Partager sur: facebook whatsapp twitter
Discussions générales Sénégal
                    
 hermaphrodites en droit sénégalais, francais et dans le coran
Auteur: fatiha 
Date:   11-02-09 16:58   >>> Répondre à ce message

Bonjour je suis étudiante en droit et j'ai un cas pratique a rédiger , le cas est en rapport avec les hermaphrodites ainsi que la religion c'est pourquoi je vous exopse les faits et vous demande votre aide s'il vous plait




Un père musulman d'origine sénégalaise a un enfant hermaphrodite cet enfant se révélant doué , le père décide de l'envoyer en France afin de poursuivre ses études universitaires. Dans le respect du CORAN , le père souhaite lui faire un don afin de lui permettre de subvenir à ses besoins , de poursuivre ses études au niveau le plus élevé ( environ 5 ans ) , de se loger dans un appartement dont il sera propriétaire.
Dans l'esprit du père, il s'agit de réparer une injustice.
Le père nous consulte en nous disant qu'il souhaite faire le don dans le respect du Droit Sénégalais, du CORAN , de la loi et de la jurisprudence Francaise.
Le père précise qu'il a 47 enfants dont 18 filles et un hermaphrodite.

Qu'en pensez vous ?


J'ai quelques pistes ; je voudrais faire une éstimation du don en sachant que l'enfant doit suivre environ 5an d'études supérieures, ensuite, je pense que le fait qu'il n'ait pas les papiers doit attirer notre attention car en France il n'est pas "possible" d'etre hermaphrodite en effet dans l'etat civil on peut étre homme ou femme pas les 2 .

Il faudrait voir ce que le code sénégalais préconise pour les hermaphrodites.

et se pencher sur le fait que le don n'est pas forcément la solution à adopter pour le père.

et etant donné que le pére souhaite respecter à la fois le CORAN et la loi française, comment pensez vous que l'on calcule le nombre de parts à donner à un hermaphrodite ?,

voila si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil car ce cas pratique est très intéréssant mais d'une extreme complexité. Je vous remercie d'avance .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Leforest PAYS : France
 
 Re: hermaphrodites en droit sénégalais, francais et dans le coran
Auteur: Lablanche   
Date:   11-02-09 18:25   >>> Répondre à ce message

My Godness !! tu n'es pas sorti de l'auberge, je vais tenter de me renseigner pour toi ,

mais je me rends compte qu'ils posent tjrs des cas roccambolesques en fac de droit ( du vécu ! )
 
 Re: hermaphrodites en droit sénégalais, francais et dans le coran
Auteur: fatiha 
Date:   11-02-09 21:42   >>> Répondre à ce message

lol merci c'est gentil et en effet des cas roccambolesques c'est le cas de le dire !

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Villers-lès-Nancy PAYS : France
 
 The soup god loses Kevin Durant: he can help the team in other ways
Auteur: Bobbybed 
Date:   03-03-19 19:23   >>> Répondre à ce message

stephen curry shoes
anello backpack
adidas yeezy outlet
adidas ultra boost shoes
adidas ultra boost
yeezy boost
adidas clothing
air jordan 32
nike soccer cleats
Nike CR7
stephen curry shoes
Cristiano Ronaldo CR7
adidas soccer cleats
kyrie irving shoes
air max 270
lebron shoes
nike air max 270
kobe bryant shoes
kobe shoes
air max 270
adidas yeezy boost
yeezy boost
lebron soldier 11
air force 1

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
 
 Re: hermaphrodites en droit sénégalais, francais et dans le coran
Auteur: linapham   
Date:   08-03-19 05:52   >>> Répondre à ce message

The article is very useful for us, please to be updated daily run 3 game

                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.