Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée ŕ un Sénégalais ...
                    
 Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D (---.225.154.77.rev.sfr.net)
Date:   12-03-19 08:47   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Ă  tous !
J’espère que vous allez bien ?!
Alors je sais qu’il y a dĂ©jĂ  plusieurs sujets concernant la demande de CCAM mais j’aimerai me rassurer en publiant aussi et comme ça avoir plusieurs tĂ©moignages lol. Et si jamais des personnes peuvent rĂ©pondre Ă  mes questions... (et dĂ©solĂ© d’avance pour la longueur 😉)
Bon je commence, donc je suis française d’origine sénégalaise et je compte me marier avec mon copain qui est au Sénégal cet été. J’ai donc rempli le dossier de CCAM que j’ai envoyé le 21 février.
Du coup j’aimerai savoir selon vous à quel moment je peux les relancer par mail pour savoir s’ils ont bien reçu mon dossier et si tout est ok ?
Mon copain n’a pas de passeport (étant donné qu’il n’a jamais quitté le Sénégal) est ce grave ? Sachant qu’il a sa carte d’identité etc...
Ensuite en moyenne, en combien de temps avez vous eu votre CCAM ?
VoilĂ  donc si c’est possible que chacun apporte son expĂ©rience pour rĂ©pondre Ă  mes uestions ça serait super sympa ! Merci d’avance et courage Ă  tout ceux qui sont dans cette situation 🙏🏾

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Saint-denis PAYS : France
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   12-03-19 09:49   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Salut Mamaoud
Pour info saches qu'actuellement les délai de traitement sont Tréééééééééééééééééééés LOONG
Tu as envoyé ton dossier le 21/02 donc n'a été receptionné que début mars et ne sera traité qu'en mai je pense
Pour info nous sommes plusieurs a avoir déposé notre dossier en décembre et aujourd'hui toujours aucun CCAM de délivré soit a cause de dossier incomplet soit ils demandent des informations complémentaires sur la relation.
bienvenu dans le monde de la PATIENCE :)

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.84.136.77.rev.sfr.net)
Date:   12-03-19 12:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Lamsab. Merci pour ta réponse !
Olalaaa mais c’est pire que long en faite ...
Parce que toi depuis que tu as envoyé le dossier as tu eu des nouvelles ? Ou t’ont ils contacté ?
Je suis dégoûtée car je pensais l’avoir avant mes vacances cet été ...
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   12-03-19 14:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

il ce peut que tu l'ais pour tes vacances, tout les dossiers ne se ressemblent pas et HEUREUSEMENT d'ailleurs
pour ma part dossier déposer le 26/09 retour dossier incomplet le 05/12 .. pour acte de naissance que j'avais mis en copie ( grosse erreur de ma part ) et ils en ont profiter pour me demander un détail sur ma relation .. renvoi du dossier le 13/12 réceptionné le 20/12 au consulat .. mail le 13/02 pour me dire qu'ils veulent désormais nous auditionné .. pour ma part audition passée la semaine derniére et la j'attend que l'agent fasse son compte rendu pour que j'aille signé et ensuite elle l'envoi au consulat .. suite a ça mon futur sera a son tour auditionné
donc pas de CCAM avant cet été je pense

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.16.136.77.rev.sfr.net)
Date:   12-03-19 20:57   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Purée même pour retourner un dossier incomplet ils mettent leurs vies ...
Oui je vois, c’est vrais que chaque expérience est différente mais je te souhaite de le recevoir rapidement !
Du coup ton futur mari avait un passeport ? Car comme ils le demandent c’est le seul document que je n’ai pas mis étant donnée que mon copain n’a jamais voyagé hors Sénégal
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   13-03-19 08:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

oui il a un passeport mais si mes souvenirs sont bons il ne l'a pas doné . seul sa carte identité était demandé PAR CONTRE vu les delais EXTREMEMNT LONG dis lui de faire de suite sa demande de passeport.. pour qu'il puisse te rejoindre une fois le visa obtenu

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.16.136.77.rev.sfr.net)
Date:   13-03-19 09:16   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

D’accord super je vais lui dire de le faire dès maintenant !
Et à ton avis à quel moment dois-je relancer le consulat pour savoir s’ils ont bien reçu mon dossier ?
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   13-03-19 09:23   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

pas avant avril car actuellement
une personne a reçu un mail hier ( dossier réceptionné le 03 janvier ) et ils ne lui ont donné AUCUN renseignement seulement indiqué qu'ils traitaient les dossiers de janvier.

