Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Asebee 
Date:   05-02-09 22:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous,

je reviens d'un séjour de 3 semaines au Sénégal dont 10 jours à St-Louis. Depuis mon dernier voyage (en 2005), j'ai remarqué que de nombreuses bâtisses situées sur l'île sont rachetées et réfectionnées.
N'ayant pas eu le temps de prospecter, j'aurai voulu savoir les prix de ces bâtiments. J'ai vu un site (immo coup de coeur) mais les prix affichés me semblent déraisonnables. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui vendent.
J'ai connu S-L en 2004 (mon épouse est Saint-Louisienne) et je trouve que la ville regorge de multiples atouts pour se développer (situation géographique, climat, cadre de vie, histoire...) mais que ces atouts sont sous-exploités.

Je suis en France et j'aimerais inciter des amis à investir sur place. Pourquoi ne pas créer une association de développement de St-Louis ?
A vous lire

Abou

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Caroline GAYE 
Date:   10-02-09 17:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour,

Je viens de lire votre messsage avec je suis complètement d'accord et pourtant je suis la représentante d'Immo coup de Keur sur St Louis (l'agence va ouvrir début mars 2009) , je voulais juste vous dire que contrairement à ce que vous pouvez penser, ca n'est pas l'agence qui fait grimper les prix que nous trouvons aussi aberrants et que nous sommes bien entendu à la recherche de biens plus abordables pour tous.....

Si vous êtes sur St Louis prochainement, c'est avec plaisir que je vous accueillerais à notre agence qui sera située en face de la patisserie du fleuve.

Cordialement,
Caroline

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: xtidjane 
Date:   06-03-09 22:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut asebee
pourquoi tu ne ferais pas construire comme j'ai fait moi mĂŞme tu peux en parler au webmaster eddy il connait bien et pourrait eventuelement te conseiller
a bientot si tu veux plus d'explications

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Les Jasses D'Albaron PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eddy   
Date:   09-03-09 10:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui, faire construire peut revenir moins cher mais le résultat peut être décevant. Il faudrait être sur place pour surveiller les travaux.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Asebee 
Date:   09-03-09 11:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui c'est ça le problème. Il faut être sur place ou avoir une personne de confiance, ce qui n'est pas gagné. Mais faire construire sur l'île c'est pas évident. Est-ce qu'il y a des terrains dispo et à quels prix?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reuil PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: OXAPU 
Date:   09-03-09 18:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Asebee le premier investissement qu'il faudrait programmer à St Louis c'est un incinérateur à Ordures,et encore il faudrait l'installer au moins à Richard Toll pour ne pas en avoir les nuisances.
Quant à Caroline Gaye il est illusoire de songer à ouvrir une agence immobiliere, dans les conditions de saleté actuelle de la ville de St louis, qui va acheter ? acheter quoi ? et Ou ? tout se dégrade de jour en jour c'est désolant, que faut il en conclure?
Qu'en pense les St louisiens, faut il donner des ballets aux touristes ????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Poiré-sur-Vie PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Charlon Heston   
Date:   09-03-09 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que l'UNESCO débloque chaque année des sommes considérables pour la sauvegarde du patrimoine mondial. Visiblement, elles sont utilisées pour la veuve poignet.

================================..
Tant va la criche allĂ´
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: xtidjane 
Date:   09-03-09 23:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ce n'est pas juste de penser comme ça ...je ne comprends pas pourquoi on met en doute chaque fois qu'il s'agit de l'honnetete d'entreprendre des senegalais... vous savez les gars on est pas tous des zozos escrocs pas plus qu'en europe ou une autre partie du monde de grâce ne nous jugez pas tous dans le même sac ....c'est décourageant à la fin

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Serpaize PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eddy   
Date:   17-03-09 05:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bien sûr que non Tidjane, il y a des gens de bonne volonté mais chacun sait qu'ici les responsables politiques ne pensent qu'à leurs propres intérêts. En ce moment ce sont les élections municipales, il passe des convois de dizaines de 4x4 flambant neuf dans les rues de Saint-Louis. A côté de ça les gens vivent sur des dépôts d'ordures, sous les poubelles c'est la plage de Saint-Louis... Mais tous nous promettent le changement ! Et enfin on voit le visage du maire à Saint-Louis... Sur les affiches placardées sur les murs. Non vraiment, les saint-louisiens qui aiment leur ville aimeraient tous que quelqu'un prennent les commandes et s'intéresse vraiment à leur ville. Ça changerait.
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: xtidjane 
Date:   18-03-09 22:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je comprends ce que tu veux dire eddy mais tu connais la mentalité du pays par rapport aux hommes politiques....tout le monde attend tout des hommes politiques ....et comme ils n'ont pas de fortune personnel à la base ils se servent de l'argent public pour essayer d 'aider .....mais comme ils ne peuvent aider qu'une minorité ....la majorite crie au scandale ...le clientelisme ....la source de tous nos malheurs
et pour couronner le tout....le manque de maturité politique des senegalais ...on leur fait avaler tout et n'importe quoi et quand ils y croient c'est... mordicus
mais ils ( les politiques ) ne sont pas tous des voleurs et des bandits de grands chemins....il y en a qui sont d'honnetes gens et qui voudraient faire plus pour le pays et qui n'ont pas les moyens de leur politique....n'oublions pas que nous vivons dans un pays pauvre.... c'est par respect pour eux que je ne voudrais pas les voir tous jetés dans le même sac d'oppobres

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Serpaize PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: OXAPU 
Date:   20-03-09 17:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

xidjane avant d'incriminer les hommes politiques senegalais,il faudrait deja demander aux habitants de st louis de ramasser les ordures qui jonchent leurs cour devant leur maison,a moins qu'ils n'en voient pas l'utilité !!!
Ce n'est pas demain que l'on changera les mentalités.!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Courbeveille PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: xtidjane 
Date:   20-03-09 21:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut oxapu
tu sais aussi bien que moi que tout est une question d'éducation si on a jamais été à l'école ...on ne peut pas savoir que dans la saleté il y a les microbes qui sont la cause de baucoup de maladies et comment s'en proteger.
par exemple ils ne savent pas le mal qu'il y a à jeter des détritus dans la rue et pourtant ces mêmes gens se lèvent de bonne heure tous les matins pour balayer la cour de leur maison ....
ils n'ont pas conscience du geste quotidien pour améliorer le cadre de vie de tous...c'est pourquoi je dis que c'est une question d'éducation ....il faudrait sensibiliser à tous ces problèmes ....mais y a du boulot

