Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur Saint-Louis
                    
 mairie de St Louis
Auteur: souleymaneolivier   
Date:   01-10-09 14:54   >>> Répondre à ce message

Je n'arrive pas à obtenir l'extrait d'acte de naissance de mon enfant car la mairie de St Louis ne peut actuellement délivrer ce document, faute de registre sur lequel inscrire les déclarations de naissances... et le registre n'est pas fourni car le fournisseur ne serait pas payé...si bien que toutes les naissances depuis le 20 aout ne sont pas enregistrées! Si quelqu'un a des infos ? ou pourrait me confirmer celà ? Car ça me semble quand même incroyable...et j'ai un mois pour faire la déclaration auprés du Consulat de France (couple mixte) faute de quoi je dois passer par jugement.

 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: Eddy   
Date:   02-10-09 23:53   >>> Répondre à ce message

c'est exact car l'ancienne équipe a laissé des ardoises impayées auprés du fournisseur.
Mais je sais de source sur que suite a ton intervention sur ce forum le problème a été réglé, tu pourras donc avoir ça dès lundi.

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   03-10-09 00:31   >>> Répondre à ce message

"""...source sur...""" : tu trouves pas qu'il y a assez d'eau comme ça?

En tous cas, belle réactivité!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: souleymaneolivier   
Date:   03-10-09 09:13   >>> Répondre à ce message

Merci Eddy
Tu t'es arrangé avec le fournisseur ?
En tous cas, j'espère que tu dis vrai et je verrai ça lundi sur place, en espérant toutefois que la mairie ne m'en veuille pas de mon intervention sur ce forum...
Bonne journée à tous
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: Eddy   
Date:   03-10-09 14:05   >>> Répondre à ce message

non pas d'inquiétude, tu as bien fait de souligner ce problème et tu verras lundi si ça a marché...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: Eddy   
Date:   08-10-09 20:33   >>> Répondre à ce message

Alors Franck ? C'est réglé ou bien ?

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com

Message édité (09-10-09 10:39)
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: ndar.tout   
Date:   19-10-09 21:11   >>> Répondre à ce message

Il fait la queue au Consulat, avant qu'il ferme.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: souleymaneolivier   
Date:   30-10-09 19:30   >>> Répondre à ce message

Eddy avait raison et je l'en remercie; le certificat de naissance nous a été remis le 9/10 pour être envoyé en RAR avec d'autres documents, aux services de l'état civil de l'Ambassade de Dakar:le RAR a été retiré mais pas de nouvelle depuis et au téléphone il nous a été répondu qu'il faudrait... 3 mois, pour la transcription et le passeport; et impossible de faire figurer l'enfant sur le livret de famille français.
Ndar a raison, on risque de faire la queue, mais à l'Ambassade: pratique avec un bébé de 2 mois!
Pas encore fermé le Consulat ?
Allez, gardons le moral et bonsoir à tous les intervenants.
 
 Re: mairie de St Louis
Auteur: misstoubab 
Date:   03-11-09 21:36   >>> Répondre à ce message

S'il y a la queue, pourquoi il ferme ?
il n'y aurait que 4 ou 5 personnes à y travailler, qui se disent débordées...et je l'ai constaté pour avoir été de celles à faire la queue, d'abord dehors juste aprés la grille (merci le gardien sympa) puis au "frigo" avant de passer devant le cdiste sénégalais. je ne comprends pas!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Manot PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.