Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 Copenhague 2009
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   07-12-09 13:19   >>> Répondre à ce message

Le Sommet sur le climat, à Copenhague, débute aujourd'hui.
Et à Saint-Louis/Ndar, on en pense quoi ?
http://www.copenhague-2009.com/

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Copenhague 2009
Auteur: Eddy   
Date:   07-12-09 14:07   >>> Répondre à ce message

Il serait bon :
1/ que les controles techniques auto soient réalisés de maniere plus poussé... Car il me semble avoir repéré deux ou trois mille bagnoles poluantes a Saint-Louis.
2/ de ramasser sur terre, dans le fleuve et en mer tous les sachets plastiques et ensuspendre la vente.
3/ d'eduquer les 'bucherons' qui coupent a tout va.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Copenhague 2009
Auteur: KARITE 
Date:   08-12-09 10:15   >>> Répondre à ce message



C'est un bon sujet en effet... mais qui ne semble pas passionner grand monde !

Il y a pourtant AILLEURS des initiatives prometteuses en matière de recyclage des plastiques.
Par exemple, à Madagascar, au Mali, au Niger : la transformation de ces déchets en pavés autobloquants pour les revêtements de sols (rues, trottoirs, places,etc).

Voir le reportage suivant :

http://www.france24.com/fr/20080825-reportage-mali-mopti-dechets-recyclage-transformation-paves-ecologie-afrique&navi=REPORTAGES

Le bénéfice est triple : nettoyer les lieux pollués, revaloriser ces déchets, créer des emplois !

La technique est simple (voire rudimentaire) et ne nécessite aucun investissement couteux : parfaitement adaptée à l'Afrique donc. On attend quoi pour s'y mettre ICI ? ?

Merci d'en parler autour de vous.



Bon sang ! mais pourquoi ce forum ne sert-il pas davantage à relayer les infos ?? Les sénégalais souffrent d'un gros déficit d'informations sur ces sujets (et d'autres). Ce serait peut-être le moment d'ouvrir une rubrique adaptée.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Copenhague 2009
Auteur: Eddy   
Date:   08-12-09 12:48   >>> Répondre à ce message

Et oui pourquoi ???

Pour creer un nouveau sujet il vous suffit de cliquer sur "nouveau sujet" en haut à gauche !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Copenhague 2009
Auteur: KARITE 
Date:   08-12-09 13:59   >>> Répondre à ce message


Très cher Eddy, je n'ai pas dis nouveau sujet, j'ai suggéré nouvelle rubrique, genre : développement (pas très original d'accord)... bref un "espace" approprié à toutes les infos qui se rapportent à ce sujet.

C'est pas vendeur peut-être ? M'en fou ! moi ça m'intéresse d'avantage que les zaffaires de coeur (je suis polie) qui inondent THE forum.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Copenhague 2009
Auteur: Eddy   
Date:   08-12-09 16:06   >>> Répondre à ce message

Non il n'y a pas de rubrique développement prevue pour le moment mais je prevois de mettre en ligne rapidement une liste des assos et ong presentent dans la region.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Copenhague 2009
Auteur: tagada   
Date:   02-07-10 00:13   >>> Répondre à ce message

2 juillet 2010, je tombe sur ce sujet qui m'intéresse, chouette me dis-je, et qu'est-ce que je lis ? "rapidement " ??

l'idée est pourtant bonne ! de mettre une petite base de données des associations et ong présents à Saint-Louis...
Un petit début ?

Cordialement.
Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (02-07-10 02:05)
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.