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Serpaize PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: xtidjane 
Date:   04-04-09 00:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il faudrait éduquer à partir des écoles ....le plus sûr moyen de sensibiliser les adultes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Serpaize PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Sokhnassi 
Date:   04-04-09 16:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bien dit Tidjane!
Allez voir un post très intéressant "L'afrique et la saleté" de Awata dans le forum Sociétés-cultures au Sénégal. Elle nous présente un rapport du Pr ALTOUSSIN de l'université UGB de Saint-Louis!
Une petite précision illustrant que la saleté n'a jamais été "africaine"!
Toutes mes connaissances féminines et masculines sénégalaises vivant en France sont des femmes extrêmement propres qui entretiennent parfaitement (voir mieux que certaines françaises) leur intérieur. Elles ont des produits de lavage à dispo (qui ne coutent pas cher), une poubelle et des sites de stockage pour le ramassage bi-hebdo! Elles n'ont pas de connaissance sur la durée de dégradabilité des produits mais elles ont une conscience aïgue de l'hygiène et de la propreté! Les saint-louisiens qui ont fait les bancs sont des gens qui entretiennent parfaitement leur maison et possèdent tous une poubelle! Le problème reste pour tous : "Quoi en faire quand elle est pleine?"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eddy   
Date:   04-04-09 16:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Exactement !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (04-04-09 16:27)
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Sokhnassi 
Date:   04-04-09 16:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci beaucoup!!!!!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: astraea 
Date:   03-07-12 16:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je tombe par hasard sur votre post et bien sûr le nom de "Immo coup de keur" me frappent les yeux tels des éclairs....
J'ai vendu mon bien par la mĂŞme agence que la vĂ´tre, Ă  Saly....
Que de déboires ! Que de fourberies !
Offre le 16 janvier. Inscrite comme "vendue" sur le site au mois de février, la signature s'est faite le 27 avril, mais moi je n'ai jamais rien signé : JE N'AI PAS D'ACTE DE VENTE
et nous sommes le 4 juillet.
Relances à l'agence et ses compères de l'étude MarieBa : SILENCE OBSTINE....
Les victimes ? Les plus vulnérables, les plus novices, ceux qui sont en peine.
Leur châtiment est alors tracé....
http.//www.astraea-meetness.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Mézière PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: astraea 
Date:   03-07-12 16:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est bien sûr à la suite du post de Madame Caroline GAYE que je m'adresse.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Mézière PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Marin 
Date:   02-09-12 17:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Développer quoi à St-Louis ? il y a un site touristique extraordinaire , on irrigue avec le fleuve le riz les légumes poussent , élevage important , 1er port de pêche du Sénégal et malgré tout ça la ville végète et la misère prospère.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   04-09-12 22:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Reste Ă  Dakar, pas besoin de gens comme toi!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Marin 
Date:   04-09-12 22:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar : Argumente et explique moi pourquoi St-Louis est incapable de se développer malgré tous ses atouts
La route qui va à l'hydrobase est complètement défoncée (merci pour les touristes) la route de la corniche a été refaite avec plantation de palmiers : les 3/4 sont déja mangés par les chèvres et tout le monde s'en fou.....
la rue général De Gaulle a été refaite mais toujours d'éclairage publique ...etc...etc...
quels sont les projets du nouveau maire à part gérer sa carrière politique : néant !!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   05-09-12 13:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne sais pas, je ne suis pas assez intelligent pour çà!
Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec des défaitistes comme toi, cela ne risque pas de s'arranger.
PS : tu confonds la rue et l'avenue Charles De Gaulle!

Mon coeur admire,
ce que mon cerveau ne voit,
la beauté de Ndar.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   01-11-12 21:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il ne s'agit d'étre défaitiste mais de mettre le doigt sur les plaies , la nouvelle municipalité est en place depuis 3 ans et il n'y a rien de fait, aucun projet d'avenir....les routes et trottoirs refait l'on était par un financement de l'Europe . Voila un nouveau maire , jeune , qui sort d'une école d'ingénieur , qui réclamait lors des Présidentielles une place au gouvernement pour sa génération et qui ne fait absolument rien pour sa ville sinon que de beaux discours !rien ne change sous le soleil.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   14-11-12 19:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah si il y a du nouveau à St-Louis : on a replanté les cocotiers le long de la corniche ....combien de temps vont-ils résister avant d'étre manger par les chêvres ?????
Coté poubelles le ramassage est toujours aussi anarchique....
Pour les "naufragés" de GuetNdar on construit de superbes villas (dons du Japon) dans une zone innondable .....merci pour eux !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   04-12-12 15:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Développement ou sous-développement :l'extrémité de l'avenue Ch de Gaulle coté commissariat est déjà dégradé 2 ans à peine apres sa réfection ! , les joints ont été mal fait et l'armature en béon est apparente ,30971 les nids de poule commencent à se creuser sans que personne ne réagissent

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   05-12-12 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui reuk-reuk tu as raison mais si tu trouve pas des choses que tu aime alors tu vas te rendre malade.

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   05-12-12 16:24   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il y a plein de choses que j'aime.....mais quand le maire de St-Louis , aux Présidentielles , babillait à la télé pour nous dire qu'il fallait que les hommes politiques de sa génération (40 ans ) arrivent au pouvoir pour changer les choses je constate hélas son imcompétence

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   05-12-12 19:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

incompétence je n'oserais pas dire mais ça bouge moins que à dakar. je sais pas pourquoi. est ce parce que moins de moyens, ...

ce serait quoi le problème ? pourquoi tu nous parle pas de ce que tu aime. toujours en train de raller rek. raller rek. raller rek.

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Solina   
Date:   05-12-12 19:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

safli-mafli a Ă©crit:

pourquoi tu nous parle pas de ce
> que tu aime. toujours en train de raller rek. raller rek.
> raller rek.

:)

Une proposition d'explication : parce que c'est un français !


Posté depuis www.senegalaisement.com




Message édité (05-12-12 19:55)
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   05-12-12 23:08   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Un peu court comme explication Solina ! Mème s'ils sont raleurs les Français aiment beaucoup de choses.....j'ai du mal à comprendre cette facilité des Sénégalais à tout accepter avec fatalisme
Effectivement le maire de Dakar fait bouger les lignes Ă  Dakar

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   06-12-12 12:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ce coup ci suis pas d'accord avec solina :) clindoeil c'est trop court comme explication. reuk-reuk donc il y a un peu de ça mais c'est que tu es un perfectionniste. non c'est pas ça parce que le perfectionniste il part aussi des bonne choses pour les améliorer ou les encourager à durer. je crois que c'est juste que tu vois que les mauvais côtés et ça c'est embétant pour toi car finalement tu profite pas.

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Solina   
Date:   06-12-12 12:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Euraka a Ă©crit:

> Un peu court comme explication Solina !

******************************************

Euh c'Ă©tait juste de l'humour ! !langue!



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   06-12-12 22:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi je vis tres bien au Sénégal....mais on est sur un forum et ça ne sert à rien de chanter "tout va tres bien madame la Marquise"...!
le Sénégal est toujours à la recherche d'aides et quand on lui finance des infrastructures il n'est pas fichu de les entretenir.... moi je préfère regarder vers le haut que vers le bas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   07-12-12 00:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

>et quand on lui finance des infrastructures il n'est pas fichu de les entretenir....

c'est aussi le cas pour les infrastructures que le sénégal construit et c'est malheureux.

>je préfère regarder vers le haut que vers le bas

c'est juste une formule ça. lol

c'est quoi le bas et c'est quoi le haut. lol. il y a des choses pour moi c'est le haut. mais pour toi tout es bas. rien ne va quoi. raller rek. raller rek.

!tongue !jump

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   11-12-12 20:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A ceux qui pensent que St-Louis a un potentiel Ă©conomique important , ce qui est vrai d'ailleurs - je les incite Ă  aller sur le site de la mairie :
Programme de développement Touristique (financé par l'AFD )
- étude de faisabilité (?)
- Ă©tude d'impact Environnemental et sociale
(amusant quand la mairie n'est pas capoable de ramasser les ordures )

- Projet de réhabilitation place Wade
- Projet de réhabilitation Rognat sud
ces pages sont ouvertes depuis 3 ans et toujours RIEN......
Tourisme et Culture :
l'agenda est au stop depuis le dernier festival de jazz...Duo-Solo et MĂ©tissons aux oubliettes
Rubrique commerce et emplois : RIEN
par contre on nous promet monts et merveilles pour l'année 2015 : St-Louis va etre le phare de la culture de l'Afrique....pendant ce temps la ville est dégueulasse , les rues du centre ville toutes défoncées
Voila un jeue maire qui se serait bien vu Président de la République et qui , comme ses prédecesseurs ne fait rien !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   13-12-12 22:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Aux oubliettes? pas vraiment, ces festivals ont bien eu lieu!

marAka (marineurakamp)pris en flagrant délit de mensonge et de désinformation. Pas beau ça!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   14-12-12 00:04   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si tu faisais un peu plus travailler tes méninges au lieu de déverser ta bile : j'ai seulement écrit que depuis le festival de jazz 2012 il n'y avait rien dans les pages Culture du site internet de la mairie , je n'ai pas dit que les festivals Duo/Solo et Métissons n'ont pas eu lieu IMBECILE , c'est toi qui déforme :

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-12-12 09:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-12-12 12:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A Saint-Louis :
Vient de se terminer la Fête du Livre, a lieu en ce moment : Rencontres sur le Fleuve, remise de palmes Saint-Louisiennes, festival de rap,Africa Fête, expos Présence Africaine, des expos de peintures et de sculptures, différents collogues et séminaires. . . rien n'est parfait, tout n'est pas parfaitement organisé mais cela le mérite d'exister et de montrer que des gens se bougent contrairement à des bavasseux, grands parleurs-petits faiseurs.

