Partager sur: facebook whatsapp twitter
Tourisme au Sénégal
                    
 Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: TERENGA   
Date:   29-09-07 15:11   >>> Répondre à ce message

bonjour
nous souhaiterions acheter un super terrain au Sénégal,conaissez vous une banque susceptible de faire un pret?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ajax   
Date:   29-09-07 15:12   >>> Répondre à ce message

Au Sénégal, les prêts sont très chers et pas très facile à obtenir.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   29-09-07 15:37   >>> Répondre à ce message

Aucune banque Francaise ne vous fera un prêt pour investir au Senegal, sauf si vous avez un bien imobilier en France qu'ils peuvent hypothéquer.

Un prêt pour investir au senegal ce n'est pas une bonne solution, il vaut mieux avoir des liquidités pour le faire.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Eddy   
Date:   29-09-07 15:55   >>> Répondre à ce message

Sauf evidemment si vous avez un salaire en France, sinon, si vous etes resident au senegal sans revenu en France c'est presque impossible.
A moins que la somme demandee ne soit pas trop elevee. Normalement un terrain au Senegal ca n'est pas tres cher...

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: MAEVA   
Date:   29-09-07 16:09   >>> Répondre à ce message

Je serai curieuse de connaitre les tarifs pratiqués par les banques aux senegal......?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: firmin17   
Date:   29-09-07 16:38   >>> Répondre à ce message

j'ai réussi à obtenir un 11% pour un crédit auto et encore j'ai beaucoup mais beaucoup discuté. Plus les assurances décés invalidité 500 000 Fcfa sur un pret de 7 500 000 F (énorme)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   29-09-07 16:53   >>> Répondre à ce message

Non Eddy, même si tu as un salaire tu n'obtiens pas de prêt, il n'y à qu'un bien immobilier hypothéqué pour donner le droit au prêt.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: TERENGA   
Date:   29-09-07 23:08   >>> Répondre à ce message

BONSOIR

NOU HABITONS ET TRAVAILLONS EN FRANCE.
NOUS AVONS ESSAYE UN PRET AU SENEGAL,MAIS C EST LOIN DETRE INTERESSANT...

EST CE QUE D AVOIR UNE VILLA AU SENEGAL PEUT SERVIR A RASSURER LES BANQUES EN FRANCE?

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Eddy   
Date:   30-09-07 01:08   >>> Répondre à ce message

Muriel, meme pour un pret de moins 10 000 euros c'est impossible ?

Webmaster de www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ajax   
Date:   30-09-07 04:09   >>> Répondre à ce message

Impossible non. TRES difficile.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: mimy14   
Date:   30-09-07 08:22   >>> Répondre à ce message

bonjour à tous.
J'ai acheté un terrain récemment.
Les banques ne voulaient pas me faire un crédit pour l'achat au sénégal. Investissement hasardeux à leurs yeux.

Pour obtenir un prêt, j'ai donc fait un prêt personnel. Pas de justificatif à donner. Le problème est que le montant est limité (30000 €). Taux à 4,1% et remboursement sur 7 ans.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   30-09-07 09:39   >>> Répondre à ce message

Terranga et Eddy.

Oui Eddy, c'est impossible, comme je l'ai dit plus haut il faut que tu est un bien en France, c'est la seule et unique garantie pour avoir ton prêt.

Non Teranga, réfléchie ! les banque francaise ne veulent pas prendre ce risque, il ne pourront jamais reprendre ton bien immobilier en Afrique, trop hasardeux et trop couteux pour eux.

Conclusion de mon histoire perso: Même si vous avez sur votre compte personnel en France, la somme pour acquérir un bien en Afrique, les banques vous font autant de difficulté que si vous n'aviez pas le sou !!!

Alors sortez votre bas de laine et investissez librement en faisant attention ou vous mettez les pieds.

Je pense que faire un prêt pour investir en Afrique, ce n'est pas une bonne idée.



