Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Charlon Heston   
Date:   24-11-09 16:22   >>> Répondre à ce message

Je viens de lire que le bilan du Festival du Sahel est de 300 visiteurs. C'est selon la police ou selon les organisateurs ? Les villageois de Thiougoune qui passaient par là par hasard ont-ils été comptabilisés ?

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   24-11-09 18:04   >>> Répondre à ce message

... Et avec 60 musiciens (?), ça faisait un artiste pour 5 mélomanes !!!! Un vrai... salon de musique...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Eddy   
Date:   24-11-09 21:52   >>> Répondre à ce message

Z'êtes vraiment mauvaises langues...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Charlon Heston   
Date:   24-11-09 22:08   >>> Répondre à ce message

Non mais soyons sérieux. J'imagine le prix insolent que ça a coûté pour organiser tout ça ! Les oragnisations et associations qui ont casqué l'ont fait une fois de plus les yeux fermés. C'est pas leur fric de toutes façons, ils peuvent être généreux. Mais ils sont quand même censés obéir à certaines règles. Comme par exemple que les évènements organisés profitent au plus grand nombre. Un Baaba Maal place Faidherbe, ça fait venir autrement plus de monde que 300 pécores (chiffres d'après des témoignages largement surévalué mais de toutes façon ridicule).

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: ndar.tout. 
Date:   24-11-09 22:21   >>> Répondre à ce message

Normal, que c'était désert à Lompoul! Et y a toujours un grain de sable. . .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Eddy   
Date:   25-11-09 00:44   >>> Répondre à ce message

Mais l'originalité de ce festival, elitiste c'est clair, c'est qu'il se passe dans le desert, meme si bien sur ca n'est qu'un tout petit desert. Le but a moitie avoué est de faire connaitre cet endroit ainsi que les infrastructures aux professionnels du tourisme. L'arzent, encore l'arzent...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Charlon Heston   
Date:   25-11-09 00:56   >>> Répondre à ce message

Oui mais faire connaitre un terrain de sable de 2400 mètres sur 1300 mètres RIGOUREUSEMENT RECTANGULAIRE c'est de la fumisterie ! C'est grand comme le zoo de Vincennes ce truc ! Si y'a deux TO qui viennent en même temps faut qu'ils s'organisent pour pas qu'il se marchent sur les pieds.
Le Sénégal est un beau pays de brousse. Y'a pas à avoir honte de pas avoir de désert.
Pour finir, c'est de doublement de la fumisterie car le fric que ça a coûté ça doit être l'équivalent d'au moins 10 ans de bénéf de ce que rapporte l'activité touristique de ce lieu.
Vraiment, j'aimerais bien savoir qui a financé ça. T'es au courant toi de qui a casqué ?

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   25-11-09 01:01   >>> Répondre à ce message

Euh, Eddy, jusqu'à preuve du contraire : l'élitisme s'adresse à des élites et là, j'ai comme des doutes ! Avoir du blé ne signifie d'ailleurs pas qu'en choses culturelles on soit de l'élite... En plus, Sénégal pays élitiste, là, tu charries, mon gars ! Au paradis des FRAM and Co, l'élite du voyage ploutocratique ? C'est pas parce que certains voudraient se la jouer "élite" tendance jet set au milieu d'un champ de ruines et d'obtusion culturelle -au pays des aveugles les borgnes sont rois !- qu'il faut aussitôt parler d'élitisme... Les mots, et leur sens, ne veulent vraiment plus rien dire...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   25-11-09 01:10   >>> Répondre à ce message

A Christian, je suis certain que tu t'es retenu : tu voulais écrire "bac à sable", pas vrai ?!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Charlon Heston   
Date:   25-11-09 06:30   >>> Répondre à ce message

Je cherchais le terme en effet. Bac à sable est parfait. Merci.
D'accord pour ta définition de l'élitisme que le Sénégal n'est pas prêt de connaître.
La pays ne reçoit ni d'élite "financière" comme Dubaï ou Mooréa, ni d'élite "intellectuelle" comme le Burkina Faso ou la Patagonie (je parle pas de Florent Pagny).
Cependant, on peut reconnaître que les touristes qui viennent à Saint-Louis ne sont pas les plus désagréables du Sénégal. Loin s'en faut ! Dieu a gratifié la région de plage inbaignables pour ne pas accueillir les car de la FRAM.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Eddy   
Date:   25-11-09 09:09   >>> Répondre à ce message

A Fred, oui elite n'est pas le terme approprié, mais ca t'aura permi d'en mettre une couche la dessus donc ne te plaint pas !
Elite je pense bien entendu à ceux qui peuvent se permettre de payer pour un week end l'equivalent d'un mois de salaire dans le pays en question.
Ce terme 'elitiste',dans ce contexte, a ete uilisé dans une interview par JJBancal, le directeur du festival, je n'ai fais que le reprendre.
A Christian, oui ca a couté de l'azent, tu fais toujours ce parralèle, c'est un critere important mais pas le seul. On ne peut reduire un evenement, a ce qu'il a couté // a ce qu'il va rapporter immédiatement.
Est ce qu'envoyer des hommes dans l'espace ou sur la lune est intressant financièrement ? Un feu d'artifice est il rentable ? l'installation d'un péage ?

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (25-11-09 19:55)
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: Charlon Heston   
Date:   26-11-09 04:58   >>> Répondre à ce message

;-) Belle métaphore ! Lompoul et la conquête spaciale !

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Bilan du Festival Du Sahel
Auteur: daniele MIOLLAN 
Date:   26-11-09 19:58   >>> Répondre à ce message

et si on positivait un peu!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.