Bientôt des compétitions sportives internationales, l'ouverture d'un Conservatoire des Arts et Métiers de l'Elégance. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   17-12-12 22:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

remises des palmes St-Louisiennes j'aime bien !....et ça fait un beau diplome pour décorer la la maison des vainqueurs :) :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-12-12 22:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu vois le problème avec vous (MP, babouin, le revenant. . .)c'est que vous dénigrez tout, rien n'est bien au Sénégal.
Et puis quand tu es en visite à Saint-Louis, tu crois que ça décore la ville et les lieux que tu fréquentes?
Rien ne trouve grâce à vos yeux. . .rien est parfait effectivement ni ici ni ailleurs.
Mais que foutez vous au Sénégal?
Restez en France oĂą tout est parfait!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Solina   
Date:   17-12-12 22:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

clap-clap Ndar

!votea !votea !ami



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   18-12-12 11:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

itou

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   18-12-12 19:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est une vue de l'esprit de croire que je dénigre TOUT ! je constate et je m'en afflige que la mairie actuelle de St-Louis est incapable de rendre cette ville propre et de la sortir de sa léthargie !....je trouve complètement anormal que ce pays soit a la traine au niveau développement : Dakar vu sa situation devrait etre une grande plate-forme logistique pour la région , ce pays devrait etre tres riche au niveau agricole (il y a l'eau , la terre, le soleil )et avoir une politique tres dynamique au niveau touristique ,hors rien de tout cela .
Je constate pas d'argent pas de soins , pas d'école....60 ans apres les indépendances !!!!
Contrairement à ce que tu crois j'ai aimé St-Louis au 1er regard mais un simple esprit critique repère de suite tous les blocages et lacunes de ce pays ce qui ne m'empèche pas d'aimer beaucoup de personnes et toutes Sénégalaises
PS : qui aime bien châtie bien !fear !fear

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: safli-mafli   
Date:   18-12-12 19:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ok merci bonne soirée et à demain.

____________________________

./.
____________

kor mbopp né
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   15-02-13 18:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ndar va etre content ! trouvé ce matin chez un commerçant un vieux calendrier de 2003 édité par la mairie de St-Louis avec les voeux du maire
de l'Ă©poque -Ousmane Masseck Ndiaye - Ah c'est beau comme de l'Antique :
-photo de la future porte pour entrer dans St-Louis (?) plus la ritournelle des promesses
- développer les infrastructures
-développer le tourisme
- développer la vie économique , culturelle et l'emploi
- et blablala et blablabla
bref rien ne change !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   16-02-13 01:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah j'oubliais ...croisé dans une rue de St-Louis la caravane " Luttons contre la malnutition" ça existe encore au Sénégal ? ....d'apres Guelowar les pauvres n'étaient pas TROP pauvres mais il semblerait que certains ne mangent pas tous les jours à leur faim ???!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-02-13 08:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il faut d'abord savoir ce qu'est la malnutrition avant de parler!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-02-13 09:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Combien de pauvres en France? quasi l'équivalent de la population du Sénégal!
Vous allez me parler de pourcentage. . .et moi je vous parlerai de la proportion de richesse pillée, de taux d'industrialisation, d'ancienneté du "modernisme", etc.

Michou est indécrottable, il faut toujours qu'il nous emmerde et qu'il attaque quelqu'un et dénigre un pays. C'est son avoine quotidien.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   16-02-13 11:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu réponds toujours à coté des questions mais rien sur les brillantes réalisations de la mairie promises en 2003 !
- Je n'ai jamais nié qu'il existe une population pauvre en France , c'etait mon pavé contre ceux qui refusent d'admettre que la moitié (ou 48%!) de la population du Sénégal vit au seuil de
pauvreté......la malnitrition au Sénégal est un crime d'état quand on voit toutes les potentialités agricoles de ce pays inexploitées (ceci dit je n'ai pas besoin de tes lumières pour savoir ce qu'est la malnitrition !)
Maintenant si tu as les moyens de lutter contre les ravages de la mondialisation fais en part Ă  Hollande ....
Ce n'est surement pas en disant que tout est beau au Sénégal que ce pays sortira du sou-développement , une bonne remise en question à tous les niveaux serait plus utile

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-02-13 12:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!fear !ring !mj! ntm !fy! !hot! !sad! waou !drunk

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-02-13 12:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""la malnitrition au Sénégal est un crime d'état quand on voit toutes les potentialités agricoles"""

Et en France, ce n'est pas un crime d'Etat?
le nombre de pauvres? des non ou mal-logés? des personnes mal soignées à cause du fric? des gens désespérés? du mauvais enseignement? des retraités à la limite de l'indigence? des magouilles politiques? de la corruption? de la surpopulation carcérale? le racisme d'Etat? le commerce des armes? etc etc.

Ais un peu de décence, michoubrun!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: fv 
Date:   16-02-13 13:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comparer un pays à un autre ne fait pas avancer le problème...

Simplement est ce que la région du lac de Guier, Richard Toll etc. est exploitée comme elle pourrait l'être ?
Ce n'est pourtant pas la flotte qui manque.

Quand on se trimballe dans ce coin, le nombre de pancartes rouillées 'Projet de etc." sont bien nombreuses...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   16-02-13 21:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

critiquer sans raison non plus.

PS : par le mot "raison" il faut surtout comprendre le fait de critiquer inutilement. c'est valable pour tout pays ou toute personne.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   16-02-13 21:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

population sous le seuil de pauvreté 46,7%

Source : Rapport préliminaire ESPS 2011

enfant de moins de 5 ans présentant une insuffisance pondérale (il y a d'autres critères et bien sûr d'autres appellations précises) 17,7%

Source : EDS-MICS_2010-11

moins de la moitié sont pauvres selon des critères par personnes. je continue à penser que le sénégal n'est pas si pauvre que certains le décrivent. sortons de clichés et penchons nous surtout sur les besoins secondaires et tertiaires.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Euraka 
Date:   16-02-13 23:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je constate que personne ne répond au fait que l'ancien maire de St-Louis n'a tenu aucune de ses promesses faites en 2003 ....le pire c'est que son remplaçant est aussi nul : aucun projet depuis son élection !!!!
Oulala Ndar c'est la panoplie du vieux bolcho : c'est vrai qu'en URSS , Chine ou Cuba c'Ă©tait le paradis !!!!!!
Magouilles politiques , elles sont vite éventés - corruption: les tribunaux ne ferment plus les yeux (Chirac , Juppé et d'autres )
surpopulation carcérale : les tribunaux infligent de plus en plus de peines de substitution
- les enseignants : le corps le plus réfractaire à tous changements (le nbre d'élèves baissent dans les classes ainsi que le niveau !)
quel pays ne fait pas le commerce des armes ? et qui sont les 1er acheteurs ?
Je suis entièrement d'accord pour les problèmes de retraites et de logement

Je suis content de voir que FV s'est rendu compte que le région de Richard-Toll (et beaucoup d'autres aussi ) sont inexploitées ; il n'est pas interdit d'ouvrir les yeux

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: fv 
Date:   17-02-13 08:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"il n'est pas interdit d'ouvrir les yeux"

Ce n'est pas trop compliqué.
Mais il faut quitter Sally et y aller...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Reims PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   17-02-13 11:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"L'Afrique ne se regarde pas,
elle se ressent." dixit ndar

!waw

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-02-13 21:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eurakaka/michoubrun et ses certitudes et platitudes. . .
Classement des pays fabriquant et commercialisant le plus d'armes?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   20-02-13 23:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Heureusement qu'il y a quelques armes et soldats au Nord-Mali pour faire le boulot : Ndar et son hypocrisie ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   23-03-13 12:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand on interroge le "petit peuple" de St-Louis ( artisans , ouvriers , boutiquiers , taximans) tous en ont marre du maire Bamba Dieye qui ne fait rien : alors quel sera le prochain maire de ST-louis ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   23-03-13 12:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Parce que toi, tu interroges "le petit peuple"?
C'est toi qui est petit, tout petit.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   23-03-13 17:50   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

>Parce que toi, tu interroges "le petit peuple"?
C'est toi qui est petit, tout petit.