Message édité (30-09-07 09:42)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: jeanpaul6   
Date:   30-09-07 10:14   >>> Répondre à ce message

OUI ? c'est sur , Muriel a tout à fait raison.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: michele   
Date:   30-09-07 10:26   >>> Répondre à ce message

c'est pourquoi les gens vendent autant leur villa ils regrettent
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   30-09-07 10:29   >>> Répondre à ce message

Que regrettent t-ils ?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ndar°   
Date:   30-09-07 21:58   >>> Répondre à ce message

toujours positive Michèle.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Penelope   
Date:   01-10-07 16:09   >>> Répondre à ce message

Perso, j'aimerais aller vivre sur la Petite Côte un peu plus tard. Mais j'ai la ferme intention de ne pas investir plus de $100,000, maxi, que je ramènerais éventuellement d'ailleurs.

Mais je crois comprendre que l'on peut marchander la "case" de ses rêves (est-ce que c'est vrai?)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   01-10-07 18:24   >>> Répondre à ce message

Alors il vaut mieux contstruire, ça coutera mon cher.
A l'heure actuelle on peut encore trouver des maisons pour cette sommes, tout dépend de ce que l'on veut, mais d'ici quelques temps je pense que les prix flamberont encore.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Penelope   
Date:   01-10-07 18:27   >>> Répondre à ce message

Muriel:

Comment les prix flamberont-ils s'il y a de moins en moins de gens qui souhaitent se rendre au Sénégal?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: michele   
Date:   01-10-07 19:12   >>> Répondre à ce message

va lire le message de nannie sur discussion generales ts les toubabs vendent leur maison
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   01-10-07 19:15   >>> Répondre à ce message

Comment explique tu le fait que les gens achétent toujours autant des maisons, et je ne te parle pas des terrains, c'est une véritable envolée, due au fait du commencement des travaux du futur aéroport.

Des gens qui viennent au Sénégal il y en à encore, simplement qu'ils ont changés leurs habitudes de consommation, il me semble que pas mal de location fonctionne bien, vu leurs nombres...
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: muriel   
Date:   01-10-07 21:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir Penelope,

Travailles tu chez immolagune par hasard ?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ndar°   
Date:   01-10-07 21:58   >>> Répondre à ce message

?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Penelope   
Date:   01-10-07 22:01   >>> Répondre à ce message

Muriel:

Malheureusement, non, je ne travaille pas pour Immolagune, mais je viens de les découvrir. :)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ndar°   
Date:   02-10-07 08:37   >>> Répondre à ce message

Pour obtenir un prêt au Sénégal il vaut mieux, voir il faut, épargner auprès de la banque.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: cineaste   
Date:   03-10-07 20:57   >>> Répondre à ce message

il faut demander un pret perso auprès des banques francaise, un terrain au Sénégal c'est pas plus que 7 000 000 fcfa pour 1000 m2 ce qui fait environ 10 000 euros, tu peux avoir j'usqu'a 30 000 euros sans justificatifs, tu peut demander à 2 banques ce qui te fait 60 000 euros...
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ndar°   
Date:   03-10-07 21:54   >>> Répondre à ce message

Pour certains terrains à Dakar (Almadies, Point E...)c'est donc râpé!
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: cynique   
Date:   03-10-07 22:35   >>> Répondre à ce message

Informations des plus fantaisistes... Méfiez-vous.... et renseignez-vous,
un prêt de 30.000 € à 4,1 %, ???
un terrain 7 millions CFA...???
Faudra creuser son puit et pédaler pour l'électricité... ou jouer à Soeur Anne et ne rien voir venir sur des kilomètres...

Va y avoir des lendemains qui déchantent !

Au Sénégal, les prêts hypothécaires sont aux alentours de 12 % (BCEAO).
3.000.000 = 36 x 100.000 F = 12%

Tarifs usuriers bien compréhensibles car les "insolvables" sont légions après quelques années de remboursements cahin-caha...
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ajax   
Date:   03-10-07 22:46   >>> Répondre à ce message

Un ami a vu une pub d'un crédit mutuel sénégalais à Mbour qui faisait des prêts à 1,57%. Il est allé se renseigner. C'était par mois. De plus, on ne faisait pas de crédits aux blancs.

______________
Tak Sénégal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: mimy14   
Date:   04-10-07 07:52   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je confirme que j'ai eu un prêt personnel sans justificatif de 30000€ à 4,10%. C'était en juin 2007 et au crédit mutuel en france.

