Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions sur le Sine Saloum
                    
 Informations géographiques Kaolack - Kahone
Auteur: Giulian (---.w90-119.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-08-18 11:07   >>> Répondre à ce message

Bonjour,

Je suis étudiant en Géographie et je fais des recherches actuellement sur le territoire de Kaolack et de ses environs, particulièrement la commune de Kahone. Malgré l’existence de nombreux sites (openstreetmap, etc.) je n’ai pas trouvé d’informations aqqez précises sur la géographie de Kaolack et Kahone. Les cartes dont je dispose en France sont « coloniales » (donc anciennes, obsolètes et à une échelle arithmétique beaucoup trop petite pour avoir des informations détaillées) et je ne connais pas de Sénégalais de cette région pour m’aider! Je compte sur vous s’il vous plaît pour m’aider à « comprendre » cette belle région du Saloum ! Voici mes questions (qui paraîtront peut-être bêtes pour vous...):
- À l’est de Kaolack, faisant la séparation avec Kahone, il y a un pont. Ce pont permet à la N1 de passer de Kaolack à Kahone. Ce pont porte-t-il un nom ou un surnom populaire?
- Toujours dans ce secteur, il y a une « rivière » ou bien « un canal » qui vient du nord et se jette dans un bras du fleuve Saloum. Est-ce que quelqu’un connaît le nom officiel de ce cours d’eau qui se jette au sud du pont dans le fleuve?
- Au nord du même pont, il y a un grand marigot/ marais mais son nom m’est inconnu. Porte-t-il un nom ?
- Quelles sont les limites communales du village de Kahone, notamment: sur la N1 Keur Ndeck est-il rattaché administrativement à Kahone ou à Maka Kahone?
Merci d’avance pour toute réponse et bonne journée à toutes et tous!
Giulian.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.