!jump !waw !jump

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   23-03-13 21:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je discute , j'interroge ne vous en déplaise et les réponses sont unanimes.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   23-03-13 22:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tout le petit peuple te dit la mĂŞme chose !? il se foutrait pas de ta gueule par hasard. Ă  ta tronche direct on doit savoir ce que tu veux entendre toi. Ă  moins que tu raconte des bobards.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-03-13 09:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Une grande majorité oui comme avant les Présidentielles ou en discutant avec le "petit peuple" le résultat des urnes était acquis à Macky Sall.....
Guelowar est un partisan de Bamba Dieye....hihihihi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   24-03-13 11:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

200 000 habitants Ă  Saint-Louis!

Il ne s'agit d'ĂŞtre partisan ou pas, et mĂŞme si cela Ă©tait ce n'est pas honteux.

Par contre ton acharnement contre Bamba Dieye est suspect! tu dois devoir beaucoup Ă  wade.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   24-03-13 12:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en quoi je serais partisan de bamba dièye.

suis pas du genre à être partisan de toute façon.

restons dans les faits.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   24-03-13 18:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelowar :je taquine je taquine.....

je ne m'acharne pas les faits parlent : Bamba Dieye ne diffère pas des autres hommes politiques , beaux discours promesses mais aucun projet pour sa ville apres 3 ans passés à la mairie , seul le maire de Dakar semble vouloir bouger les lignes mais Tanor Dieng ne semble pas pressé de vouloir quitter la tête du PS ..alors ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   24-03-13 19:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu as envies de parler alors fais le et m'attire pas dans ta discussion en m’interpellant par tout procédé.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Saint-Louis 5 
Date:   08-04-13 12:38   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L’Association SAINT-LOUIS 5 a été créée le 05 Février 2013 à Saint-Louis du Sénégal.
Ses buts sont
Favoriser et améliorer l’image de la communauté Saintlouisienne par le développement, la solidarité, le dialogue et l’expression de l’action créatrice
Favoriser l’information et les échanges culturels en créant les conditions de la rencontre
Favoriser les Ă©changes socioculturels
Récupérer du matériel médical et le transmettre aux handicapés
Aider les malades (maladies générales)
A cet effet, l’association établira un programme culturel,sportif, social et financier afin d’atteindre ses objectifs. Outre les cotisations et les savoir-faire des adhérents, l’association effectuera toutes les démarches afin d’obtenir des subventions nécessaires auprès des administrations, des collectivités publiques, et des organismes susceptibles d’apporter leur soutien.
L’association s’interdit toute appartenance à une organisation politique, confessionnelle ou idéologique.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalasso.org
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   08-04-13 15:07   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vaste programme.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   08-04-13 16:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous commencez mal!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: jcc78 
Date:   18-04-13 19:20   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

vaste programme en effet, bravo ! mais je cains que ta dernière phrase ne soit utopiste.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-germain-en-laye PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: mon-oeil   
Date:   28-04-14 18:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


des balais! ou des Karcher. Mais j'approuve aussi des ballets - un peu de culture pourrait mĂŞme attirer des touristes, certainement plus que l'odeur
de poissons pourris le long des berges.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   28-04-14 21:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tant qu'il y aura un tel incivisme de la population les bonnes volontés seront vite découragé et rien ne changera à St Louis....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   09-06-14 21:21   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi qui critique l'immobilisme de St Louis je vais faire mon mea-culpa !entre la station service Oilybia (début route de Khor) et la sortie UGB à il va y avoir 5 stations services en 8 km
Station Oilybia
1 station Ă  Vauvert
2 stations en construction au niveau de la SAED (Elton et ?)
Station TDK
On n'aura pas d'excuse si on tombe en panne séche !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: guĂ©loar 
Date:   10-06-14 02:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est pas bon c'est le fractionnement des profits et la précarisation des emplois du secteur. tu comprends rien toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Solina   
Date:   10-06-14 03:40   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est ça continue à ironiser eureka ! Pfff
Dans l'immobilisme, tu tiens une bonne place !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   10-06-14 10:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Quand tu vois le montant de l'investissement d'une sation service (terrain , batiment , cuves , carburant) et qu'on construit 3 stations du meme coté de la route en 5 ou 6 km je me dis quand meme qu'il faudrait faire une petite étude de marché avant non ???? je me demande à quoi servent les nombreux Instituts de Commerce et Gestion (200 environ) 300 qui fleurissent à Dakar .....

Guelo ecrit "c'est le fractionnement des profits" c'est une nouvelle théorie économique ? je croyais qu'il fallait au contraire optimiser les bénéfices ......

A mon avis tant qu'il y aura ce genre d'investissement le Sénégal n'est pas prçs d'etre émergeant :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Solina   
Date:   10-06-14 10:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bayil Waaaaaaaaye !



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   10-06-14 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oulala eureukaka qui te parle de théorie économique ?

par fractionnement il fallait juste comprendre Ă©miettement des profits.

cette ruée vers la distribution des carburants est l'indication d'une certaine santé de l'économie. les investisseurs dans ce domaine se calent trop sur le comportement du consommateur qui achète encore par petite quantité. la communication et la fidélisation ne doit pas encore fonctionner.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   10-06-14 17:27   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oulala ! la ruée vers la distribution des carburants est l'indication d'une certaine santé de l"èconomie......ce n'est pas entièrement faux mais c'est en meme temps du n'importe quoi car on investit sans étude de marché ....donc l'investissement de 3 stations sur 5 ou 6 km risque d'etre improductif , hier j'ai discuté avec le gérant de la station à Vauvert : il rit jaune !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   10-06-14 18:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non c'est pas improductif. ce sera la concurrence et certains vont mourir.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   10-06-14 22:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Si c'est improductif : je n'ai encore jamais vu dans un pays 5 stations service sur 8 km ....donc certaines vont mourir mais le prix de l'essence ne baissera pas pour les consommateurs (fixé par le gouvernement) mais c'est déja trop complexe pour toi !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   11-06-14 00:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!jump !jump

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Eureka 
Date:   18-08-14 00:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Lu sur Ndarinfos :
le nouveau maire Mansour Faye veut placer St Louis au 1er rang des poles touristiques de l'Afrique de l'Ouest....
Espérons que nous passerons du discours à la réalité :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   03-09-14 19:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça bouge contrairement à l'ancien maire : 2 mois apres son investiture le nouveau maire a fait dégager les marchandes de poissons qui envahissaient l'avenue Général de Gaulle et fait nettoyer le quartier ....maintenant on s'attaque à l'éclairage public

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   04-09-14 11:37   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vivement que ça reste nickel et que ça continue.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   04-09-14 16:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tiens ! on change de discours....avec Ndar tu m'attaquais quand je disais que St Louis croule sous les ordures ....maintenant tu souhaites que ça reste propre :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: guĂ©Ă©lo 
Date:   05-09-14 07:53   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

d'abord c'était pas des attaques ensuite il s'agissait et il s'agit toujours d'ailleurs de faire remarquer ta tendance à généraliser. à t'entendre, sous ta formule, innocemment choisie, saint-louis est un dépotoir à ciel ouvert (un terme qui va te plaire) que partout et à tout moment on trouve des tas d'ordures qui s'écroulent sur les voitures qui passent. rakaka je sais pas pour les autres qui résident depuis plus longtemps mais toi ou tu connais pas ou tu ne t'y fais pas. et ou alors tu devrais retourner chez toi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   05-09-14 14:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ben oui St Louis est la ville les plus sale du Sénégal avec Koalak....et apres 5 ans d'inaction la nouvelle municipalité semble prendre les choses en main ....c'est sur qu'à St Louis on n'est pas gené de construire sa maison sur des ordures et il est bien évident que la population soit habituée , hélas , à cet état de crasse :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   05-09-14 15:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu biaise encore et loin devant il y a rufisque. tu savait pas que c'est une ville. il y a dakar aussi mais suis sûr que tu ne connais pas aussi. donc encore des affirmation de ta part sans savoir.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   06-09-14 12:09   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne biaise pas : voir sur la page d'acceuil se Sénégalaisement : St Louis est bien classée.....le plus honteux c'est que cette ville est inscrite au patrimoine de l'humanité par l'Unesco et que la population soit indifférente à
cet état de saleté !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   06-09-14 13:19   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

2 articles sur www.ndarinfos.com aujourd'hui :

St Louis : la décadence ......

