Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Ivoire   (---.rev.numericable.fr)
Date:   04-01-10 11:57   >>> Répondre à ce message

Je cherche des trucs et des conseils pour garder mon mari sénégalais. Qu'est ce qu'ils aiment en particulier ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (92.102.156.---)
Date:   04-01-10 12:08   >>> Répondre à ce message

C'est un homme? non? comme tout le monde?
C'est quoi la question?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Angie. (---.w90-24.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-01-10 13:47   >>> Répondre à ce message

Tu lui montres ta culotte .......

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (92.102.156.---)
Date:   04-01-10 13:54   >>> Répondre à ce message

Et si elle n'en porte pas? comme. . .!!!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Ivoire   (---.rev.numericable.fr)
Date:   04-01-10 14:30   >>> Répondre à ce message

je sais que c'est un homme comme les autres, mais pas comme tout le monde car les femmes ne sont pas des hommes. c'est qu'il me rabache tout le temps que les femmes sénégalaises sont comme ci ou comme ca et qu'elles font tout pour garder leur homme, alors je me posais la question, quels sont leurs trucs. t'es sénégalaise Ndar tout ?
angie, montrer ma culotte ? t'es sure que ca marche ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (92.102.156.---)
Date:   04-01-10 15:31   >>> Répondre à ce message

Demandes lui directement!
Et ça te gène pas qu'il rabâche ça tout le temps?
Un peu goujat, non?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   04-01-10 17:08   >>> Répondre à ce message

si ton homme t'aime il t'aime comme tu es pour ce que tu es et pour ce que tu as en toi il ne doit pas te dire les sénégalaises font ci les sénégalaises font ça si il est amoureux de toi il doit t accepter et puis vous avez apris à vous connaitre quand même moi mon homme me dit toujours je t'aime comme tu es pour ce que tu es et pour ce que tu as en toi on a appris a se connaitre mais jamais il m'a dit les sénégalaises font comme ci ou comme ca après c'est à vous de savoir quand on se connait ce que lui aime et ce que toi tu aimes

sinon il y a l encens et les bine bine aussi

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: popi (---.fbx.proxad.net)
Date:   04-01-10 19:07   >>> Répondre à ce message

LUI DONNER TON SALAIRE TOUS LES MOIS ET TES ECONOMIES
lol

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Florence   (---.12-224-89.dsl.completel.net)
Date:   04-01-10 21:08   >>> Répondre à ce message

peut-être qu'il a dit ça car certaines femmes sénégalaises acceptent la polygamie. il te l'a proposé ?
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Angie. (---.w90-24.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-01-10 22:09   >>> Répondre à ce message

OUI iVOIRE le coup de la culotte ça marche, cependant si t'en as pas comme dis ndar c'est une autre histoire

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-01-10 12:00   >>> Répondre à ce message

Dis lui de te payer un "stage" de 2 mois au Sénégal, si possible dans un super hotel, les pieds dans l'eau, avec massage, thalasso etc... pour que tu puisses aller étudier les sénégalaises de plus près, et devenir la parfaite femme qu'il exige....

Et une fois sur place, trouve toi quelqu'un d'autre...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Ivoire   (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-01-10 12:58   >>> Répondre à ce message

c'est sur qu'il est un peu goujat car quand il dit que les femmes sénégalaises acceptent tout pour leur mari, c'est pour éviter d'avoir une co-épouse.
Angie, tu dis n'importe quoi, j'ai fait ce que tu as dit,hier soir et mon mari m'a demandé si je devenais folle.
je vais plutot faire ce que conseille Dially2, déjà ca me fera des vacances et je pourrai en meme temps faire une étude sociologique des comportements féminins au sénégal.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: dieyne (---.mairie-manteslaville.fr)
Date:   05-01-10 13:20   >>> Répondre à ce message

t'es sérieuse Ivoire?
Je pense que c'était pas sérieux quand Angie te demander de lui montrer ta culotte...

Enfin bref ya pas de recette miracle il faut juste être attentionné envers l'autre. C'est des tt petits geste de la vie de tous les jours. préparer son petit déjeuner, lui dire je t'aime, avoir une maison propre et agréable, prendre soin de soi physiquement, toujours propre... être attentionné envers sa famille, ses amis. Bref quand on aime ses choses là se font naturellement et des deux côtés ce n'est pas uniquement à la femme de faire tout ça.En général les hommes sénégalais apprécient le tiouraye. en quelques mots: PRENDRE SOIN DE SON CONJOINT DE SON ENTOURAGE DE SON INTERIEUR ET DE SOI

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Neuilly PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Ivoire   (---.rev.numericable.fr)
Date:   05-01-10 14:04   >>> Répondre à ce message

rassure toi Dieyne, je rigolais, j'ai pas montré ma culotte hier soir, je suis une sérieuse.
j'aime bien quand tu dis que les choses doivent se faire des deux cotes, pour moi c'est bien le probleme, c'est unilatéral, j'essaye de faire tout bien ménage, physique agréable, petites attentions mais de son coté nada. il est fils unique et il n'a jamais levé le petit doigt pour quoique ce soit dans sa famille, alors il dit que c'est pas des taches d' homme. en plus, ma cuisine est toujours moins bonne que chez lui, je sais pas danser, je m'habille pas comme il faut, soit c'est trop sexy, soit c'est pas assez branché. en fait, il me gonfle, il trouve que tout ce que je fait c'est pas assez, c'est vrai que je ne travaille pas et lui oui et qu'il a charge les dépenses du ménage, mais c'est pas une raison pour m'humilier tt le temps.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: MIMI1 (195.137.181.---)
Date:   05-01-10 15:57   >>> Répondre à ce message

