle : terrains coté droit de la RN 2 en allant vers l'Université sont en titre Foncier
terrain coté gauche sont des terrains distribués par le chef de village (attention aux arnaques !)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Date:   20-04-13 19:17   >>> Répondre à ce message

merci pour les réponses mais eureka du me dis "distribué par le chef du village" , le quel est à craindre( chef et/ou village) et que ce passe t-il dans ce cas ?? j'ai pourtant vu sur annoncio des terrains a vendre la bas !?!
autre question j'ai entendu dire que la langue de barbarie faisait l'objet d'un changement radical, notamment la création d'un véritable port de pèche ( ce n'est pas péjoratif) avec toute les infrastructures et que même l'hotel Mermoz devait disparaitre ? info ou intox ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-germain-en-laye PAYS : France

Date:   20-04-13 21:32   >>> Répondre à ce message

les terrains non cadastré et donc sans titre foncier sont souvent source de litige : par exemple vendu 2 fois !!!!!
à Ngallèle un terrain de 15°20 m coute environ 4 à 5 million , en bordure route nationale minimum 12 millions !
Effectivement l'agence Française de Développement doit financer les travaux du nouveaux port de pêche , emplacement initialement prévu rive gauche du fleuve à Pikine mais finalement il se fera vers la Langue de Barbarie....merci pour les touristes !

Date:   20-04-13 21:47   >>> Répondre à ce message

Merci pour ta réponse, comment cela se passe t-il si l'on a déja acheté le terrain peut-on le faire cadstrer? Pour la langue de Barbarie je crois que les touristes ont suffisament de lieux plaisants dans ce secteur, aprés es-ce que ca va améliorer la vie des pécheurs locaux c une autre histoire..et en plus ayant eu une altercation (violente) avec le dirigeant de l'établissement sus-nommé qui se revendique diplomate belge, sa disparition me ferai plutôt plaisir !!!

Auteur: ndar.toute 
Date:   20-04-13 21:49   >>> Répondre à ce message

"""....merci pour les touristes !"""
!hot!
Et les habitants, tu t'en fous? et les travailleurs, tu t'en fous?

Date:   20-04-13 21:59   >>> Répondre à ce message

Les touristes ont aussi leur utilités! Par contre je pense ( j'espère)que pour les travailleurs et habitants , qui sont probablement les mêmes, cela est sensé leur apporter des avantages. Non!?!

Auteur: ndar.toute 
Date:   20-04-13 22:02   >>> Répondre à ce message

Bien-sûr mais pas qu'eux...la façon de le dire!!!( pas toi!)
Et non les habitants ne sont pas nécessairement les même et/ou peuvent travailler ailleurs.

Date:   20-04-13 22:27   >>> Répondre à ce message

J'en suis conscient,mais pour moi qui suis en région parisienne on espère toujours que d'autres ont la chance de vivre proche de leur lieu de travail.

Date:   21-04-13 01:26   >>> Répondre à ce message

En déplaçant le port de pêche sur Pikine il y aurait beaucoup de place pour tous ceux et celles qui travaillent le poisson, les bateaux peuvent débarquer leur poisson puis traverser le fleuve pour aller sur GetNdar....en plus aucun camions de marées ne traverseraient le pont Faidherbe (Eiffage a prévenu que le revêtement ne résisterait pas à la saumure de poissons )
C'était d'ailleurs la 1ere solution envisagée

Pour Les touristes qui vont à la Langue de Barbarie la traversée du port de pêche à GuetNdar est particulièrement crado et encombrée

Si on veut développer St-Louis il faut concilier la pêche et le tourisme

Pour faire cadastrer un terrain deja acheté je n'ai aucune info.....

Date:   21-04-13 01:39   >>> Répondre à ce message

djeredief pour ces infos. Qui a pris et pourquoi, la décision de changer ce qui était prévu?
Il me semble étrange qu'un pont surplombant un bras de mer ne réiste pas à la saumure!(Même fais d'herbe) woua elle est éculée celle-la.

En France ce ne sont pas les ports de pêche qui manque et ca ne décourage pas les touristes bien que la chaleur n'aide pas pour l'odeur sinon un port de pêche est tout de même un lieu de travail donc sale et emcombré. De plus le cotê folklorique des bateaux colorés plais beaucoup!