Pikine : grave pénurie d'eau depuis 2 jours
(sympa avec les 2 Rakaas qui attire la foule....)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   06-09-14 15:28   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu biaises et continue ta critique excessive donc fausse. Il y a en qui sont indifférents sans doute et d'autres impuissant et d'autres qui sont pas choqués et qui continue tranquillement leur petite vie.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   06-09-14 15:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je ne biaise pas , je donne la primeur de 2 articles sur St Louis ......en plus je ne fais aucun commentaires (Ă  quoi bon !)

A mon avis ceux qui n'ont pas d'eau depuis 2 jours sont impuissants .....pour le reste c'est l'indifférence totale , on est d'accord :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   06-09-14 19:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

GUELO : va donc voir dans la rubrique "Tourisme" il y a un vieux sujet qui refait surface
- Espadon Luda , Ajax -

Tu comprendras (peut etre ?) qu'on peut critiquer le Sénégal tout en aimant y vivre.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   07-09-14 02:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Toi je te comprendrais jamais et toi tu ne te pose pas la question.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   07-09-14 12:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Comprendre....effectivement pour certains c'est dur :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   07-09-14 15:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Pour comprendre Guelo : regarde le nombres de critiques des Anglais contre la France.....et regarde le nombre d'Anglais qui viennent vivre en France ; Bretagne , PĂ©rigord , Lot , Poitou...
l'un n'empĂŞche pas l'autre !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.doute 
Date:   07-09-14 18:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""ur: eureka
Date: 06-09-14 12:09

Je ne biaise pas : voir sur la page d'acceuil se Sénégalaisement : St Louis est bien classée....""""

Encore un exemple de la malhonnêteté intellectuelle d'eurakaka/MP.
Sur la page d'accueil, on parle d'un quartier : Guet-Ndar! et non de l'ensemble de Saint-Louis.
De plus pourquoi encore parler de moi dans un post précédent et en disant évidemment une contrevérité:
Ă  vomir ce mec!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   07-09-14 22:35   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est toi qui biaise : va à Ndiolofene le long de la rocade qui rejoint la gare routière , va à Basse Sénégalal ,Pikine , Medina , Darou c'est ....c'est DEGUEULASSE ! quand à Pikine pas d'eau depuis 3 jours ; Bravo !!!!!

Post Précédent : quel sujet ? quel jour ? quelle heure ? tu es déja tres con essaye au moins d'etre précis

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   08-09-14 13:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Juste pour préciser et ça montre la malhonnêteté de rakaka, il ne s'agit pas de coupure depuis trois jours mais de coupures depuis trois jours. c'est pas un problème de critique mais de mensonges.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   08-09-14 13:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

quand c'est l'hivernage la demande en eau partout au sénégal dans les villes est plus importante et systématiquement l'eau courante n'est plus qu'une appellation. il y a pas d'eau 24H/24H pression pas assez forte 24/24 pour le premier ou deuxième étage ou pour certains quartier en fonction de le relief ou de la demande excessive dudit quartier ou des quartiers en amont. en plus avec les deux raka et la panne c'est pas très compliqué. je ne dit pas que normal au contraire mais je donne les éléments dans leur juste mesure et une explication en toute objectivité. un temps en hivernage le même phénomène se passait avec électricité mais bien moins maintenant.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   08-09-14 20:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

L'eau a été coupé vendredi 5/09 dans certains quartiers de Pikine , mon post est du 8/09 , tu sais compter ? et l'eau doit etre rétablit Lundi soir (?) 8/09....ça fera 4 jours !
on s'en tamponne de tes explications ; les 2 raakas ont lieu tous les ans à la meme date : la SDE n'est pas capable d'anticiper ? hivernage ou pas il y a des quartiers ou il n'y a jamais d'eau à l'étage pendant la journée : et pourquoi ? parcequ'il n'y a aucun étude du réseau quand un lotissement se construit (idem pour Sanelec !) et donc tu as de grosses différences de pressions d'un quartier à un autre ....vous prétendez avoir les ressources humaines , les compétences , le savoir faire et pourtant meme la distribution d'eau dans une ville construite sur le fleuve est difficile.....et je ne parle pas de Dakar :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   08-09-14 20:48   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

non ça a commencé à avoir des coupre ce jour là. biensur quelque maison même à H du matin n'en auront pas. mais dit comme tu le dis c'est mentir. ne me parle pas de pisses copie s'il te plait.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   08-09-14 22:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

je ne vais chicaner pour quelques heures mais tout ceci montre que la SDE n'est pas capable d'assurer sa mission tout ça par manque de rigueur , de civisme et de compétences tout simplement

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   08-09-14 22:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais tu n'a rien compris toi. Tu carbure à quoi toi. C'est de la folie. Parler de civisme et de compétence alors que tu n'en sais rien.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   09-09-14 00:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai compris depuis longtemps que tu n'as aucune notion de mécanique , électricité , gestion de chantier ....regarde les extansions électriques dans des quartiers récents comme Vauvert et Ngallèle , tu RIGOLES , c'est du n'importe quoi !!!!!idem pour l'eau !
Explique moi comment une ville construite sur le fleuve et à 100km du lac de Guiers peut manquer d'eau ? parcequ'on anticipe la croissance de la ville tout simplement et que l'usine de Khor en suffit plus....donc c'est de l'incompétence et de l'imprévoyance !Trouve tu normal que des quartiers de Dakjat n'ai de l'eau que la nuit ? Quand on a le monopole de la distribution d'eau il faut assurer.....

Histoire perso : quand je suis rentré dans ma maison neuve je suis resté 6 mois sans facture électricité malgré 2 rappels ! la 3è fois le distributeur de facture n'avait pas trouvé ma maison....pppfffff...il a fallu que j'aille voir un chef de centre que je connais qui a tout mis au clair et qui m'a fait un moratoire intéressant :) c'est du jean-foutisme , de l'incompétence , du manque de rigueur ?
Ouvre un peu les yeux .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   09-09-14 11:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est par des notion de mécanique qu'on analyse une situation. ne reprend pas autrement ce que objectivement je t'ai dit. c'est bien facile de critiquer et c'est même facile de donner des solutions comme ça mais très souvent dans ces cas les actions apportées ne durent pas ou n'apporte rien.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   09-09-14 12:01   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Il est quand meme facile à comprendre que si la SDE ne peux fournir de l'eau dans certains quartiers pendant les 2 raakas et qu'il n'y a pas d'eau aux étages de nombreuses maisons pendant la journée c'est que la SDE n'a pas anticipé l'expansion de la consommation d'eau et que l'usine de traitement d'eau de Khor est à son maximum .... en plus les extensions dans les lotissemments sont fait n'importe comment!
Dans ce pays on ne sait pas anticiper les problèmes , on attend toujours le dernier moment!