Salut ivoire,
C'est vrai que les sénégalaise ont la reputation de bien s'occupé de leurs hommes.
Mais c'est pas une raison de te faire humilier de cete façon.
Je te conseil deja de lui parler pour savoir ce qui l'attend de toi et de savoir c'est quoi une femme qui s'occupe de son homme.....
Et aussi essaie de le surprendre avec des trucs à la sénégalaise du genre bine bine,thiouraye, bethio,etc...Et pour la cuisine apprend à faie le bon thieb.
Voilà j'espere que sa pourra t'aider si tu à besion d'autre conseil n'hesite pas...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: zeyna93   (---.131.99-84.rev.gaoland.net)
Date:   05-01-10 19:07   >>> Répondre à ce message

Je trouve tout ça révoltant, ton mari est un goujat et une bonne mise au point s'impose, par exemple s'il ne te trouve pas assez à son gout laisse lui entendre que d'autres te trouvent au leur, il faut arrêter de te dévaloriser et de vouloir faire ses 4 volontés, si je comprend bien vous vivez en France, c'est à lui de s'adapter aussi.


Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: MIMI1 (195.137.181.---)
Date:   05-01-10 19:55   >>> Répondre à ce message

Je suis bien d'accord avec toi zeyna,moi je suis avec un senegalais (moi je suis senegalaise aussi mais neé en france)donc pour lui je suis toubab.
Et il avait commencer à me là jouer les senegalaise ceux-ci les senegalise ceux-là,mais ça n'a pas durer parce que je me suis pas laisser fair comme ça.
J'ai fait une mise à point avec lui,et au LIT je te dit que je lui ai fermer sa bouche.....

Et voilà maintenant je suis la meilleurs des meilleurs
(enfin pour lui).....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Erika (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-01-10 21:26   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
des trucs à la sénégalaise du genre bine bine,thiouraye, bethio,etc...
Quelqu'un peut il expliquer de quoi il s'agit svp ! merci !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villejuif PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: MIMI1 (195.137.181.---)
Date:   05-01-10 21:39   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Erika les bine bine c'est les chaines avec des perles qu'ont pour autour de la taille,le thiouraye c'est de l'encens et les bethio c'est de petie pagne avec plein de trous il y a de plusieurs facons.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Erika (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-01-10 22:10   >>> Répondre à ce message

Merci pour ces précisions !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villejuif PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Désillusion   (---.fbx.proxad.net)
Date:   31-01-10 20:55   >>> Répondre à ce message

Ivoire,

Même si tu deviens une experte en la matière, rien ne le retiendra, il ne partira pas, mais sera infidèle, et plus d'une fois.

Tu dois déjà le savoir, vu que tu poses la question.

Bon courage.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Penelope   (---.hsd1.va.comcast.net)
Date:   01-02-10 02:49   >>> Répondre à ce message

Et Beh....Plus ça change, plus c'est pareil, par ici ):


Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Dialdiali (86.77.56.---)
Date:   04-02-10 16:26   >>> Répondre à ce message

-le senegalais adore le poulet epicé au moins une fois par semaine
-avoir des fesses ki se voit bien et le lui faire bien comprendre
-le rendre jaloux en étant belle dés k vs sortez
-sentir bon tt le tps
-etre en petite tenue à la maison
-lui dire non parfois au lit tt en étant bien sexy
-lui faire des surprise de plat du pays
-et bien sur rester belle et attirante

ça marchera avec n'importe quel MEC

la question est ?
EST CE QU'IL EN VAUT LA PEINE ?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: tammetamme (---.fbx.proxad.net)
Date:   26-02-10 22:32   >>> Répondre à ce message

il faut tout oser http://www.arte.tv/fr/Emission-du-14-fevrier-2010/3059826,CmC=3059834.html191911

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Soffy   (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-02-10 10:55   >>> Répondre à ce message

Qu'ils sont gonflants ces mecs qui veulent une toubab avec les qualités d'une sénégalaise. Pffttt !!!

Moi je te conseille d'avoir le plus possible d'amies sénégalaises, tu verras bien par toi-même qu'il n'existe pas de stéréotype. Et si tu vantais des louanges des hommes européens pour changer ? !jump


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A chacun ses préoccupations ; On peut échanger des idées, relater des faits ; Ou parler des autres ...

Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   27-02-10 19:53   >>> Répondre à ce message

moi mon homme m a toujours dis qu il m aimait comme j etais que je soi forte enorme mince malade handicapé etc etc qu il sera toujours avec moi et question bin bin thiouraye c est pas ce qui compte le plus pour lui il m en a jamais parlé et je pense que meme si j en metai ca lui plairai pa de trop surtout quand je suis au pays avec lui



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ibzou (196.207.226.---)
Date:   01-03-10 09:04   >>> Répondre à ce message

bonjour tout le monde,bonjour ivoire

je suis un homme senegalais actuellement au pays,ma femme est francaise bretonne.et sincerement on est ensemble depuis 5ans sans histoires et sans remarques du genre de ton mari.
tu aimes ton mari a la folie mais lui ne te suit pas.
un homme doit etre attentionne,galant,protecteur et respectueux envers sa femme.
vivre dans un couple mixte cest accepter nos differences tout en senrichissant avec
il ya des hommes senegalais maries, a des femmes senegalaises dorigine expertes en seduction,et qui ma foi ralent comme ton mari.alors ne te fatigue pas sur des soi disant conseil ou etude psychologique pour etre une femme senegalaise,tu vas y laisser des plumes.
donc tu vois le probleme nest pas question de femme senegalaise ou francaise ou dhomme senegalais ou francais......cest question duniversalite dans le coeur et lesprit.
Avec ma femme,on vit cet amour universel et ca fait notre bonheur et celui de nos proches.on se pompe pas lair......
alors un conseil,trouve toi un job pour avoir ton independance financiere(ton mari te tient par la aussi)et sors de ta coquille,et dis a ton mari que tu es femme francaise avec ta culture et non senegalaise et que sil taime il va taccepter comme telle sinon bon vent.....les hommes ne manquent pas ds ce monde. !thanks