Date:   21-04-13 03:04   >>> Répondre à ce message

oui c'est vrai que ça puisse pas supporter certaines choses. aussi ça bouge bien quand un camion passe. parrait que très bien fait pas la france pour que ça dure au moins un siècle.
:) !fear

je connais pas trop tous les éléments mais hors de saint-luis ce serait mieux. je regarde dans le long terme.

pour cadastrer il faudrait que ça soit fait par une collectivité locale. un village n'en est pas. et dans un village on habite et point barre tant que le chef de village vous aceuille. il y a un village aussi proche de saint-louis ? du village au titre focier ça peut être très long je crois.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.

Date:   21-04-13 11:09   >>> Répondre à ce message

Tous les ponts bougent au passage des véhicules heureusement, sinon ils casseraient . Comme tous les éléments sont boulonnés et faciles à remplacer , si le pont est bien entretenu (peinture) il sera toujours la dans 2 siècles....
Eiffage avait précisée que le jus de poisson mélangé à l'eau de la glace fondue abimerait le revêtement de la chaussée qui n'st pas en goudron mais un dérivé de plastique je crois

Que le port soit à Pikine ou GuetNdar ce n'est pas forcément le plus important , le plus grave c'est que dans le plus grand port de peche du Sénégal il n'y a aucun usine de transformation de poissons (emplois + plus-values ), tout est à Dakar !

Auteur: Jcc78 
Date:   21-04-13 11:20   >>> Répondre à ce message

Je pense sincérement que St Louis va retrouver ces couleurs d'atan et va rivaliser dans peu de temps avec La capitale, le monde bouge. Pourquoi pas un vrai aéroport et une voie de chemin de fer digne de ce nom.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-leu-la-forêt PAYS : France

Date:   21-04-13 13:35   >>> Répondre à ce message

j'ai dit que ça bouge BIEN au passage de camion. donc tu va pas m'apprendre que ça doit bouger. les poids des camions et leurs hauteurs au sénégal c'est souvent pas ce qui est sur la carte grise. quand le sage pointe du doigt le soleil, l'idiot ne voit que le doigt.

pareil pour le site du port. à ton avis, pourquoi je pense que ça devrait être hors de la ville et voir les choses dans le long terme ? pfff

Date:   21-04-13 17:44   >>> Répondre à ce message

Peu importe le poids des camions (!) toute construction métallique ou BTP est calculée avec une certaine flexibilité sinon ça casse : révise ton cours de résistance des matériaux !!!!
Pour ta gouverne le sage ne montre pas le soleil mais la lune

Jcc78 : St-Louis est une ville agréable et sympa mais elle ne retrouvera jamais sont lustre d'antant , Dakar ( 3 millions d'hab) est la capitale politique économique et culturelle et on ne peut rien contre ça ! en plus St-Louis n'est mème pas fichu de développer le tourisme et un semblant d'activités économiques.....

Date:   21-04-13 18:32   >>> Répondre à ce message

ho michu écoute moi un instant s'il te plait et réfléchit une seconde et comprend moi. est ce que j'ai dit que ça doit pas bouger ou que ça doit rigide ??? toi aussi sois pas idiot à ce point.

c'est vrai que entre la lune et le soleil j'ai un peu hésité mais bon s'assume cette confusion. toi reconnais que tu n'a pas regardé loin par rapport à mon constat que le pont bouge vache bien au passage de certain camion. direct tu t'es lancé dans ton délire pour faire genre tu sais tout hors en réalité tu ne vois pas plus loin que le boud de ton petit bout de nez.

Date:   21-04-13 19:18   >>> Répondre à ce message

Moi je ne sais pas tout mais toi tu ne sais rien , tu palabres dans le vide ....

Auteur: Jcc78 
Date:   21-04-13 19:44   >>> Répondre à ce message

On dit aussi que l'Afrique est le seul continent qui ne progresse pas ! Pourquoi St louis ne pourrai avancer a tout les niveaux social, culturels, économiques. il y a du potentiel et quelque bonnes volontés. !dj!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-leu-la-forêt PAYS : France

Date:   21-04-13 21:19   >>> Répondre à ce message

c'est qu'on dit mais ça progresse quand. pas assez vite dans l'ensemble à mon avis mais ça progresse quand même. c'est mon avis

Date:   22-04-13 00:03   >>> Répondre à ce message

Je trouve ta définition de l'angélisme amusante !

