Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 Pub
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   13-11-09 22:11   >>> Répondre à ce message

Juste pour changer d'air... de musique : j'aime beaucoup la pub d'au dessus, sur les maisons SIPRES : typique, hein Christian, de l'idée de réussite à la sénégalaise ! " Votre maison, juste au bord -sans s- de l'autoroute"... c'est chic !, "à péage", ça en jette encore plus, ça fait ultra-moderne ! Comme c'est symptomatique... Quand d'autres vanteraient plutôt le calme et l'air pur de... l'Aveyron, loin du périph' ! Deux mondes se téléscopent, en permanence...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Pub
Auteur: Charlon Heston   
Date:   13-11-09 22:32   >>> Répondre à ce message

???? Tu surfes sur quel forum (enfin sur quel site) ?
Je contrôle en tous cas pas les pubs. Celle à laquelle tu fais allusion ne doit s'afficher qu'au internautes connectés depuis le Sénégal car je ne l'ai jamais vue.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Pub
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   13-11-09 22:50   >>> Répondre à ce message

Sur saintlouisdusenegal d'Eddy ! Il s'agit de promotion immobilière pour des villas de 2 à 6 pièces à Mbao avec la situation 'privilégiée' décrite ci-dessus ! ça donne envie ! Histoire de confirmer ce que tu disais : le saint-louisien raserait bien pour bâtir ce que tu sais : de la colonnade, plein de ciment, voire des façades de style salle de bain... comme sur l'avenue N'Krumah de Ouaga, 'y en a un bel exemplaire grandeur building, là-bas !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Pub
Auteur: Charlon Heston   
Date:   13-11-09 23:08   >>> Répondre à ce message

Oui enfin, Ouaga est tout de même épargné niveau autouroute. Le scandale là-bas c'est le rond-point de Ouaga 2000 qui aurait coûté un somme folle mais on des dans des sphères complètement différentes du Sénégal ;-)
Ce qui me fait le plus marrer dans ces projet, c'est que le summum du luxe pour le nouveau Sénégalais classe moyenne est d'habiter dans le type de logement collectif que leurs cousins immigrés conchient en Europe et accusent d'être des "ghettos".

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Pub
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   14-11-09 00:15   >>> Répondre à ce message

Pas d'autoroute, mais un demi périph' 'révolutionnaire', des échangeurs suspendus en devenir (bon là, comme à Dakar, quoi !) et surtout des feux tricolores - qui fonctionnent, en plus !-, à chaque carrefour !!!! Non mais...
Ah, ça, venir au Sénégal d'un pays dont je raillais les dérives, à la fin : ça relativise, ça calme ! C'est certain, tu as raison, dans la "sous-région" comme on aime dire sous nos cieux, ce Sénégal-là est imbattable. Avec dix fois moins de richesses à piller qu'en Côte d'Ivoire, en plus ! Maintenant, pour en revenir à nos moutons (de Panurge et de Tabaski), m'installer à Mbao, sous un SIPRES, ma foi, ça m'tenterait presque... Dakar est tellement une chouette ville !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Re: Pub
Auteur: Eddy   
Date:   14-11-09 00:45   >>> Répondre à ce message

Oui ;-) j'avais remarqué aussi cette pub !
Ca rappelle les réclames des annees 70 pour les nouvelles villes de la banlieue parisienne.

Cette foutue autoroute a péage c'est en effet dans l'esprit de beaucoup de gense la modernité... Et ils en sont très fier. Reste plus qu'a construire tout autour, ça et là, le reste ! Mais ca ne va pas tarder puisque l'autoroute est la, bien visible là... Et l'immeuble lui aussi est déjà là, bien placé au milieu de cette nouvelle vie ultramoderne qui ne saurait tarder de jaillir.

C'est comme tout, on fait dans le tape a l'oeil et on vend ça comme étant la clé du développement. On parle de milliards, de GOANA, de statue de la Renaissance, de cie aerienne, centrales nucleaires, TGV, que sais je encore...

Ca vous fait pas saliver tout ça ?!! Alors c'est que vous n'y connaissez rien !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Pub
Auteur: Charlon Heston   
Date:   14-11-09 01:10   >>> Répondre à ce message

c'est clair qu'au Sénégal un terrain entre une autoroute, une centrale nucléaire et un aéoport atteindrait des prix hallucinant.

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
 
 Re: Pub
Auteur: Frédéric Bacuez 
Date:   14-11-09 01:26   >>> Répondre à ce message

Mais avec cimetière personnalisé !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-Louis PAYS : Senegal
 
 Pub
Auteur: lepiou1   
Date:   14-11-09 23:32   >>> Répondre à ce message

j'avais constaté que dans ma ville les immeubles le long des grands axes et ceux près des feux étaient souvent habités par des africains. Et je disais à ma femme -sénégalaise- que à cause du bruit les français d'origine française les refusaient, donc ils étaient moins chers et c'est pour cela que les africains les louaient. Elle m'a dit que pas du tout, eux ils préféraient le bruit et l'agitation car ils étaient habitués et trouvaient cela normal. Et ils nous jugent un peu psychologiquement malades de rechercher la solitude et le silence.

Il y a bien une différence culturelle. A nous de savoir nous respecter dans nos différences.

La pub est effectivement un miroir de la psychologie d'un pays.

Il y a quelques années il y avait de la pub pour une marque de riz, le riz Mariz.Cette pub montrait une femme forte sénégalaise et elle suggérait qu'elle avait gagné ses rondeurs grâce à cette marque de riz. Pendant ce temps sur les écrans européens on voyait des filles anorexiques vanter des yaourts 0%.

Il y a en ce moment sur 2STV une publicité polygame. Les 2 femmes de monsieur rivalisent pour la bonne cuisine et elles utilisent toutes deux l'excellente margarine (dont j'ai oublié la marque) et ils sont heureux tous les trois.

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Re: Pub
Auteur: Eddy   
Date:   15-11-09 08:28   >>> Répondre à ce message

De l'huile encore de l'huile, toujours de l'huile...

Nous aimons parfois des choses très opposées mais 'on' se retrouve sur certaines choses... Le pognon, la télé, le biiiiiiiiiiipppp...

Au Sénégal les femmes se "xesselisent" à base d'hydroquinone alors que chez nous, société très développée, elles se crament la peau dans des caissons ultra violet et des sejours prolongés sur les plages ensoleillées...

Dans les deux cas, cancer garanti !

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Pub
Auteur: lepiou1   
Date:   15-11-09 09:10   >>> Répondre à ce message

oui Eddy, j'avais remarqué cela.

Et même à Paris, malgré l'interdiction, on trouve toujours des éclaircissant à l'hydroquinone dans les arrière boutiques des chinois des arrondissements du nord est.

J'observe la gent féminine, dans un but purement sociologique, bien sur et j'ai remarqué une chose. En septembre, les gauloises grillées ont souvent la peau plus foncée que les africaines éclaircies.

O tempora, o mores !!!

"Les gens pressés sont toujours en retard"
 
 Sénégal Walla ?
Auteur: Charlon Heston   
Date:   15-11-09 13:02   >>> Répondre à ce message

Connaissez-vous le Sénégal ? Et êtes-vous capable de distinguer une photo prise à Dakar d'une photo prise à Ouagadougou, Bamako ou Cotonou ? Et cela grâce à des petites détails ?
Jouez au "Sénégal Walla ?" pour voir si vraiment vous êtes doués !
http://www.senegalaisement.com/senegal/senegal_walla.php

================================..
Tant va la criche allô
Qu'elle a faim elle se cache
================================..
(vieux proverbe burkinabé)
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.