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Massar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: yaakar (---.74.74-86.rev.gaoland.net)
Date:   02-03-10 20:42   >>> Répondre à ce message

IBZOU A PARFAITEMENT RAISON,LAMOUR NE SE QUEMANDE PAS,IL S'OFFRE;ALORS SI TON MARI CRACHE DANS LA SOUPE,FAIT LA GREVE!DE TOUT.
PIS SI IL COMPREND PAS TANT PIS POUR LUI,IL IRA CRITIQUER QUELQUN D'AUTRE!!!
AIME TOI ET FAIS TOI RESPECTER C'EST LE DEBUT DU BONHEUR;;;ET TU ATTIRERAS CEUX QUI EN VALENT LA PEINE!EN TOUT CAS,L'HUMILIATION CE NEST PAS ACCEPTABLE.bon courage. !hot!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bordeaux PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Mimi24   (62.161.170.---)
Date:   03-03-10 14:31   >>> Répondre à ce message

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos différents remarques. J'en ai profité pour prendre note de vos conseils. Moi aussi, j'ai le même souci. Mon mari me traite tout le temps de toubab. Je suis sénégalaise mais née en france.

Moi, je ne supporte plus. J'ai l'impression que c'est pour ça qu'on est en froid tous les deux. Je fais des efforts mais lui n'en fait aucun de son côté. Alors, j'ai baissé les bras.

Bonne journée à tous.

Tout arrive à point à celui qui sait attendre
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Florence   (92.102.230.---)
Date:   05-03-10 12:33   >>> Répondre à ce message

et y a bien des choses qu'il a aimé chez toi au début. ne te laisse pas faire. en quoi c'est mal que tu aies des habitudes de toubab ? pfff
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Alaindit (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-03-10 15:02   >>> Répondre à ce message

"Mon mari me traite tout le temps de toubab".

S'il te traite de "toubab", traite le de "bougnoule"; il finira par comprendre. Amoul problème.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : La Courneuve PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: espadon   (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-03-10 16:44   >>> Répondre à ce message

que de problèmes ....
ils n'y a plus de célibataires mâles en France ?

Donnez leur le Sahara, et dans 3 mois ils achèteront du sable ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: petit V   (---.nyc.res.rr.com)
Date:   05-03-10 17:03   >>> Répondre à ce message

Bougnoul kouk ! Noir de noir !

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-03-10 18:54   >>> Répondre à ce message

Espadon:

Non.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: espadon   (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   05-03-10 19:36   >>> Répondre à ce message

faudra relancer la production alors .....

Donnez leur le Sahara, et dans 3 mois ils achèteront du sable ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: dially2 (---.fbx.proxad.net)
Date:   05-03-10 22:51   >>> Répondre à ce message

On aura du mal avec tous ces OGM, ça donne des dégénérés!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: espadon   (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-03-10 06:25   >>> Répondre à ce message

on va les élever en plein air et au grain bio, avec des cours de muscu, de danse, de savoir vivre, de culture ... que du top moi je te dis !!!

au fait, la prochaine saison de "l'amour est dans le pré" va bientôt démarrer ... faut s'inscrire les filles ! en attendant que M6 ne lance "l'amour est dans la brousse".

Donnez leur le Sahara, et dans 3 mois ils achèteront du sable ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: laurasene (---.w86-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-03-10 21:16   >>> Répondre à ce message

moi pour ma part je suis marriée a un sénégalais on se connait depuis 5 ans, j'ai 25 et lui 31, on vit au sénégal tout les deux, amoul problème, faut arreter de dire que nous sommes des pigeons nous les européens c'est soulant de lire ca partout sur touts les forums si tu es francaise et que tu vas a m'bour, ou sally dans les coins touristiques a fond c'est sur tu te fait harceler pour tous les blacko que tu croise "toubab, jtm" combien de fois je l'ai entendu sur la petite cote, c'est pourquoi je fuis.....
ne vous prenez pas la tète, n'écoutez pas ckon dit non plus ya pas que du faux mais ya beaucoup de non-dit..., de manipulation médiatique, ect qui nous donnent une fausse vision des choses...bref je vais pas m'étendre sur un sujet pareil car c'est n'importquoi.....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Censeau PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: nathalie100 (---.rev.numericable.fr)
Date:   06-03-10 22:16   >>> Répondre à ce message

laurasene je suis tout à fait dacor avec toi moi mon homme est de m'bour mais j'ai jamais trop eu de soucis meme en allant à la plage de toute manière le premier qui s'approche de trop je pense qu'il aura affaire a moi comme à lui car il est quand meme jaloux mdr et puis il y a aussi comme on dit que ce soit en france au senegal en allemagne en belgique au japon bref partout dan le monde des bons et des moins bons donc il faut arreter avec ca



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.planete-senegal.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: petit V   (---.nyc.res.rr.com)
Date:   07-03-10 01:53   >>> Répondre à ce message

Pour le garder !hot! demandez-lui de vous laver les cheveux. Il sera heureux de le faire et vous serez heureuses qu'il le fasse...

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   07-03-10 02:01   >>> Répondre à ce message

C'est quoi un blacko?

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: SONIGO (---.w86-218.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-03-10 18:57   >>> Répondre à ce message

Ton homme ne te respecte pas. Eloignes toi vite sinon tu vas souffrir.Je pense tout simplement qu'il ne t'aime pas.Il ne te respecte pas et ne voit que des defauts en toi (si on peut apeller des defauts).Le fait qu'il te traite de toubab.Ce n'est pas normal.Maintenant il y a des sénégalais qui sont biens.Il ne faut pas generaliser.Qu'il prenne une senegalaise s'il les prefere.Pourquoi est il avec toi?Poses toi des questions.Fais un peu le point de tout ça et tu verras qu'il ne t'apporte rien.Si ça se trouve il a même une ou plusieurs femmes au bled avc enfants et tu ne le sais pas.je ne comprends pas trop que des gens se posent des questions comme toi.D'après ce que tu dis ce n'est pas une relation saine et qui t'apporte quelque chose.Et reponds lui quand il te traite.Bon courage

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bondy PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Penelope   (---.hsd1.va.comcast.net)
Date:   08-03-10 00:04   >>> Répondre à ce message

Mimi24: Désolée que tu sois en froid avec ton mari, sans doute pour de toutes petites divergences superficielles. As-tu lu le message de Mimi1, plus haut?

