Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis

St-Louis : quoi de neuf ?
Auteur: Marin 
Date:   03-01-12 21:48   >>> Répondre à ce message

depuis l'inauguration du pont j'ai l'impression que St-louis est tombée dans une douce torpeur ! ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com

Re: St-Louis : quoi de neuf ?
Date:   07-01-12 20:03   >>> Répondre à ce message

Ben oui...St-Louis dort !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal

Auteur: Yes 
Date:   08-01-12 01:01   >>> Répondre à ce message

C'est ça qu'on aime à Saint-Louis (entre autres choses) : le calme et la douceur de vivre. Mais il y a quand même eu le festival Métissons (excellent) qui a mis un peu d'animation en ville.

Auteur: dugrnou 
Date:   11-01-12 20:33   >>> Répondre à ce message

moi , j'adore SAINT LOUIS
A pieds , en caleche , en voiture( pas trop ) ou en bateau
C'est super chouette , dommage que les maisons tombent un peu en ruine .. !votea !votea
Mais c'est quand meme autre chose que la petite cote ...( belle cases , mais minable pour le reste )

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bourgneuf PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com

Date:   16-01-12 15:21   >>> Répondre à ce message

Ben à part moi .. tout le monde s'en fout de saint louis .. dommage ...C'est une moche ville( pas de sa faute ) , mais avec de supers habitants .... ET C'EST L'ESSENTIEL ... !tongue !tongue !tongue !tongue

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Chamberet PAYS : France

Auteur: ndar.doute 
Date:   16-01-12 16:03   >>> Répondre à ce message

Oui, vraiment super!

Auteur: keep_kool   
Date:   16-01-12 19:46   >>> Répondre à ce message

Saint Louis a beaucoup de charme, cette ville a une âme.

En 2003 lors de mon 1er séjour au Sénégal je suis arrivé à Saint-Louis sans passer par Dakar (je crois que ce n'est plus possible) et je dois dire que ce 1er pas sur le sol africain m'a bien plu.

4 ans maintenant que je ne m'y suis pas rendu mais je reste nostalgique.

Salutations aux Saint-Louisiens et aux afficionados.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)

Auteur: michel treser   
Date:   09-02-12 15:27   >>> Répondre à ce message

pour dire que St louis est moche , faut vraiment avoir la grosse déprime !
on est sur le net et on devrait imposer la photo a ceux qui passent des messages et on comprendrait pourquoi ils sont aigris !

Date:   09-02-12 23:07   >>> Répondre à ce message

Mouarffff !!! trop drole.

Je voulais plus mettre de messages ici , mais tu m'obliges à te répondre ..
Ma photo , ne t'inquiete pas .. elle vaut LARGEMENT , la tienne , je n'ai aucun doute à ce sujet ( meme pas peur de comparer ..Mais hors sujet !!)

Quand à ST LOUIS, je le re-dis , et ce n'est pas péjoratif , les plus belles maisons s'écroulent , et c'est dommage !!
Il y a un programme actuel de restauration , en co opération entre l'espagne et les st louisiens , et c'est tres bien ...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , celà reste ma ville préférée , et c'est justement pour cela que je trouve moche ces maisons , dont il ne reste que des pans de murs en signe de la grandeur architecturale passée ..

Avant que tu t'excites ,à nouveau , je n'admire pas le colonialisme ( mot à la mode ) mais l'architecture d'une époque révolue ..

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Feytiat PAYS : France

Auteur: ndar.tout   
Date:   10-02-12 00:33   >>> Répondre à ce message

Malheureusement, cette co-opération est finie!

Mais actuellement pas mal de restaurations lourdes sont en cours par des particuliers.
Cela ne correspond pas toujours au cahier des charges pour la sauvegarde du patrimoine mais il y a un net "mieux" en terme esthétique du point de vue occidental!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Auteur: c_waly   
Date:   10-02-12 10:18   >>> Répondre à ce message

franchement l'architecture n'est pas une priorité. certes c'est bien pour le tourisme aussi de le préserver mais il y a tellement de choses qui ne vont pas bien dans ce pays.

Auteur: ndar.doute 
Date:   10-02-12 11:50   >>> Répondre à ce message

Dans un sens cela donne du travail pendant les travaux, et les réhabilitations dont je parle, ce sont des maisons de particuliers et pas uniquement des toubabs, je te le garantis.
Et le tourisme peut ramener énormément de devises et améliorer aussi la vie des habitants grâce aux équipements.

Date:   10-02-12 18:57   >>> Répondre à ce message

oui je sais bien et j'ai bien vu. je connais les retombées aussi mais jeparlais d'une politique de l'Etat notamment la ville de Saint-louis qui protégerait le style architectural avec des normes établies réellement en lois pour contraindre et motiver à préserver cette particularité au moins dans une partie de l'ile. mais il y a tellement de choses à faire.
!sorry

Date:   10-02-12 19:49   >>> Répondre à ce message

Pour parler archtecture les maisons sont plus belles de l'Interieur que de l'extérieur !
Il est quand mème ahurissant de laisser pourrir ces maisons (tous les ans il y en a qui s'écroulent !) comme on a laisser pourrir le pont (ce n'est pas compliqué de passer des couches de peinture régulièrement) L'Afrique Noire a peu de vestiges architecturaux au moins sauvegarder St-Louis !

Date:   19-02-12 23:23   >>> Répondre à ce message

Je viens d'apprendre que le festival de Jazz aurait lieu du 24 au 28 mai (w.e de Pentecote ) avec entre autre Manu Dibango (il vit sur ses lauriers , ça fait un bon moment qu'il ne se casse plus le cul en concert)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal

Auteur: Eddy   
Date:   25-02-12 00:50   >>> Répondre à ce message

On verra, comme tous les ans on annonce de grands noms et plus on approche du festival, plus il y a des annulations...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Date:   07-06-12 19:19   >>> Répondre à ce message

premier conseil des ministre hors de dakar. j'espère que c'est pas juste pour la forme sinon c'est clair que les soucis de ndar seront mis en relief.

le prochain décentralisé sera à ziguinchor ! !hurra! clindoeil

Date:   18-06-12 11:39   >>> Répondre à ce message

La ville est envahie par les mouches, ça va devenir pire que Kradolack!

-------------------

Message édité (18-06-12 14:02)

Date:   18-06-12 16:26   >>> Répondre à ce message

cette année pas de chance au festival de Jazz : c'était gratuit et beaucoup de monde mais sono de m...., programmation médiocre et Manu Dibango qui annule son spectacle !

Date:   18-06-12 16:33   >>> Répondre à ce message

???

-------------------

Auteur: Eureka 
Date:   09-07-16 20:49   >>> Répondre à ce message

la mer grignote chaque jour le mur de protection et les maisons de la Langue de Barbarie , depuis début juillet 17 familles soit pres de 200 personnes ont dues etre evacuées dans les maisons de Bango/Ngallèle offertes par le Japon .....le Gouverneur et le maire ont promis qu'un brise-lames de 4 km serait rapidement construit !....on disait la meme chose pour la brêche , soyons optimistes !!!!!.... :)

Auteur: Eureka 
Date:   09-07-16 20:49   >>> Répondre à ce message

la mer grignote chaque jour le mur de protection et les maisons de la Langue de Barbarie , depuis début juillet 17 familles soit pres de 200 personnes ont dues etre evacuées dans les maisons de Bango/Ngallèle offertes par le Japon .....le Gouverneur et le maire ont promis qu'un brise-lames de 4 km serait rapidement construit !....on disait la meme chose pour la brêche , soyons optimistes !!!!!.... :)

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:

Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.