Et comme l'a dit Ajax, je suis allée dans une autre banque où j'ai fait la même chose.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: mistral   
Date:   04-10-07 18:33   >>> Répondre à ce message

pour le pret
le pret personnel est le plus facile,et par internet encore plus simple si vous n'avez jamais eu de probleme bancaires,trois clics et huit jours apres vous etes credite
pour le prix des terrains
sur la Somone et sur N GAPAROU,on trouve encore des terrains abordables avec l'electricite a proximite environ 1 500 000 la parcelle de 300m2,vous pouvez en prendre plusieurs
Pour le choix de l'Afrique et du Senegal en particulier:
Tout le monde ne peux pas "investir"en plus de son habitation en France ou ailleurs.Avec la meme somme, j'avais le choix entre un studio en Provence,un trois pieces dans un immeuble en province ou une grande maison avec jardin et piscine sous le soleil toute l'annee,a deux minute de la mer,pres de toute les comodites et au milieu d'une population qui n'est ni pire ni meilleures que n'importe ou en France
pour les prix:
les prix moyens au metre carre sont en France 700 000 minimum(bas de gamme)
en maison 1 à 1,2 million,ici pour 300 000 le m2,vous avez une belle maison aux confort europeen et un cout d'entretient ridicule
Chacun ses choix en fonction de ses gouts,de ses moyens financiers et de sa capacite d'adaptation aux autres!!!
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ndar°   
Date:   04-10-07 21:51   >>> Répondre à ce message

et bien en voilà du positif argumenté.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Penelope   
Date:   04-10-07 22:25   >>> Répondre à ce message

Je dirais même mieux: Voilà du positif argumenté. Vraiment.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: cynique   
Date:   05-10-07 00:27   >>> Répondre à ce message

ou de l'argumentation positive ?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Ndar°   
Date:   05-10-07 08:38   >>> Répondre à ce message

C'est JPR qui a repris la Positv'Attitud.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: foofo 
Date:   26-06-08 00:27   >>> Répondre à ce message

J'ai lu vos différents messages.
Je suis confronté aujourd'hui au même problème.
J'ai acheté il y a ans un terrain.
Cette année, avec 15000 € (10.000.000 FCFA) j'ai commencé la construction.
Mais seulement, voilà, cette somme est assez insuffisante.
Je souhaite donc faire un prêt (environ 60000€). Mais les banques Sénégalaises pratiquent des taux à 2 chiffres et les banques françaises ne veulent pas entendre parler d'un prêt pour une construction qui se fait à l'étranger.
Si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi et a trouvé une autre solution, je suis preneur. Le prêt personnel, c'est bien, mais, c'est limité!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Niedernhausen PAYS : Germany
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: luda   
Date:   26-06-08 01:39   >>> Répondre à ce message

c'est la seule solution (le prêt personnel) surtout ne pas dire que c'est pour investir en Afrique, aucune banque française ne vous prêtera. Peut-être pourriez-vous vous demander pourquoi ?
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: garmie, 
Date:   26-06-08 22:39   >>> Répondre à ce message

Ils auront la reticence si tu empruntes pour acheter au portugal ou en allemagne.

Le principe elementaire de base dans un pret d'acquisition est que le bien puisse puisse etre hypothequé.

A défaut,une autre forme d'assurance est souscrite pour pare à des difficultés

luda je serai plus enclin à preter à quelqu'un qui creche dans le meme land que moi

Emprunter pour acheter en province quand on habite paris est plus risqué( pour les banques) que qd on achete sur paris totu en etant parisien;

Pour infos demandez à votre banquier les regions ont tous un code à risque en matiere d'acquisition immobilière en france

luda pourquoi es tu aigrie à ce point?
Je sens la misere de ton ame et tu es malheureuse

"XALLAS"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: luda   
Date:   27-06-08 02:30   >>> Répondre à ce message

en quoi suis je aigris ? pauvre ignare. Je lui dis simplement et de se demander pourquoi la banque émet des réserves afin d'être prudent. Mais ton esprit tordu comprend tordu une fois de plus.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: garmie, 
Date:   27-06-08 02:51   >>> Répondre à ce message

Tu veux que je te dise en plus tu viens agrandir le rand des arnaqueurs au Sénégal.
Tu vois le conseil que tu donnes emprunter et mentir pour La finalité du pret.

Les gens sur ce forum sont pour la plus part des gens dignes et integres.