Si le pont Faidherbe avait était entretenu correctement (peinture tous les 2 ans) il serait toujours en place......les pirogues des pêcheurs ont du déménager de la plage vers le petit bras car la mer grignotait le sable ; on n'a rien fait , la mer commence à bouffer les maisons de GuetNdar et toujours rien , on attend.....et plus on attend plus les solutions seront chères

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   09-09-14 14:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tout le reste n'est que supputation. non merci sans moi.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   09-09-14 15:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

A propos de supputations :
le Pont Faidherbe construit en 1897 , refait en 2012.....
la Toue Eiffel : construite en 1889 , toujours debout
Viaduc ferroviaire de Garabit (France): construit en 1884 toujours en service
Pont ferroviaire Paul Doumer Ă  HanoĂŻ : construit en 1903 toujours en service
Tous ces ouvrages ont été construit par rivetage

Je constate que seul le Pont Faidherbe a été bouffé par la rouille.... le constat est que vous etes incapables d'assurer la maintenance de vos ouvrages d'art (autre exemple : vois ferrée Dakar Tamba - Bamako - en ruine ), ce pays est un pays de juristes mais pour le reste ......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   09-09-14 16:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo puisque tu as de la bouse dans les yeux va donc lire les 2 articles sur l'Hopital de StLouis dans Ndarinfos , c'est pas écrit par des toubabs mais des St Louisiens.....franchement ça fait froid dans le dos !....et tu voudrais nous faire croire que le Sénégal avance !fy! !fy! !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   09-09-14 18:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème. Et j'ai pas le temps pour me lancer dans ça mais globalement le Sénégal demeure très bien et même avance, pas comme je veux et pas comme ça devrait mais ça avance.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   09-09-14 19:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!fy! !fy! !fy! !fy! !fy! !fy! !fy! !fy! !fy! !fy!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   09-09-14 21:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous n'avancez pas ...vous RE.CU.LEZ :) !tak :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   10-09-14 12:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu peux le penser et le dire. libre à toi mais mon avis est différent du tien.

ça me sidère ces généralisations sur l'afrique et cette tendance de trop de toubabs à penser avoir la bonne information. hé depuis une quinzaine d'année j'étudie et/ou travaille au sénégal. même avant, j'étais déjà curieux de presque tout sujet. mes retours et ma mémoire remontent à très loin. donc il faut arrêter de penser que vous débarquez et connaissez toute la complexité africaine. l'afrique n'est pas un pays. pour eux tout ceux qui ont un avis contraire ont de la bouse dans les yeux.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   12-09-14 01:42   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Enfin de l'eau courante pour me laver. C'est tellement agreable l'eau qui te coule dessus sans effort, très relaxant, la température qui chute, ...

PS : Ă  preciser que j'habite pas pikine mais je comprend ce qu'ils ont dĂ» vivre.

!hello

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.doute 
Date:   12-09-14 12:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

"""ur: eureka
Date: 06-09-14 12:09

Je ne biaise pas : voir sur la page d'acceuil se Sénégalaisement : St Louis est bien classée....""""

Encore un exemple de la malhonnêteté intellectuelle d'eurakaka/MP.
Sur la page d'accueil, on parle d'un quartier : Guet-Ndar! et non de l'ensemble de Saint-Louis.
De plus pourquoi encore parler de moi dans un post précédent et en disant évidemment une contrevérité:
Ă  vomir ce mec!"""

De plus, eurakaka/M.P. est si intelligent, qu'il ne voit aucune différence dans le climat entre l'Afrique et la France, ainsi que ses conséquences sur le matériel et les hommes.
Je vous dis : il est Ă  vomir ce mec!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   12-09-14 15:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Avant de vomir gros nullard de Ndar va donc travailler à Djibouti , en Arabie Saoudite , Iran , Koweit , Emirat Arabes , Algérie , sur Marocain et la tu pourras dire qu'il fait chaud !!!
Que cela te déplaise , mais le pont Faidherbe n'a jamais été entretenu depuis l'indépendance comme beaucoup d'ouvrages au Sénégal car ce pays n'a aucune "tradition" de la maintenance....En France avec la neige et le gel sans compter les nombreuses tempêtes le matériel souffre beaucoup plus ....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©loware 
Date:   12-09-14 19:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça souffre énormément et l'entretien demande beaucoup de moyen mais maintenant c'est de plus en plus prévus à la réalisation et effectivement fait.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   12-09-14 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ça souffre pas plus qu'ailleurs !!!! encore une légende.... :) et qu'est ce qui coute moins cher sur le long terme : refaire la peinture tous les 2 ou 3 ans ou laisser l'ouvrage se dégrader et etre obligé de le remplacer (ex Pont Faidherbe ) ?????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   12-09-14 21:52   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C'est ce que je viens de te dire. Sur le pont régulièrement les rayures par exemple sont traité assez rapidement et de temps à autre fermé pour entretien. Tu n'a jamais vu. Pour les routes aussi c'est mieux fait et plus entretenu. Tu n'a pas vu ? Tu vie cloîtré chez toi ?

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   12-09-14 23:00   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Le nouveau pont est entretenu....mais Eiffage a bien précisé que la saumure des camions de poissons allaient détruire le revêtement! .....Mais je parle de l'ancien pont qui a failli tomber à l'eau faute d'entretien !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   13-09-14 15:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

c'est bien ce qu'on disait c'est trop complexe et toi tu répète sans voir le tout.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   13-09-14 18:03   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Guelo sur tous les problemes techniques arrète de ramener ta fraise parce que franchement tu ne fais qu'étaler ton incompétence
Entretenir un pont , un immeuble , une voix ferrée , un port n'a rien de COMPLEXES sauf qu'au Sénégal on ne sait pas faire et on ne fait pas !
Ex : l'année derniere on s'est apperçu dans le port de Dakar que les hauteurs d'eau dans certains bassins ne correspondaient pas aux cotes des cartes marine -écart de 1 à 2 m - il a fallu draguer en catastrophe (Eiffage + une boite Hollandaise ) comme ancien marin c'est la 1ere fois que je vois une telle négligence dans un port de l'importance de Dakar!!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   13-09-14 18:59   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

tu essaie de'eau mais c'est vrai que espadon ne suit plus du tout. dès que c'est technique et pas d'insulte il est loin derière. hohohoho

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   14-09-14 00:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

et en clair tu veux dire QUOI ?????? Tu as fais un AVC cet apres midi ? !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   14-09-14 01:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

que espadon fait la manche.

grrrr

!jump


Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net

Message édité (14-09-14 15:46)
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: es pa don 
Date:   15-09-14 08:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

En réalité, débattre sur plusieurs posts de l'incompétence et du "jemenfoutisme" qui sévit dans ton "beau" pays n'apporte rien de plus !

Maintenant, je ne sais pas qui fait la manche ? Moi ou l'Afrique ? !jump !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-orens PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   15-09-14 10:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Effectivement c'est perdre son temps.... !sad!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   15-09-14 11:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!sleep

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   16-09-14 15:22   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ALLELUIA ! ALLELUIA !!! ça fait 5 ans que j'habite St Louis et pour la 1ere fois les
trottoirs de l'avenue Général de Gaulle du pont Faidherbe au Commissariat sont entièrement dégagés ....plus aucun ambulants :)

Putain, 5 ans pour une simple opération de police et de salubrité publique !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   16-09-14 18:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

mais non il y a en eu souvent. j'espère que ce sera la bonne et ça avance. pourvu que ça marche et que ça dire.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   16-09-14 20:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ok pas assez souvent mais il y a en eu et ensuite dès que le renfort de gmi retourne à Dakar ça revient petit à petit et des fois pire que avant. Il faut voir les choses en profondeur et apporter des solutions si possible concertées et idoines.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   16-09-14 21:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Moi en 5 ans je n'ai jamais vu les 2 trottoirs complètement dégagés comme aujouirdh'ui///

Ah bon le feuilleton n'est pas terminé ? ils risques de revenir .....on n'a pas encore trouvé les solutions concertées et idoines malgré toutes vos brillantes ressources humaines ??? putain vous etes trop forts !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   16-09-14 23:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Oui et toi trop nul.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   17-09-14 01:14   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Vous etes incapables de gérer définitivement le moindre probleme!....c'est quand meme grave
-Bus offert par la ville de Toulouse ; bloqué presque 1 mois pour défaut de papier (?)
- Ramassage des ordures : on nous ressort un 3è plan alors que les 2 plans précedent ont été financé par l'AFD sans succès.....sans compter la décharge publique de Gandon que vous ètes incapables de gérer et de respecter les normes sanitaires
- maintenant le problème des ambulants n'est peut etre pas réglé définitivement !
Il y a des cadres dans cette ville ??????