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.16.136.77.rev.sfr.net)
Date:   13-03-19 16:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Ah oui quand mĂŞme ...
Bon bah plus qu’à patienter alors !sad!
En tout cas tiens moi au courant si jamais toi tu as des avancées.
Force Ă  nous !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   13-03-19 16:36   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

ba moi coté senegal ou france mon dossier avance au RALENTI .. c'est vraiment une cata ces administrations
Passé l'audition lundi dernier soit le 04/03, ce matin j’appelle afin de savoir si je peux passer signer son compte rendu .. compte rendu toujours pas terminé car elle bosse en open space et est souvent dérangée.

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.161.185.81.rev.sfr.net)
Date:   14-03-19 10:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C’est fou ça ! On dirait qu’ils font exprès pour démotiver les couples et comme ça avoir moins de dossier ...
Franchement l’excuse de bosser en open Space juste pour terminer un compte rendu c’est abusé ...
Rien que le fait de demander un document à la France qui décide si oui ou non tu peux te marier je trouve ça ouf, alors en plus mettre des bâtons dans les roues sans raison c’est degueulasse ...
Quand je parle de cette démarche à mon entourage ils sont tous étonnés. Après c’est vrais qu’avec les mariages blancs c’est compliqué mais purée ça impacte tout le monde !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   14-03-19 10:54   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

en même temps la nana qui m'a auditionné n'avait pas l'air de trop savoir comment s'y prendre . quand j'ai vu la façon dont elle prenait ses notes j'ai pris peur raison pour laquelle j'ai demandé a relire le compte rendu avant son envoi
Je confirme c'est bien pour décourager les gens qui voudrait se marier par interet et non par amour resultat tout le monde est impacté
Les auditions ne sont pas obligatoire donc quand tu sais que tu leur a deja fait un résumé de ta relation avec photo a l'appuie et que malgrés tout ils veulent t'auditionner t'as juste grave les boules mais bon pas le choix on se plie a leur exigence

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.84.136.77.rev.sfr.net)
Date:   15-03-19 18:25   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Non mais c’est super mal foutu leurs truc en faite ...
Parce que le personnel en mairie n’est même pas habilité et ne connaît même pas les procédures, donc eux mêmes doivent être perdus ...
Je suis fatiguée rien que de penser à toutes les démarches lol
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   18-03-19 12:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

plus je lis de commentaire et plus je m’aperçois que le consulat demande historiques des relations PLUS auditions.
Faut vraiment s'armer de patience c'est hallucinant

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Mamou.D   (---.86.136.77.rev.sfr.net)
Date:   18-03-19 19:15   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

C’est fou quand même !! Voilà pourquoi tous ces retards ...
Franchement c’est abusé !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Foulysy   (41.82.1.---)
Date:   21-03-19 12:41   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Coucou Madou ....
j’ai presk fini la procédure je suis à l’étape visa je suis française d’origine sénégalaise marié à un sénégalais....
Mon ccam duré 1 mois 16 jour je l’ai déposé le 26 octobre 2018 et je l’ai reçu le 12 décembre 2018 , on m’a pas demandé d’historique ni d’audItion....
je conseille Ă  ton copain de faire son passeport car pour la suite il en aura besoin....
N’hesi Pas à envoyer un mail pour savoir où ils en sont vk votre dossier par contre il faut attendre que le délai minimum qu’on vous a donné soit atteint .
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Foulysy   (41.82.1.---)
Date:   21-03-19 12:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Voici un mail du consulat qui pourrait vous ĂŞtre utile :
Ceci est un message automatique – merci de ne pas y répondre

Pour nous permettre de traiter votre message, merci d’indiquer
- l’identité des personnes concernées (nom, prénom et date de naissance) ;
- l’objet de votre demande.
Les messages n’indiquant pas l’ensemble de ces informations ne peuvent pas être traités.