Je ne sais quel bussiness tu fais à saintlouis mais ton affaire doit etre pourrie et pour cause...

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Domont PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: foofo 
Date:   02-07-08 18:27   >>> Répondre à ce message

OK, donc, si je comprends bien, ce qui me reste à faire, c'est de faire un prêt personnel, mais le montant ne dépassera pas les 30.000 € .
Il doit y avoir une exception, ou des banques qui ont déjà accordé des prêts exceptionnellement.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : United States
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: o2game 
Date:   16-07-08 11:20   >>> Répondre à ce message

j'ai deja réaliser plusieur credi perso 4500 1800 3000 15000 pour 3 terrain a des date diférante dans la meme banque le plus important et d'etre tres rigoureux le secret et de demandé a faire un credit perso pour l'achat d'une voiture ou d'une cuisine le banquier aime etre rassuré alor faite des devis pour une cuisine la pilulle passera mieux
si je donne des astuce se n'ai pas dans le butte de faire des magouille ilicite mai bien pour aider les mien a realiser et a faire avancé nos pays

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Joinville-le-Pont PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: luda   
Date:   16-07-08 15:59   >>> Répondre à ce message

une cuisine a 30000 € je ne suis pas sure que ça rassure le banquier.... mais l'idée est à développer.
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bamby 
Date:   15-03-09 03:39   >>> Répondre à ce message

bonjour a tous moi aussi j ai essaye mais je vois que le credit personnel.essaye au credit agricoe en casamance

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Béliet PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Janot Toubab   
Date:   18-04-09 19:13   >>> Répondre à ce message

je suis moi-même français et constructeur de maisons et je peux vous confirmer que la CBAO octroie des financements à des français pour achat ou construction au Sénégal.

vous devrez ouvrir un compte, justifier vos revenus français (attestation d'employeur) + 3 derniers bulletins de salaires et faire effectuer, par votre banque, des transfert vers la CBAO d'un montant au moins égal (plutot même supérieur) au remboursement du prêt.

il faut être prudent dans toutes vos négociations.

a titre d'infos voici mon site sgclapetitecote.com

je reste disponible et à votre écoute

jean pierre

boudesjean@orange.sn
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: raphoz 
Date:   08-05-09 09:50   >>> Répondre à ce message

contactes un ami , à DAKAR, tu trouves des crédits
super sérieux.
TELEPHONES, 00221338363995

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: abbétizié 
Date:   11-06-09 11:41   >>> Répondre à ce message

Bonjour,
Je trouve ce sujet un peu tordu.
Etre obligé de mentir à sa banque pour acheter une maison de vacances ca sent pas bon.
Ma devise c'est: Si t'as pas les moyens de tes envies,revois tes envies à la baisse. Maintenant chacun fait ce qu'il veut...



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Houilles PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: MARRANT 
Date:   12-06-09 22:27   >>> Répondre à ce message

Il y a plein de villa à vendre pourquoi se faire chiez à construire.....et tous depend des envies que l'on a ....pour 50 000 euros on trouve

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Morlet PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Alaindit 
Date:   13-06-09 15:24   >>> Répondre à ce message

[quote]Il y a plein de villa à vendre pourquoi se faire chiez à construire.....et tous depend des envies que l'on a ....pour 50 000 euros on trouve[/quote]

Je dirais même plus: pourquoi se faire "ch..er" à acheter, avec toutes les "emme...des" qui vont avec?

Avec 50 000 euros, on peut louer une belle villa pendant au moins 8 ans.

En outre, si on s'aperçoit que le coin où on habite se détériore, on peut changer et aller ailleurs.

Si on achète, on est scellé (ou cloué) sur place, et on se retrouve bien souvent avec un bien invendable: il suffit de voir les centaines de villas qui sont à vendre sur la Petite Côte et qui ne trouvent pas preneur: j'en connais des proprios qui se bouffent les doigts jusqu'au poignet et qui n'arrivent pas à vendre.

Il faut souvent se méfier des coups de foudre: les orages ça ne dure pas très longtemps.