Comme toi, elle est sénégalaise, comme toi elle est née en France, comme toi, elle est mariée à un sénégalais. Comme toi, son mari avait commencé à la traiter de "toubab" parce qu'elle est née en France. Comme toi, c'était "les sénégalaises ceci, les sénégalaises cela".

.......Mais la différence, c'est qu'elle semble avoir réussi à clouer le bec à son mari sénégalais. A tous points de vue.

Je t'assure que tu devrais lui parler, à Mimi1.....
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Mimi24   (62.161.170.---)
Date:   08-03-10 09:15   >>> Répondre à ce message

Penelope : merci pour ton message. J'ai bien lu ce qu'avait écrit mimi1. La différence avec moi, c'est qu'elle a réussi à dire les choses en face à son mari. Moi je n'ose pas car je sais qu'il trouvera toujours un truc à redire.

Pourtant, je m'entends bien avec le reste de la famille. Mais lui non. Eh si je lui demande ce qui se passe. Il va me répondre "rien du tout". C'est beaucoup plus tard, qu'il va me sortir des choses qui s'est passé il y a bien longtemps. A chaque fois c'est moi qui fait le premier pas.

Maintenant, je fais comme lui. Je reste silencieuse et j'attends qu'il me fasse signe. Par exemple ce week-end, je lui ai envoyé un sms. Il ne m'a même pas répondu. Parfois, je ne comprends rien. J'aurai préféré qu'il me dise qu'on arrête tout au lieu de m'ignorer. ça me fait mal mais je ne peux rien faire. Rien du tout. Merci pour ton soutien.

Tout arrive à point à celui qui sait attendre
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Penelope   (---.hsd1.va.comcast.net)
Date:   11-03-10 02:12   >>> Répondre à ce message

Vraiment, Mimi24, ce n'est qu'un tout petit incident (dont tu nous fais part dans ton message), mais je trouve inacceptable que ton mari n'aie pas répondu à ton SMS! A mon humble avis, c'est dans de petites choses comme ça que se trouve l'amour véritable entre un mari et son épouse, c'est là que se trouve la complicité que l'on appelle "mariage".

Je me demande si tu ne devrais pas prendre ton courage à 2 mains et commencer à affronter ton mari sans crainte? Tu sais, j'ai appris dans ma longue vie que les hommes n'aiment pas les femmes trop soumises, ils n'aiment pas les femmes trop disponibles.

Qu'il sente qu'il doit de mériter chaque jour que Dieu fait. Qu'il sente qu'il ne t'a pas conquise une bonne fois pour toutes. Qu'il sente que tu as ton indépendance, ta personnalité, ta fierté, ta dignité à toi. Ta vie à toi s'il le faut.

Alors si tu veux vraiment le garder, si tu l'aimes vraiment au point de vouloir vieillir auprès de lui, il te faudra peut-être changer complètement de tactique. Mais évidemment, la décision te revient. Courage et ((((((HUGS)))))
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Mimi24   (62.161.170.---)
Date:   11-03-10 10:09   >>> Répondre à ce message

Merci Penelope pour ta réponse. Une relation à distance n'est pas facile. Je trouve quand on aime quelqu'un on ne se comporte pas comme ça.

C'est quelqu'un de très fier et il ne fait jamais le premier pas. Il a toujours raison et moi j'ai toujours tord. Je commence à avoir l'habitude. Mais je l'aime avec ses défauts. Il est très gentille mais parfois il m'énerve. Personne n'est parfait.

Je vais essayer de suivre ton conseil. Merci encore.

Bonne journée à toi.

Tout arrive à point à celui qui sait attendre
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Malak (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-03-10 19:15   >>> Répondre à ce message

Bonsoir,

Si vous voulez garder votre mari, il faut déjà commencer par le traiter comme un être à part entière et non comme un animal de companie.

Vous parlez de votre mari comme il s'agissait d'un extraterrestre .....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Taverny PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: marie-claire (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-04-10 02:22   >>> Répondre à ce message

le garder.....le perdre...... ya même pas la question à poser....Vous vous êtes trouvés, vous vous êtes reconnus.... Alors cheminez ensembles maintenant....Prenez soin l'un de l'autre et faites que vos différences viennent vous enrichir...
Mais n'oubliez jamais qu' "Aimer ce n'est pas faire le don de soi"....c'est "consentir à l'autre"....
Chaque être humain est à la recherche du bonheur, c'est pour cela que la relation pour exister doit être Vraie, dans le respect de l'autre...
Je suis Blanche et il est Noir....quand je suis avec lui, je vois seulement l'homme avec qui je vais cheminer.... et cela me rassure.
Bonne chance à toutes car le chemin que vous avez pris n'est pas le plus facile, mais l'amour est fort

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Flaujagues PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (196.207.199.---)
Date:   12-04-10 13:14   >>> Répondre à ce message