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   17-09-14 10:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu n'a pas tout énuméré. Pourtant tu as le temps. Toi qui est capable donne la solution.

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   17-09-14 11:43   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

J'aurais pu rajouter les marchés qui tombent en ruine , l'éclairage publique moribond , les rues du centre ville historique défoncées.....c'est bon j'arrète

En fait tu avoues , toi le cadre avec 10 ans d'ancienneté , l'incapacité à trouver la moindre problème !! Franchement crois tu que c'est avec 3 ou 4 charrettes qui prennent 2 M3 chacune que tu vas régler le problème des ordures dans une ville de 200 000 hab ??? Bien sur qu'il y a des solutions , encore faut-il réfléchir un peu et les adapter à la ville , faire de l'information auprès de la population puis etres ferme pour que tout le monde respecte les règles

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   17-09-14 13:02   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

eureka a Ă©crit:

> J'aurais pu rajouter les marchés qui tombent en ruine ,
> l'Ă©clairage publique moribond , les rues du centre ville
> historique défoncées.....c'est bon j'arrète
>

oui des fautes pareils il faut arrĂŞter mais puisque tu as du temps alors continue

> En fait tu avoues , toi le cadre avec 10 ans d'ancienneté ,
> l'incapacité à trouver la moindre problème !! Franchement crois

LE problème c'est pas d'en trouver.

> tu que c'est avec 3 ou 4 charrettes qui prennent 2 M3 chacune
> que tu vas régler le problème des ordures dans une ville de 200
> 000 hab ??? Bien sur qu'il y a des solutions , encore faut-il
> réfléchir un peu et les adapter à la ville , faire de
> l'information auprès de la population puis etres ferme pour que
> tout le monde respecte les règles

ça c'est ton bonus avec les déclarations de bonnes intentions et à la place des autres.

>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS :
> Senegal
> Posté depuis www.senegalaisement.com

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   17-09-14 14:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te rassure Guelo je veux bien aller à la mairie et leur exposer mes solutions , elles sont simples et adaptées à St Louis.....je te l'ai déja dit il n'y a rien de compliqué à entretenir un pont , un batiment , une voie ferrée , à ramasser les poubelles ....comment font les autres pays
Exemple tout simple : ce n'est pas en mettant une benne de 20 ou 30 m3 sur les 500 m de la corniche que tu solutionnes le problème ,tou le monde jette ses ordures sur le bord du fleuve et les employés de la mairie doivent venir récupérer les ordures pour les mettre dans la benne....donc ce n'est pas la solution ! fait travailler tes méninges tu vas touver :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: Solina   
Date:   17-09-14 14:31   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

eureka a Ă©crit:

> je veux bien aller Ă  la mairie et leur
> exposer mes solutions ,

Je t'en prie, va exposer.



Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   17-09-14 14:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!sleep

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   17-09-14 15:34   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Solina : que les Sénégalais se débrouille ....moi j'ai mon charretier qui ramasse mes ordures :)
Tout ceci montre que vous etes incapables de régler le moindre problème ......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   17-09-14 17:29   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

..... !jump !fy!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   17-09-14 20:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je te comprends Guelo c'est un peu humiliant ! toi qui va de temps en temps en France tu devrais ramener de bonnes idées.... !jump !jump !jump !jump !jump !jump !jump

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: GuĂ©lowar   
Date:   18-09-14 01:51   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!sleep !fy!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   18-09-14 13:58   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

!hello !hello !waw !hello !hello

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: es pa don 
Date:   18-09-14 15:17   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Eureka, si tu nettoies la ville de toutes ses ordures, elle perdra de son charme !dj! !dj! !dj!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   18-09-14 20:06   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Je viens de faire une découverte ce matin : les 2 châteaux tombant en ruine vont etre refait , travaux payés par l'AFD , l'U.E et la banque Européenne d'investissement .....maitre d'oeuvre une entreprise Chinoise HANAN !!!! au mieux on aurait pu choisir une entreprise Sénégalaise , au pire une Française mais une Chinoise !hurt

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   18-09-14 22:56   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

chateaux d'eau bien sûr !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.doute 
Date:   22-09-14 12:13   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Mais qu'attends tu pour quitter ce pays qui te dégoutte autant?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: eureka 
Date:   22-09-14 21:39   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ce qui me chagrine c'est que la France et l'Europe finance une entreprise Chinoise.....au moins que l'on choisisse une entreprise Sénégalaise !
Par contre j'apprécie que le nouveau maire fasse déguerpir les ambulants des trottoirs de l'avenue de Gaulle , en espérant que ce soit définitif :)

Et toi qu"en penses tu ????? :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-louis PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ndar.doute 
Date:   30-09-14 18:10   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Tu sais bien que je ne pense pas. . .
Sur le principe ok, mais cela reste partiel.
Et il faut des solutions de remplacement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: dĂ©veloppement de St-Louis
Auteur: ylqjake   
Date:   13-04-17 04:33   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