De plus, emprunter pour acheter; ça me fait doucement (sauvagement même) rigoler. CC



Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Le Raincy PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: raphoz 
Date:   24-07-09 16:05   >>> Répondre à ce message

Bonjour bonne solution, mais quelle banque, sur7 ANS? le bon plan? MERCI DE ME R2PONDRE jr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Paris PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: mw 
Date:   27-07-09 22:50   >>> Répondre à ce message

salut à tout le monde.Au fait est ce qu'il est possible étant en france de faire un prêt immobilier au senegal même si les taux sont trés élevés ? Du genre un pret sur 15 ans.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Orange PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: binette77 
Date:   09-08-09 10:40   >>> Répondre à ce message

Oui, il y a une agence SGBS (societe generale de banque au sénégal) situé à Barbes qui est donc en relation avec le sénégal et ils s'occupent de tout de la france, ouverture de compte, ... mais c'est réservé aux sénégalais vivant en france.
si tu veux acheter un bien au sénégal de france une banque française vérifiera ta capacité d'endettement et prendra une garantie sur un bien en france, il faut donc déjà etre propriétaire en france

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Moissy-Cramayel PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: marcou 
Date:   17-09-09 14:52   >>> Répondre à ce message

slt dit je voudrais un pret de 10500 euros pour acheter une voiture mai g pa d fiche d paye coment faireTERENGA a écrit:

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Oignies PAYS : France
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: felineying56640 
Date:   20-01-10 19:32   >>> Répondre à ce message

bonjour moi j'aimerais faire construire au senegal pour louer par la suite. je voudrais savoir comment realiser un enprunt?! en combien je pourrai louer la maison environ?! qui peut me donner de bons renseignements! je vous remercie d'avance.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Arche PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Diogène   
Date:   20-01-10 20:22   >>> Répondre à ce message

Construire/investir au Sénégal ?? Faut y croire !
La foi soulève des montagnes.. mais ne rapporte rien !
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: martinemarine01 
Date:   15-02-10 15:24   >>> Répondre à ce message

Bonjour a tous !
Ayant été a la recherche d’une maison au Sénégal pour y passer ma retraite, je cherchais une maison fonctionnel, adapté a mon âge et dans mes moyen…. Et j’avoue j’avais peur de me faire duper… alors j’ai découvert une société fabuleuse, pour ce qui ne connaissent pas elle se nomme les Vendomiales. Ils proposent deux résidences seniors au Maroc et une au Sénégal… Une à Marrakech et l’autre à Safi et pour le Sénégal à coté de Saly avec le même principe que les Senioriales en France (Médecin au sein de la résidence, club house, boutique, restaurant, piscine, service administratif et juridique, plage privée sur 7 hectares etc.….)
en plus de proposer ces service cette société propose un pret a un taux de 2.5% sur 10 ou 15 ans pour l'achat d'une maison au sein de la residence (a savoir que moi j'ai eu la mienne a 90 000euros et fait un pret de 65 000 sur 10 ans...
Je conseille vivement ! Pour ceux a qui sa peut intéresser, je vous donne le site internet pour vous renseigné : www.lesvendomiales.com
si tu as des questions n'hesite pas!!!
Amicalement Martine.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Peyriac-de-Mer PAYS : France
Posté depuis www.saintlouisdusenegal.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   16-02-10 16:09   >>> Répondre à ce message

humm ça s'appelle une bulle immobilière
il parait qu'elle est en train d'éclater.. Ce que ne souhaite pas la Sapco mais que les sénégalais humblent risquent de saluer...


muriel a écrit:

> Comment explique tu le fait que les gens achétent toujours
> autant des maisons, et je ne te parle pas des terrains, c'est
> une véritable envolée, due au fait du commencement des travaux
> du futur aéroport.
>
> Des gens qui viennent au Sénégal il y en à encore, simplement
> qu'ils ont changés leurs habitudes de consommation, il me
> semble que pas mal de location fonctionne bien, vu leurs
> nombres...


humm ça s'appelle une bulle immobilière
il parait qu'elle est en train d'éclater.. Ce que ne souhaite pas la Sapco mais que les sénégalais humblent risquent de saluer...