Cherche toi quelques dial-diali, petits pagnes super bien troués et de l'encens léger et captivant à la fois...
Apparemment, ils aiment bien ces accessoires de nuit pour mariés. Ca ne te coute rien d'essayer; aprés tout ça fait plaisir de le surprendre des fois...C'est un double avantage de pouvoir faire les choses à l'européenne et à l'africaine.
Essaie le et dis moi aprés...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: astou2 (---.159-178-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   12-04-10 20:39   >>> Répondre à ce message

mon mari est senegalais, moi je suis belge, mais lui il n'aime pas les bethios, binbin, toch-xuur, meme pas le thiouraye. (et moi j'adoooore le thiouraye: amna bu beurri façon! lol!)
il dit que ces pour les villageois ou pour la génération de ses parents.... donc je crois que ca dépent de la personne....
mais il aime bien que je le fais surprise avec des bons repas (de préférences plat senegalais) ou avec une maison bien propre, ou que je me sappe bien: bien habillé, un bon parfum et peut-tre des tresses... un bon parfum sur le lit....
mais peut-etre le plus important: je le donne sa liberté; il va ou il veut sans que je le pose de questions.... de moins que je le demande, de plus qu'il me raconte.
et j'aime bien accueillir ses amis ou sa famille a la maison, quelque chose qu'il aime bien aussi... et si je suis pas d'accord avec quelque chose, je le dis seulement quand on est entre nous 2, je vais jamais discuter avec lui devant des autres gens.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Brussels PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (196.207.199.---)
Date:   13-04-10 17:23   >>> Répondre à ce message

Toch quoi??? (sur la première ligne=> merci de traduire)
Pour une belge, force est de reconnaître que tu comprends bien le wolof Astou.
Franchement, en te lisant, on a l'impression que c'est toi la sénégalaise et ton époux le belge.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (41.208.173.---)
Date:   13-04-10 17:36   >>> Répondre à ce message

""". . .mais il aime bien que je le fais surprise avec des bons repas (de préférences plat senegalais) ou avec une maison bien propre. . .""" !hot!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: astou2 (---.88-136-217.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   13-04-10 18:08   >>> Répondre à ce message

toc-khuur (en wolof)... je ne sais bien pas comment l'écrire... comme les binbin, mais beaucoup plus gros- avec des perles en pierre (la traduction c quelque chose comme 'casse-testicules'... est-ce que ça a besoin de plus d'explication???) lol
c bien lui le senegalais, hahaha, mais c vrai que je comprends le wolof- comme je vis avec un senegalais, je l'ai apris... comme ça je peux regarder la télé et des théatres avec lui sans lui demander tout le temps, et je peux faire parti de la conversation entre senegalais..
deferna bamu baakh dé! hahaha
en plus, un jour je veux retourner avec lui au pays, donc je me prépare déja ;-)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kortrijk PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.52.---)
Date:   14-04-10 01:04   >>> Répondre à ce message

bonne chance, tu t'intégres bien alors astou...
mais pour revenir à ce truc que tu nommes toc-khuur... waou :
1e interrogation: comment peut on se mouvoir avec des perles en pierre? C'est lourd non?

2e interrogation: comment des perles que la femme, suppose t-on, porte autour de la taille, arrivent elles à casser la "porte-monnaie" d'un homme? ???
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Alaindit (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-04-10 09:35   >>> Répondre à ce message

Il y a des fois, les femmes n'ont pas besoin de breloques pour être casse burnes.

J'en connais...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Bonneuil PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: astou2 (---.88-136-217.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   14-04-10 10:51   >>> Répondre à ce message

@ porte-bonheur: les pierres sont pas troooop grand aussi hein! attends je vous met un image, tu verras de quoi je parle.
et bien sur, 'casser le porte-monnaie' c seulement une façon de parler.... (il parait il y a des hommes qui aimes trop le bruit des toc-khuur...)

mais donc pas tous les senegalais, parceque mon mari il n'aime pas tout ça.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kortrijk PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: astou2 (---.88-136-217.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   14-04-10 10:52   >>> Répondre à ce message

et les binbin c ça

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Kortrijk PAYS : Belgium
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   14-04-10 13:18   >>> Répondre à ce message

Comment faire l'amour dans un lit avec toute cette quincaillerie autour des reins, quand déjà deux petits grains de sable gênent ?

Seule solution : position verticale (avec toutefois le risque de tomber par terre)

Et si les ficelles lâchent lors d'étreintes passionnelles, les perles se font la valise. La femme devra se mettre à quatre pattes pour ramasser les perles qui sont allées se cacher jusque sous l'armoire. Si cela arrivait, c'est que l'homme -parfois, la femme- a provoqué la chute des perles en coupant la ficelle avec ses dents, ou ses mains ou même un couteau, pour pouvoir ensuite profiter de certaine situation.

Dans ce cas-là, nous pourrons considérer l'aspect érotique des colliers de perles.


!ring
Ces deux perles qui tressautent comme c'est pas possible sont les miennes et je ne les donne à personne.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   14-04-10 15:56   >>> Répondre à ce message

Petit V, tu es en train de nous décrire un charmant scénario: la femme qui se met à quatre pour ramasser ses "casseurs de porte-monnaie").
Ca déja, peut tout casser...

Merci Astou pour les explications et illustrations. Je vais demander sans tarder à ma petite et charmante dame d'en chercher... juste pour voir l'effet que ça fera.

Je te dirai ensuite si ton époux a tord ou raison de les détester.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: LAPIN MALIN (---.w90-33.abo.wanadoo.fr)
Date:   15-04-10 22:27   >>> Répondre à ce message

LAISSE SE BARRER...C'EST LA QUE TU VAS COMMENCER A GAGNER DE L'ARGENT .....PENSE A TOUT SE QUI TE PIQUE AVEC CES GRANDES THEORIE SUR LA FAMILLE ET REGARDE AVEC TOUT CES RONDS.....COMBIEN TU POURRAIS TE PAYER DE PETIT POUBOT QUI N'ATTENDE QUE CELA....