Dans un souci d’efficacité et afin de traiter le plus rapidement possible les nombreux dossiers que nous recevons, seules les questions dont la réponse ne se trouve pas sur notre site internet pourront être traitées. Vous trouverez toutes les informations utiles aux pages suivantes :

- naissances : https://sn.ambafrance.org/La-naissance

- mariages : https://sn.ambafrance.org/Le-mariage

- reconnaissances : https://sn.ambafrance.org/La-reconnaissance

- décès : https://sn.ambafrance.org/Le-deces

- nom de famille : https://sn.ambafrance.org/Le-Nom


Ce service n’est pas en mesure d’accuser réception des dossiers. Vous serez recontacté(e) uniquement si des compléments sont nécessaires au traitement de votre dossier, aux coordonnées que vous avez indiquées sur votre demande.

Pour information, les délais de traitement (à compter de la réception d’un dossier COMPLET) sont en moyenne de :
- 4 mois pour la délivrance d’un certificat de capacité à mariage (ATTENTION : le traitement de ce type de dossier étant extrêmement variable, nous vous invitons à ne prendre aucun engagement avant obtention du certificat) ;
- 2 mois pour une transcription d’acte de mariage célébré suite à la délivrance d’un certificat de capacité à mariage ;
- 12 à 18 mois pour une transcription d’acte de mariage célébré sans l’obtention préalable d’un certificat de capacité à mariage ;
- 18 à 24 mois pour une transcription d’acte de naissance.

Cordialement,
Le service Ă©tat civil

Re: transcription mariage franco senegalais
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   03-04-19 08:30   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour Mamou D.
Des nouvelles de ton dossier ?
nous avons reçu un mail du consulat mon mari est convoqué le 09 avril pour etre auditionné.
J'espére qu'aprés ça tout sera Ok pour enfin recevoir le CCAM

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: traore fatou (---.net-1102.magic.fr)
Date:   14-04-19 11:12   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
francaise fiancée a un sengalais
il y a deux adresse possible pour l'envoi du dossier CCAM
france (a chatillon) ou dakar senegal?
que me conseillez vous pour que cela aboutisse rapidement et sans emcombre?
de plus on me demande dans la liste des pieces a fournir un certificat de nationalite francaise.
mais ce document est trop long a obtenir (envirion 1 an)
savez vous si ce document est obligatoire ou si on peut le remplacer par un autre.
merci en tout cas pour votre aide
fatoumata

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sartrouville PAYS : France
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (---.198.23.93.rev.sfr.net)
Date:   15-04-19 19:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour
envoies Ă  CHATILLON il arrivera plus vite.
pour le certificat le document te sera obligatoire pour la transcription fais en la demande de suite. Je doute qu'il te faille 1 ans pour l'avoir.

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: fatoutra   (---.net-1102.magic.fr)
Date:   16-04-19 15:11   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

merci lamsab pour ton conseil
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Lama1   (---.coucou-networks.fr)
Date:   16-04-19 16:32   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Bonjour

Savez vous combien de temps met la valise diplomatique pour acheminer du courrier de France Ă  Dakar
Et
Quels sont les jours de la semaine du départ de France pour Dakar de la valise diplomatique???

Merci de votre réponse

S enrichir de nos différences pour converger vers l universel
SENGHOR
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (---.87.136.77.rev.sfr.net)
Date:   16-04-19 16:44   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

bonjour LAMA
en général 1 semaine..
en tous cas c'est le délai que j'ai obtenu à chaque fois

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Lama1   (---.fbx.proxad.net)
Date:   17-04-19 15:46   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

Merci Lamsab
Alors
C est bizarre
Un courrier parti par valise diplomatique le 21 mars ne serait toujours pas arrivé...

S enrichir de nos différences pour converger vers l universel
SENGHOR
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: lamsab   (185.24.18.---)
Date:   18-04-19 07:18   >>> RĂ©pondre Ă  ce message

salut Lama
je sais que pour les dossiers envoyé en suivi ou recommandé le suivi sur le site de la poste n'est pas du tout a jour.
nous sommes plusieurs a avoir envoyé a paris et a n'avoir reçu que l'avis de réception 1 mois et demi aprés
POur te rassurer envoies un mail au consulat afin de savoir s'ils ont bien réceptionné ton dossier

Rien n'est une fin en soi , tout est source de nouveau départ !
 
 Re: Demande de CCAM et informations concernant la procĂ©dure
Auteur: Lama1   (---.fbx.proxad.net)
Date:   18-04-19 18:26   >>> RĂ©pondre Ă  ce message


Merci de ta réponse Lamsab
Bonne soirée.

S enrichir de nos différences pour converger vers l universel
SENGHOR
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oubliĂ© ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.