Date:   22-04-13 01:32   >>> Répondre à ce message

"""révise ton cours de résistance des matériaux"""
C'est vrai que tout un chacun doit suivre ces cours, sinon il manque de culture! !hot!

-------------------

Date:   22-04-13 01:35   >>> Répondre à ce message

En cas d'inondation : construire sur pilotis!
Et ça a l'avantage de donner plus de fraîcheur grâce à une aération plus importante!

-------------------

Message édité (22-04-13 09:38)

Date:   03-05-13 23:00   >>> Répondre à ce message

Je voudrais bien voir une maison sur pilotis à St-Louis , déja que toutes les maisons sont pratiquement sur le mème plan , ça va en étonner plus d'un ....

Date:   11-05-13 18:03   >>> Répondre à ce message

Et c'est facile à construire, peut-être pas réellement sur pilotis mais il suffit de faire un RDC sans les murs (juste les poteaux).

""". . .déja que toutes les maisons sont pratiquement sur le mème plan , ça va en étonner plus d'un ..... . ."""

???
Il faut ouvrir un peu les yeux!

-------------------

Date:   22-04-14 01:34   >>> Répondre à ce message

mais Ndar j'ouvre les yeux : Vauvert , Ngallèle
quartiers ou il y a beaucoup de constructions , toutes les maisons se ressemblent : mème disposition des piéces , meme balcons , meme carrelages , meme peintures intérieures! tu as l'impression que tout le monde se repasse le meme plan :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal

Auteur: ndar-doute 
Date:   24-04-14 12:03   >>> Répondre à ce message

Tu es d'une mauvaise foi crasse ou alors de la merde dans les yeux!
Et il y a bien des maisons sur pilotis Saint-Louis ou dans ses environs.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal

Auteur: guéloa 
Date:   24-04-14 14:14   >>> Répondre à ce message

quand on dit que depuis cinq ans il y a aucune route de faite ou reconstruite alors c'est qu'on ne voit rien ou on reste terré chez sois devant son clavier d'ordinateur.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France

Date:   25-04-14 10:46   >>> Répondre à ce message

à St Louis les routes sont de plus en plus pourries , aucune route ou rue n'a été refaite par le nouveau maire et dans le centre -ville historique c'est une catastrophe (peut etre que tu n'as pas de voiture )......d'ailleurs il y a un mois environ tous les chauffeurs de taxi manifestaient : serais tu amnésique .

Ndar je dis simplement que pratiquement toutes les maisons neuves de St Louis sont construites sur le meme plan : est ce du au conformisme des Sénégalais ? je pose la question.....

Date:   25-04-14 14:10   >>> Répondre à ce message

Les déviation à l'île nord c'est juste que les ouvriers s'amuse ? Entre la gouvernance la place fedherb et rognat sud ? Route de pikine ? La roite digue ? L'entrée de Saint-Louis ? ...

Date:   25-04-14 20:06   >>> Répondre à ce message

Hihihi entre la Gouvernance place Faidherbe et Rognat sud on a rafistolé la route apres pose de tuyaux et en plus c'est mal fait !
Darrou , Diamagene , Leona , Medina ; prolongement Bd General de Gaulle jusqu'à station Ekton toutes les rues sont défoncées !
quand aux ambulants ils ont définitivement conquis les trottoirs ......

Auteur: guéloa 
Date:   25-04-14 23:52   >>> Répondre à ce message

tu es de mauvaise foi.je t'en citerais d'autre tu zapperais certains et d'autre tu trouveras à redire.

depuis5 ans des choses sont faites donc tu à encore menti

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Laurède PAYS : France

Date:   26-04-14 01:26   >>> Répondre à ce message

5ans pour faire si peu de chose excuse moi Guelo mais c'est LAMENTABLE !....quand je pense que le maire de St Louis etait candidat à la Présidentielle ça craint....

Auteur: ndar.doute 
Date:   26-04-14 16:48   >>> Répondre à ce message

eureka est vraiment de mauvaise foi com dab!