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dijon PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.52.---)
Date:   16-04-10 16:01   >>> Répondre à ce message

Je ne saisis pas l'allusion.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   20-04-10 12:27   >>> Répondre à ce message

Mimi24, ton cher époux a tort sur toute la ligne !waw
Ma femme en a acheté une dizaine chez une femme qu'on appelle "laobé" a t-elle dit.
Si je ne craignais pas d'être supprimé par le bosse du site, je vous aurais donné quelques détails.
Mais bon, conseil amical, essayez le tous et vous verrez.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Mimi24   (62.161.170.---)
Date:   20-04-10 12:55   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

peut-être que j'ai fait des erreurs. Je ne sais pas. C'est la première fois que je pense au divorce. Et je pense que ça va se finir comme ça.

Tout arrive à point à celui qui sait attendre
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   20-04-10 14:58   >>> Répondre à ce message

Je suis sincèrement navré que tu en arrives à cette conclusion...quand on repense à la jolie phrase:"pour le meilleur et pour le pire...".
D'aprés ce que tu en dis, il se comporte de manière facheuse avec toi. La base de toute relation (professionnelle, familiale, amicale, sentimentale...)est la communication, et c'est ce qui vous manque justement.
C'est vraiment dommage mais on ne vit pas un couple en s'ignorant indéfiniment, surtout que vous n'êtes pas ensembles.
Courage et réfléchis bien (à tête reposée) avant de te décider.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: machin (---.w83-204.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-04-10 16:24   >>> Répondre à ce message

la toute première question...


pourquoi un mari sénégalais ?

manque de renseignements ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Ablancourt PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Mimi24   (62.161.170.---)
Date:   20-04-10 16:52   >>> Répondre à ce message

Merci pour ton soutien porte-bonheur. Je vais te dire une chose, ce n'est pas la première fois qu'il se comporte comme ça avec moi. la dernière fois, il ne m'a pas adressé la parole pendant 5 semaines. Et quand je lui demandais ce qu'il se passe, il me répond "rien du tout". Quelques jours avant le ramadan, il m'a tout dit ce qu'il n'allait pas. pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ?

c'est pour cela que cette fois-ci je ne lui ai rien demandé. cette situation dure depuis maintenant 4 mois. Il répond à mes messages que lorsque c'est nécessaire. Quand je lui pose une question, il ne me répond pas toujours.

S'il veut arrêter, j'aurai préféré qu'il me le dise au lieu de m'ignorer comme il le fait. Franchement, je n'ose pas l'appeller car ça fait un moment que je n'ai pas communiqué avec lui. je sais qu'on manque cruellement de communication. mais c'est normal avec quelqu'un qui ne te dit jamais ce qui ne vas pas et qui peut te le balancer du jour au lendemain des choses désagréables. Moi je n'en peux plus.

Tout arrive à point à celui qui sait attendre
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   20-04-10 18:37   >>> Répondre à ce message

4 mois!!! c'est intenable!!!

personnellement, je n'aurais pas la patience de supporter cela même 5 jours.

il est temps que tu y mettes fin et lui demandes ce qu'il attend de toi. S'il t'aime et veut continuer avec toi, ok c'est bien, il se comporte comme un homme normal. Sinon, qu'il ne te fasse pas perdre du temps alors qu'il y a de trés belles choses à faire en couple dans cette vie...

4 mois!!! à mon avis, l'heure du débat a sonné.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   20-04-10 18:39   >>> Répondre à ce message

elle sonne depuis longtemps déja.
quand on est si loin l'un de l'autre, les belles paroles sont obligatoires pour au moins compenser la solitude.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Oceane (78.223.181.---)
Date:   20-04-10 19:27   >>> Répondre à ce message

Très fort(e) Porte-bonheur, un jour femme, un autre jour homme.
Mon rève ! !langue!


porte-bonheur a écrit:

> Mimi24, ton cher époux a tort sur toute la ligne !waw
> Ma femme en a acheté une dizaine chez une femme qu'on appelle
> "laobé" a t-elle dit.
> Si je ne craignais pas d'être supprimé par le bosse du site, je
> vous aurais donné quelques détails.
> Mais bon, conseil amical, essayez le tous et vous verrez.
> Posté depuis www.senegalaisement.com

porte-bonheur a écrit:

> un marabout m'avait dit un jour k j'étais enceinte, le père de
> mon enfant désavoue la paternité et k si je lui payais, il
> ferait en sorte que le garçon m'épouse!!! ça fait 8 ans et je
> n'ai tjs pas accouché...
> Posté depuis www.senegalaisement.com



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (41.208.141.---)
Date:   20-04-10 19:50   >>> Répondre à ce message

Tu as remarqué aussi? ya d'autres signes.
Mais moi, ce n'est pas mon rêve.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: petit V   (---.dip.t-dialin.net)
Date:   20-04-10 20:25   >>> Répondre à ce message

C'est un escargot qui porte le bonheur sur son dos.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   20-04-10 23:22   >>> Répondre à ce message

possible, ça vous étonne? rangez le où vous voulez porte-bonheur, sénégal ca kanam... !ami
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (41.214.51.---)
Date:   20-04-10 23:24   >>> Répondre à ce message

je connais bien de fouineuses mais océane est la meilleure de toutes !waw !votea
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ndar.tout   (196.207.206.---)
Date:   21-04-10 12:20   >>> Répondre à ce message

Suffit de lire et d'avoir un minimum de mémoire et de jugeote.
Ceci dit c'est ton problème et cela ne me dérange pas.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: porte-bonheur   (196.207.252.---)
Date:   21-04-10 14:49   >>> Répondre à ce message

toi aussi ndar, do bayi fouiner!!!
et quels autres signes aurais tu détecté?

