Partager sur: facebook whatsapp twitter
Mariée à un Sénégalais ...
                    
 refus de transcription
Auteur: khadija10 (37.169.188.---)
Date:   30-12-17 20:27   >>> Répondre à ce message

Bonjour

J'ai besoin de conseils de personnes ayant vécu la meme chose.
Je me suis mariée courant novembre au Sénegal.

Dix jours plus tard nous nous sommes rendus avec mon mari au consulat déposer une demande de transcription.

Au bout de 20j j'envoie un mail pour m'assurer de la bonne reception de mon dossier et c'est la que j'apprends qu'il manque une pièce à mon dossier à savoir le volet 1 me dit-on.

Je fais renvoyer un volet 1 et rebelote on m'informe que le papier déposé n'est qu'un duplicata et que le volet 1 et manuscrit et remis avec le livret de famille après la célébration du mariage.

C'est à ce moment là que mon mari et moi nous rendons compte qu'on a commis de nous donner ce papier.

Mon mari se rend à la mairie qui lui remet effectivement notre papier resté dans le registre....

Dès le lendemain mon mari dépose ledit papier et j'informe par mail la personne en charge de mon dossier que le papier a été enfin remis à l'accueil du consulat en lui expliquant bien l'erreur des agents de la mairie qui ne nous l'avaient tout simplement pas remis et que nous n'étant pas coutumier des démarches de mariage ne nous étions rendus compte de rien.

D'autant plus que sur le volet 1(version tapée à l'ordinateur) en notre possession rien n'indiquait qu'il s'agissait en faite d'un duplicata.

Je dois désormais saisir le TGI de Nantes mais j'aimerai des conseils svp.

Est ce que je dois prendre un avocat ? Pensez vous que je peux obtenir gain de cause sachant que j'ai remis tous les papiers demandés pour la transcription ?
Qu'advient t'il de mon volet 1 ? J'avais cru comprendre que ce document m,'aurais été rendu si la transcription avait été faite et que c'est un document très important pour les époux. Aussi je veux le récupérer.
J'ai envoye un mail mais pas de réponse de la part du consulat...

Je suis vraiment perdue

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Romainville PAYS : France
 
 Re: refus de transcription
Auteur: khadija10 (37.169.124.---)
Date:   15-01-18 23:37   >>> Répondre à ce message

Personne pour me répondre ??

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.