Il y a réellement une grande diversité de maisons!
Après c'est vrai qu'au niveau des matériaux, il faut chercher.
Il y a aussi un phénomène que l'on retrouve partout.
Par exemple, dans une même région en France, on retrouve des mêmes caractéristiques, cela passe même les frontières.

Dire que depuis 5 ans aucune nouvelle rue n'a été faite, il ne faut vraiment pas sortir de chez soi.
On peut toujours regretter des insuffisances.
Eureka doit être à Dakar pour recevoir wade!

Date:   26-04-14 18:34   >>> Répondre à ce message

Cite moi les rues de St Louis qui ont été entièrement refaite par le nouveau maire ? l'ancien maire avait commencé à refaire des rues en pavés ; depuis plus rien .....

Tu trouves qu'il y a une grande diversité dans les maisons qui se construisent à St Louis ? fait un tour à l'urbanisme et regarde les plans , elles sont toutes identiques....memes balcons , meme diiposition des pièces , petite cour derrière un mur de 2 m de haut ; il n'y a que la la couleur extérieure qui varie !
Une seule sort de l'ordinaire : celle de l'ancien ministre Ngom à Vauvert

J'ai assez critiqué la gouvernance de Wade pour ne pas aller l'embrasserà Dakar : en fait c'est ta technique , faute d'argument tu salis....c'est comme ça qu'on reconnait les MERDES !!!!!

Auteur: Solina   
Date:   26-04-14 19:29   >>> Répondre à ce message

:) VIVE L'AMOUR

Date:   27-04-14 16:58   >>> Répondre à ce message

Rakaka si il y a eu contraire à ce que tu dis dans un post précédent.

Pareil pour les maison tu tord la vérité selon.

Date:   28-04-14 00:19   >>> Répondre à ce message

Contraire à quoi ? je ne suis pas Sénégalais Guelo et je ne pratique pas la transhumance , je reste fidèle à mes idées ..... :)

Date:   28-04-14 11:37   >>> Répondre à ce message

>Rakaka si il y a eu contraire à ce que tu dis dans un post précédent.

Rakaka il y a eu des choses, contrairement à ce que tu dis dans un post précédent.

Sénégalais ? Transhumant ? Ndar te fait marcher et tu cours. Rassure moi tu ne regrette pas Wade (j'interpelle le résident au Sénégal que tu es)

Date:   28-04-14 12:15   >>> Répondre à ce message

Ton discours est un peu confus et pas tres clair.....

Date:   28-04-14 12:35   >>> Répondre à ce message

Oui c'est ça.

Date:   30-04-14 18:22   >>> Répondre à ce message

A Vauvert que tu as cité, il n'y a quasi pas deux maisons identiques!
Quant aux rues, il suffit de se balader pour voir.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Date:   30-04-14 18:54   >>> Répondre à ce message

à Vauvert la seule maison originale est la maison de l'ex ministre de l'intérieur , passons sur les grosses "choucroutes" serrées les unes sur les autres à l'entrée de Vauvert apres l'église protestantes ....les autres sont toutes du meme style : memes balcons , meme disposition des pièces , memes carrelages ...en plus j'ai suivi la construction d'une bonne douzaine et le travail à vraiment été salopé....idem sur Ngallèle ou ça construit beaucoup !

Date:   30-04-14 18:58   >>> Répondre à ce message

."""les autres sont toutes du meme style : memes balcons . . ."""
FAUX

Ce n'est pas parce que tu te répètes que cela devient vrai.

"""en plus j'ai suivi la construction d'une bonne douzaine et le travail à vraiment été salopé...."""
C'est donc de ta faute, puisque tu as suivi la construction? incapable!
!hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Date:   30-04-14 20:18   >>> Répondre à ce message

Lol. Hohoho. PTDR.

Date:   30-04-14 23:03   >>> Répondre à ce message

Puisque j'ai habité Vauvert un certain temps j'ai suivi de VISU la construction d'une douzaine de maison et j'ai vu un paquet de mauvais ouvriers (maçons , carreleurs , électriciens , plombiers !) c'est pas des artistes ......

Date:   03-05-14 16:35   >>> Répondre à ce message

Faut pas confondre artiste et artisan!

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.