PS: en réalité, je ne cherche à duper personne. tous les deux, c'est tout naturellement moi. et oceane qui en rêve!!! !jump !jump
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: machiavel (41.208.164.---)
Date:   22-05-10 01:49   >>> Répondre à ce message

pour le garder et surtout bien le garder ,pour le retenir ,il faut juste l'aimer et aimer sa famille.nous les sengalais ,on se maris pour nos pères pour nos mères ,freres ,cousins et cousines et souvent meme pour nos voisins .il faut faire preuve d'humanitè en portant une grande attention,respect pour sa famille .s'il est attachè a ses cultures il peut etre oblige de te suivre quant sa mere le di tu a une bonne femme qui m'aime et me traite je t'interdit de la quitter ou ses soeurs te preferent!malheureusement ,les reals senegalese boys sont ceux qui s'ouvrent au reste du monde ,allant jusqu'a se marier à une indienne ,mauritainienne ,libienne et j'en passe .ceux la,les vrais gentleman ,sont mal compris et leurs femmes sont souvent mal-aimès par la famille !alors c'est à toi de chanter pour eux le verbe 'aimer' à tout les temps sauf au conditionnel !merci
machiavel

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: curinfo (196.207.192.---)
Date:   05-09-10 13:04   >>> Répondre à ce message

Bonjour
Je vois que ce n'est pas facile. Il faut que tu essayes de faire comprendre à ton époux qu'il t'a aimé tel que tu es.Néanmoins il faut s'investir à apprendre les trucs des sénégalaises. C'est reconnu à l'unanime que les sénégalaises sont très efficaces dans la chambre de l'époux. Pour ce qui est du co-épouse, nous les sénégalaises types nous n-en échappons pas. Les maris sénégalais ont l'habitude. Même si tu vient en deuxième position, ils te promettent une 3éme pour un rien.
Pour les trucs je peux vous donner un coup de main. Si vous le voulz bien. Le problème il faut en discuter avec son ami pour trouver des solution. Il ne faut pas se traumatiser, à bientôt!
Cordialement!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Normand (---.fbx.proxad.net)
Date:   20-09-10 22:01   >>> Répondre à ce message

Facile pour nos amis Sénégalais un peut d'amour et beaucoup d'argents et tu vas le garder à mois qu'il te reste plus de FCFA bonne chance !lova

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: toumani touré (41.208.157.---)
Date:   28-09-10 19:43   >>> Répondre à ce message

un mari est un mari il est comme tous les hommes soit affectif et amoureuse en lui tout se passera bien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: BIGDIG   (196.207.193.---)
Date:   28-09-10 20:07   >>> Répondre à ce message

Normand laisse les sénégalais tranquille...si tu dragues avec l'argent et que ça finit ton man va te laisser ça c'est universel...les femmes d'aujourd'hui sous estime trop l'amour,si elles sont riches,elles font avec et si c'est le contraire elles deviennent matérialistes.LOVE est en voie de disparition.
je vous adore babies!!

love is good!!
Posté depuis www.cap-skirring.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: fifina (---.221.193.23.62.rev.coltfrance.com)
Date:   10-11-11 17:10   >>> Répondre à ce message

bonjour,
je vends des bin-bins et du tiourayyyy
mail marisfashion@hotmail.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: lynediane   (---.18.196.77.rev.sfr.net)
Date:   10-11-11 18:09   >>> Répondre à ce message

moi aussi ........

Mi mutine , mi chiennasse, mais toujours duchesse ...
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ARIMANE   (---.42-247-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   12-11-11 16:07   >>> Répondre à ce message

J'ai un mari comme ça! grrr , punaise le divorce illico presto.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: jeegemar2 (41.82.188.---)
Date:   15-11-11 18:52   >>> Répondre à ce message

ton mari doi t'aimé te comprendre é te respecté sinon ce n'est pa un mari.discuté é essayé de vou retrouvé mé sache ke lé senegalais son tré regardan en matiere de femme seduit le a nouvo tu n'est pa forcé mé essaye dé tructs a la sénégalaiz pour voir s'il change pa quitte le sui senegalaiz mé je peu pa supporté javascript:emoticon('!sorry')ce ke tu vis !sorry

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: ARIMANE   (---.197-247-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date:   16-11-11 07:10   >>> Répondre à ce message

And blablabla le mari faire ceci-cela ,madame faire cela-ceci.
Le mec,il prend la porte avec un coup de pied au cul magistrale et basta.
Et le sujet est clos.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Marin (196.207.206.---)
Date:   21-11-11 23:34   >>> Répondre à ce message

Tu le zigouilles et tu le fais empailler.....les histoires de couple ça devient CHIANT !!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Kyky86 (41.82.2.---)
Date:   27-11-15 23:02   >>> Répondre à ce message

Parfois mon mari prend ses distances comment faire pour gérer la situation nous sommes pas ensemble mariage a distance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Lila   (154.65.32.---)
Date:   30-11-15 20:27   >>> Répondre à ce message

Déjà c'est très difficile le mariage à distance
Si tu sens qu'il s'éloigne un peu de toi essayé de l'amener à discuter sans lui mettre la pression demande lui s'il a des souci ou si tout vas bien
Amené le à te parler et même si c'est dure écoute le
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: king   (---.28.244.118.vultr.com)
Date:   21-09-18 00:43   >>> Répondre à ce message

