Partager sur: facebook whatsapp twitter
Toutes critiques, défouloir, hors sujet
                    
 Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: IsaLuna 
Date:   20-11-11 15:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour tout le monde,

Je suis belge et je pars pour 7 mois au Sénégal début janvier pour faire du bénévolat et pour donner des cours privés d'allemand. J'y suis déjà allée 3 mois (pour faire du bénévolat aussi).
J'ai un diplôme de traduction et d'interprétation (français et allemand) et j'ai travaillé pendant presque une année dans une entreprise belge et 2 mois dans une école en Belgique. J'ai toujours voulu être infirmière, mais après le secondaire j'ai choisi des études de langues.
Mon rêve d'enfance c'est d'aller en Afrique et "d'aider les gens là-bas" : ). J'ai vraiment envie de réaliser ce rêve maintenant. Comme je suis encore jeune et très motivée, je suis sûre que j'y arriverai!
Après cette introduction, j'aimerais en fait savoir s'il y a de bonnes écoles d'infirmiers au Sénégal. J'ai trouvé ce site d'une école à Dakar: http://endss.free.fr/conditions-admission-ecole.htm. Je pense que je pourrais y entrer. Quelle école pourriez-vous me recommender? Je sais qu'avec un diplôme obtenu en Europe on peut travailler dans n'importe quel pays et qu'inversement c'est pas (toujours) le cas, mais si je constate pendant mon séjour qu'être infirmière au Sénégal est encore toujours mon rêve, je crois pas avoir encore envie de faire ma formation en Belgique pendant trois années, je préférerai de la faire là-bas et d'apprendre le wolof et de vraiment vivre là-bas.

Merci d'avance!

Isa

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marke PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: Diogène   
Date:   20-11-11 22:20   >>> Répondre à ce message

La foi soulève des montagnes,
mais il n'y a pas de montagnes au Sénégal !

Viel Glück junges Mädchen


Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: petit V   
Date:   21-11-11 01:41   >>> Répondre à ce message

Comment ça, quelle école?

D'après moi et en toute logique, il n'y a qu'une seule école, la ENDSS (= Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social) de Dakar ! Un copain de Mbour y a fait ses études et en est sorti 'Infirmier d'état'.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: ARIMANE   
Date:   21-11-11 01:51   >>> Répondre à ce message

Bonjour Isa.

C'est préférable de continuer tes études ici en Belgique
lynediane tu penses quoi a ce sujet ?.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: petit V   
Date:   21-11-11 02:07   >>> Répondre à ce message

Je dirais aussi comme toi, mais est-ce qu'Isa aura le droit de travailler en Afrique avec un diplôme belge?

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: ARIMANE   
Date:   21-11-11 02:20   >>> Répondre à ce message

Bien sûr,il y a aucun doute.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: sapolin   
Date:   21-11-11 06:02   >>> Répondre à ce message

En Afrique, tout est possible mais rien n'est certain.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: jo costeplane 
Date:   17-12-11 09:45   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je t'invite à parcourir le site de l'AAD que j'ai fondé il y a 4 ans et tu pourras te rendre compte par toi même en parcourant les differentes pages de ce site , des possibilités que nous te proposons en matière de formation dans l'école de Mbour.

www/assos-aad.org

merci de ton attention

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: domou niit ki   
Date:   17-12-11 18:21   >>> Répondre à ce message

Il y au aussi l'EIID à Thiès. C'est l'hôpital saint jean de Dieu qui a ouvert une école de formation d'infirmiers, infirmière d'état et de sage femmes.

F.B.D

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: senegalaise cherche école d'infirmiers
Auteur: diedhiou 
Date:   03-03-13 22:08   >>> Répondre à ce message

je suis etudiant en 3é années infirmier et j'aimrerai continué mes etudes en europe ou au canada quant j'aurais ma formation

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: senegalaise cherche école d'infirmiers
Auteur: djouher 
Date:   25-02-14 12:25   >>> Répondre à ce message

bonjour,
je recherche des infirméres et des péricutrices et auxillaires puéricultices pour un projet à DAKAR.Auriez vous des adresses à me communiquer car je ne trouve pas d'écoles de puériculture à DAKAR. et pour les infirmres aussi. J'ai lu que vus aviez fait une partie de vos études à DAKAR.
Je vous remercie à l'avance de votre réponse
Cordialement.
DJOUHER

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Jonchery-sur-vesle PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: ndeyemossane ndour 
Date:   15-10-15 01:50   >>> Répondre à ce message

je suis en annee de licence en puericulture ici à dakar, contactez moi par mail je vous oriente

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: senegalaise cherche école d'infirmiers
Auteur: Siré 
Date:   27-06-17 15:59   >>> Répondre à ce message

Bonjour, avez-vous pu trouver finalement des auxiliaires de puériculture à Dakar ou des centres de formation de puericulture?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: Belge cherche école d'infirmiers
Auteur: bluewater007   
Date:   08-07-17 05:53   >>> Répondre à ce message

Oui je suis d'accord

[URL=http://s09.flagcounter.com/more/ZbQh][IMG]http://s09.flagcounter.com/count/ZbQh/bg_CCCC98/txt_CCCC98/border_CCCC98/columns_1/maxflags_1/viewers_3/labels_0/pageviews_0/flags_0/percent_0/[/IMG][/URL]
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.