music ....... michael kors bags a mcm handbags Hong toms outlet Kong roshe run no thomas sabo music, milwaukee bucks jerseys only air max entertainment, burberry sale to vans shoes Huang michael kors outlet Jiaju and celine outlet online beyond to new balance outlet bring oakley sunglasses some nike unwarranted designer handbags public replica handbags opinion.Huang Jiaju mcm backpack outlet in michael kors handbags Hong lal jersey Kong, ralph lauren in order to ed hardy get pandora charms popular, had louboutin shoes to agree ray ban wayfarer to cheap michael kors the nike free run 5.0 company's juicy couture clothings request burberry online shop to participate marc jacobs in tory burch various nfl ravens jerseys publicity, jordan a oakley sunglasses cheap variety philipp plein of vans entertainment programs, roshe runs when shoes outlet asked, the louboutin shoes most soccer shoes embarrassing michael kors outlet online sale time ray bans of coach factory life, oakley outlet online Huang coach outlet online Jiaju ray ban sunglasses said burberry handbags and coach outlet grasshopper nfl saints jerseys in pandora canada an entertainment michael kors program nike roshe Play cheap jerseys angel. nike outlet In chrome hearts outlet fact, new orleans pelicans jerseys Huang fendi belts Jiaju red bottom shoes is air max 90 very oakley pas cher disgusted with memphis grizzlies jerseys the nfl redskins jerseys behavior of bottega veneta this christian louboutin consumer art, roshe runs he north face also hermes outlet did nike free run not cheap eyeglasses want air max 1 to new balance shoes compromise the michael kors outlet online sale Hong nfl seahawks jerseys Kong entertainment p90x3 industry, vibram five fingers and even nike huarache write songs michael kors handbags to irony nhl jerseys Hong purses and handbags Kong music. north face jackets Professionalism polo ralph lauren outlet is rolex watches the killer michael kors outlet online sale of all art, entertainment barbour jacket outlet is nike canada also all oakley the oakley outlet online culture of drugs. ralph lauren In Hong cheap true religion Kong heat jerseys even run burberry tracksuits five longchamp outlet concerts beyond, versace shoes outlet at portland trail blazers jerseys the nike air max end longchamp black friday of oakley sunglasses the concert, announced cheap nba shoes to leave pandora bracelet their bcbg max hometown, adidas schuhe away barbour jackets from tommy hilfiger outlet the ralph lauren polos development adidas of Japan. At that hollister online shop deutschland time, toronto raptors jerseys Japan, ray-ban sunglasses is chi jerseys the release of nike Asian designer handbags pop tory burch sale music, michael kors handbags Anita north face Mui, adidas Teresa Teng nike free run are timberland shoes the example valentino shoes of the ray ban success wedding dress of levis outlet store the giuseppe shoes development kate spade outlet of vans the ralph lauren outlet online time air jordan retro went mlb jerseys to jimmy choo Japan. Came oakley sunglasses to hollister clothing store Japan, nfl dolphins jerseys although burberry outlet the burberry outlet online hot language barrier, nike shoes outlet but iphone 4s cases beyond the nike shoes band's oklahoma city thunder music ray ban outlet creation coach bags outlet level has softball bats been pandora greatly kate spade improved. prada shoes Arrived michael kors outlet online in Japan nfl giants jerseys that air jordan shoes time, nike air max in Japan, Mount michael kors outlet Fuji, beyond northface after ralph lauren online shop a minnesota timberwolves jerseys burst ray ban pas cher of nfl broncos jerseys only ray ban prezzi music giuseppe zanotti time, marc jacobs outlet then toms shoes outlet beyond the nfl buccaneers jerseys creation mlb jerseys in omega watches Japan, and nfl browns jerseys then to nike outlet Hong givenchy outlet online Kong hermes birkin publicity, and lunette ray ban pas cher then michael kors back to www.tommyhilfiger.nl Japan prada outlet recorded nike mercurial Japanese oakley outlet online version. christian louboutin But chi flat iron did polo ralph lauren not last air max long, burberry outlet online the woolrich clearance tragedy of michael kors outlet Hong Kong entertainment again converse sneakers staged, michael kors purses in longchamp handbags order to make nfl jets jerseys popular, nfl titans jerseys they bottega bags had tory burch handbags to participate in salvatore ferragamo some boston celtics jerseys of orlando magic jerseys the air max 2015 variety nike.com show true religion jeans outlet in Japan. adidas shoes June nike shoes 24, michael kors 1993, mbt shoes sale was abercrombie really north face backpacks the beats by dre Chinese replica watches traditional festival nike free Dragon hollister kids Boat Festival, but this burberry day, nfl falcons jerseys Huang Jiaju jimmy choo did longchamp handbags not ralph lauren outlet and his ray ban family reunion, burberry sale his dre beats brother Huang asics Jiaqiang ralph lauren do nike air not carmelo anthony jersey know ralph lauren uk that day, he will adidas always the north face lose free run this air max schoenen his mcm bags most beloved air max brother. At cleveland cavaliers that time armani outlet in burberry outlet a file, hogan similar chh jerseys to nike mercurial the break toms shoes outlet through the north face outlet the program, ray ban wayfarer because prada the air huarache middle chi hair of new balance canada the toms outlet stage adidas is rolex a montre femme big pool, coach purses factory the host swarovski crystal and mlb jerseys guests had long champ to squeeze nfl azcardinals jerseys in hugo boss outlet a beats headphones temporary uhren shop ride on nike air max 2014 the small dal jerseys high nba jerseys platform, nfl 49ers jerseys surrounded nfl vikings jerseys by just cheap oakley a layer new balance of hardboard nike thick wall Block, dsquared2 outlet the table mcm backpack without kate spade outlet online any security north face measures, with barbour factory the true religion jeans men constant ralph lauren factory store transfer of water, the table oakley vault becomes coach outlet store slippery, nfl raiders jerseys in, nfl bengals jerseys everyone's ray bans crowded, coach outlet store standing on cheap nfl jerseys the burberry handbags edge tommy hilfiger outlet stores of plein outlet a longchamp Japanese true religion jeans women host ray ban sunglasses outlet and nfl colts jerseys Huang coach outlet Jiaju fell tommy hilfiger outlet stores high warriors jersey platform, polo ralph lauren with rayban the nfl jerseys unfortunate hollister co Yes, rolex watches for sale the nfl chiefs jerseys host chris paul jersey with washington wizards jerseys a sas jersey helmet, kate spade outlet but dsquared2 also swarovski online the celine bags first hip tory burch sale to the swarovski ground, coach outlet and louboutin shoes Huang Jiaju nike huarache did indiana pacers jerseys not bring polo ralph any nfl lions jerseys protective air yeezy shoes equipment, michael kors the coach outlet online canada first head ralph lauren polos of the converse ground, on michael kors taschen the cheap barbour jackets spot rolex watches coma, sent tommy hilfiger online to longchamp taschen the new balance hospital replica watches for michael kors a toms.com week, ray ban and cheap oakley sunglasses ultimately, Huang Jiajiong michael kors outlet online forever cheap hoodies left. Huang converse shoes Jiaju the burberry outlet body back ray ban sunglasses to red bottom shoes the country, nfl rams jerseys his death eyeglasses frames spread cheap oakley sunglasses throughout hou jerseys the ray ban outlet online Hong timberland shoes Kong, polo ralph lauren outlet online many puma shoes fans distracted, coach outlet store has brooklyn nets jerseys been babyliss with burberry outlet the cheap michael kors back roshe run of the bcbg max azria hearse cry. nuggets jersey Many calvin klein underwear people phoenix suns jersey for Huang Jiajiong's supra shoes death swarovski canada is mizuno running difficult michael kors outlet to nfl packers jerseys accept, hollister coupled with Huang ralph lauren outlet online Jiaju's vast iphone cases sky, womens clothing the asics gel lyrics air force of oakley sunglasses cheap the coach factory fall, reebok it seems oakley sunglasses that swarovski jewelry Huang michael kors outlet online sale Jiajiong's prediction of ray ban zonnebril their pandora charms own nfl steelers jerseys death, many philadelphia 76ers people speculated coach outlet online that mont blanc Huang nike Jiaju because air jordans of nike soccer shoes offending converse outlet Hong hermes bags Kong's underworld, christian louboutin shoes because timberland femme some nike.com of coach factory outlet online the jordans for sale yellow timberland outlet satirical nfl chargers jerseys satire Hong nike air max Kong's social situation, ecco outlet store or toms outlet offended the Japanese oakley underworld, softball bats was oakley sunglasses cheap to nike factory plot. michael kors Which nfl texans jerseys is salomon difficult beats by dr dre to tn requin pas cher have true religion a detroit pistons jerseys clear answer. retro jordans However, oakley vault Huang Jiaju nfl cowboys jerseys has ralph lauren outlet been nfl bears jerseys away adidas from tommy hilfiger us, under armour basketball shoes the ferragamo shoes fact true religion outlet is ralph lauren how air max can not scarpe hogan change, longchamp and huarache only puma online shop 31 years north face jackets of replica watches life, barbour outlet for ralph lauren polo the nfl eagles jerseys music mcm backpack beating burberry outlet store life nfl patriots jerseys ultimately ray ban outlet failed to coach factory outlet die in watches the ferragamo pursuit juicy couture of music, nhl jerseys but ray ban outlet fell prada handbags to air max shoes him prada outlet The most utah jazz jerseys disgusting entertainment sound, hollister clothing and up, mlb jerseys never toms shoes climb instyler ionic styler up. oakley The michael kors canada bell sounded nike roche run home signal, polo outlet store in adidas mens his coach factory life, as sacramento kings jerseys if air jordans a coach outlet store online little bit nfl jerseys sigh ralph lauren .......... years relojes to lacoste have michael kors handbags become toms outlet lost, nfl jaguars jerseys tired nfl bills jerseys eyes burberry outlet online with basketball shoes expectations thomas sabo uk in michael kors purses the nfl panthers jerseys glorious shop.coachfactory.com years of swarovski jewelry Huang Jiaju, pandora jewellery australia but hilfiger online shop also the north face outlet like atl jerseys With sighs.

michael kors bags
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.