cc20180921
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]moncler[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]baltimore orioles jerseys[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike react shoes[/b]
[b]kyrie 4 shoes[/b]
[b]nike free 4.0[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]cheap jordans free shipping[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]los angeles dodgers jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]underarmour shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cartier outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]louis vuitton handbags[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]fendi handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ecco outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]converse outlet store[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]adidas originals[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci handbags[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]air max 2019[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]cheap jordans for sale[/b]
[b]supreme new york[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]columbia shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]colorado rockies jerseys[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]valentino shoes[/b]
[b]nike free run[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike shox[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]cheap nike air max[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]atlanta braves jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]new york mets jerseys[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]nike air max 95[/b]
[b]louis vuitton[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]cincinnati reds jerseys[/b]
[b]oakland athletics jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]seattle mariners jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]adidas campus[/b]
[b]pg 2[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]ray ban sunglasses discount[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]yeezy 350 boost[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]ralph lauren sale[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]toms shoes[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet store[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]burberry outlet canada[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]dr martens[/b]
[b]fred perry[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]pandora jewelry official site[/b]
[b]coach factory outlet online[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstocks[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]jordan retro[/b]
[b]houston astros jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]air jordans[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]toronto blue jays jerseys[/b]
[b]michael kors outlet canada[/b]
[b]los angeles angels jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ysl handbags[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]arizona diamondbacks jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cristiano ronaldo jerseys[/b]
[b]jordan retro 11[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]nike cortez[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]nike air presto[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]hermens bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]nike air max outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]red bottoms shoes[/b]
[b]milwaukee brewers jerseys[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]dansko shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]fake rolex[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pittsburgh pirates jerseys[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]birkenstock[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]timberland boots outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse all star[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]texas rangers jersey[/b]
[b]jimmy choo[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]nike air max shoes[/b]
[b]cleveland indians jerseys[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]harden vol 1[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]pandora charms sale[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]air max 2018[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]oakley sunglasses outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas superstar[/b]
[b]toms outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike air max 87[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tiffany outlet[/b]
[b]adidas[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]nike shoes for men[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]jimmy choo outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]dr martens outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]ecco shoes for men[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]nike dunks[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]discount oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]pandora store[/b]
[b]timberland outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]columbia sportswear[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 97[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet store [/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora jewelry [/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]tampa bay devil rays jerseys[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]canada goose sale[/b]
[b]polo outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]kansas city royals jerseys[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]hermes bags[/b]
[b]philipp plein outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]florida marlins jerseys[/b]
[b]kate spade bags[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]mont blanc[/b]
[b]nike store[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]dr martens boots[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]replica watches[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]salvatore ferragamo shoes[/b]
[b]nike zoom[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]chicago white sox jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]philipp plein shirt[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]vans store[/b]
[b]pandora[/b]
[b]nike tessen[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]air more uptempo[/b]
[b]asics outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canadian goose[/b]
[b]skechers shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike air max zero[/b]
[b]san diego padres jerseys[/b]
[b]kate spade[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]uggs outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nmd adidas[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas stan smith[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]minnesota twins jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]tiffany and co[/b]
[b]salvatore ferragamo[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]nike basketball shoes[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]kate spade handbag[/b]
[b]hermes outlet[/b]
[b]jordans[/b]
[b]nike air more money[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes handbags[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]timberland boots[/b]
[b]coach factorty outlet[/b]
[b]coach canada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]coach[/b]
cc20180921
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: yaoxuemei   (---.fwd.paradisenetworks.net)
Date:   14-11-18 07:38   >>> Répondre à ce message

[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lunette ray ban[/b]
[b]supreme outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]air jordan 4[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]north face outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora charm[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]off white clothing[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy clothing[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fred perry polo[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]converse[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin boutique[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade handbags[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]ugg boots uk[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]supreme uk[/b]
[b]red bottoms[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]ralph lauren sale clearance[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]asics running shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ray ban outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]ultra boost[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]fred perry outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]off-white[/b]
[b]nike huarache[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]nba jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]adidas shoes[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]scarpe mbt[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]mcm handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]uggs[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]cheap nfl jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren pas cher[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]vibram fivefingers[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors taschen[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]supreme[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air jordan retro[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]chaussures christian louboutin[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]adidas yeezy shoes[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]adidas nmd shoes[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet canada[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ray ban sunglasse[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]coach outlet [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]adidas yeezy[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]yeezy boost 350[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kobe bryant shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]vans shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap ray bans sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]manolo blahnik outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]nike kyrie 3[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas superstar shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]north face jackets[/b]
[b]clarks shoes[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]superdry clothing[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]red bottom shoes[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]uggs[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]ed hardy[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]air max 2017[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]fred perry polo shirts[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]giuseppe zanotti outlet[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
yaoxuemei20181114
 
 Mr Dong kiss the adidas nmd r1 pk sapphire blue color matching new adidas Originals Hu NMD
Auteur: BobbyHor (---.ip-147-135-214.eu)
Date:   28-02-19 01:20   >>> Répondre à ce message

New 2018 basketball -- curry 5
stephen curry shoes
kyrie irving shoes
adidas nmd shoes

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: comment garder son mari sénégalais ?
Auteur: Fatima02   (37.169.196.---)
Date:   23-03-19 20:49   >>> Répondre à ce message

Témoignage ! Je m’appelle Jennifer je suis tombée sur une solution à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela quatre ans et tout allait bien entre nous,il s’est séparé de moi depuis 13 mois parce que je n’arrivais pas tombé enceinte.J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je ne faisais que gaspiller mon argent.
Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un guérisseur nommé DAH AGONLIN.Elle m’a donné les coordonnés du maître à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand Homme envoyé il m’a promis de me le faire revenir à la maison.J’ai donc suivit ces conseils et effectuer les rituels qu’il m'a demandé. 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié.Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAh Agonlin. Pour tous vos problèmes
( SPIRITUELS, PROBLÈMES D'ENFANT, RUPTURES AMOUREUSES, RETOUR AFFECTIF, ENVOÛTEMENT, PROTÉGER ET SAUVER SON COUPLE, BLOCAGES, TOMBER ENCEINTE, ÉLOIGNER UNE RIVALE ) Je vous assure que vous trouverez satisfaction à vos problèmes avec le guérisseur DAH AGONLIN ,
je vous le conseil vivement .
============================================
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
( chercheur en Médecine Africaine )
Tel: 00229-65-19-21-15

pour une demande rapide whatsapp /viber : +229-65-19-21-15
Email : dahagonlin@hotmail.com

https://www.facebook.com/laguerrison/
http://www.maraboutguerisseur.com/
=============================================
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin !
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.