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Bennnnnno   
Date:   16-02-10 16:11   >>> Répondre à ce message

Alaindit a écrit:

> [quote]Il y a plein de villa à vendre pourquoi se faire chiez à
> construire.....et tous depend des envies que l'on a ....pour 50
> 000 euros on trouve[/quote]
>
> Je dirais même plus: pourquoi se faire "ch..er" à acheter, avec
> toutes les "emme...des" qui vont avec?
>
> Avec 50 000 euros, on peut louer une belle villa pendant au
> moins 8 ans.
>
> En outre, si on s'aperçoit que le coin où on habite se
> détériore, on peut changer et aller ailleurs.
>
> Si on achète, on est scellé (ou cloué) sur place, et on se
> retrouve bien souvent avec un bien invendable: il suffit de
> voir les centaines de villas qui sont à vendre sur la Petite
> Côte et qui ne trouvent pas preneur: j'en connais des proprios
> qui se bouffent les doigts jusqu'au poignet et qui n'arrivent
> pas à vendre.
>
> Il faut souvent se méfier des coups de foudre: les orages ça ne
> dure pas très longtemps.
>
> De plus, emprunter pour acheter; ça me fait doucement
> (sauvagement même) rigoler. CC
>

>
> Message posté par un internaute non inscrit dont la
> géolocalisation détectée est : VILLE : Le Raincy PAYS : France


Ceci illustrant celà

--------------------------------------------------------
au secours la morale revient!
... Mais je préfère l'éthique.
--------------------------------------------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Diogène   
Date:   16-02-10 19:14   >>> Répondre à ce message

Résidences "sénior" ou pas.. j'en connais au Cap dont rien que les frais d'entretien (pelouse, piscine, gardienssssss), coûte 500 euros par mois = 330.000 f..
alors pensez avec médecin, service administratif et juridique et tout le bataclan, en plus du remboursement du prêt de 60.000 €.. et une mise de 30.000 € au départ...

Et où se trouve l'hôpital le plus proche ?? et à combien de temps pour être évacué sur Dakar si madame se casse le col du fémur vu son âge ?? Ou que les poumons ne répondent plus vu les dizaines de cloppes qu'on a savourés pendant des années ??

Jeter toutes ses économies dans un boulet au pied.. même en plaqué or .. faut avoir la foi.

J'en ai froid dans le dos.. et comme ici il fait chaud.. c'est bon


Posté depuis www.senegalaisement.com



Message édité (16-02-10 19:17)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: LOLIMAR 
Date:   29-01-11 01:56   >>> Répondre à ce message

Bonsoir

Pouvez vous me dire auprès de quelle banque avez vous obtenu ce prêt?
Avec mes remerciements,sincères salutations
LOLIMAR

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ivanoffcatherine 
Date:   12-05-11 07:24   >>> Répondre à ce message

bonjour, on peut avoir 30000€ ? car nous avons demandé un prêt perso en france ,on nous dit que c'est jusqu'a 21500€

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: petit V   
Date:   12-05-11 08:06   >>> Répondre à ce message

Pourquoi ces désirs de suicide?
Emprunter à la banque pour investir au Sénégal alors que vous n'avez qu'un salaire petit à moyen ???
Réfléchissez 50.000 fois avant de faire une telle bêtise. Ça fait déjà assez mal de perdre les économies de toute une vie, comme il est arrivé à pas mal de gens. Mais allez emprunter à la banque...

Vous êtes pompettes ou quoi?
!hurt !drunk !hurt !bad ??? !sad! :-( !drunk

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ivanoffcatherine 
Date:   12-05-11 08:34   >>> Répondre à ce message

nous avons déja acheté au senegal mais nous avons trouvé un appartement qui nous as couté 10000 euros pas de villa et nous sommes ravis de notre investissement depuis 2005 c'est pour acheté dans un autre pays européen jamais de la vie je n'aurais mis des sommes folles au sénégal!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: petit V   
Date:   12-05-11 09:43   >>> Répondre à ce message

Ah, c'est mieux de lire ça.

[b]Le Petit Wolof deviendra grand.[/b]
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: lajaige 
Date:   02-07-11 08:24   >>> Répondre à ce message

Bjr, j'aimerais savoir si tu as pu régler ton probleme et si oui commet tu as fait car je suis dans le meme cas merci.
lajaige@yahoo.fr

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Sucy-en-Brie PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: sapolin   
Date:   02-07-11 08:59   >>> Répondre à ce message

Auteur: ivanoffcatherine
Date: 12-05-11 08:34


*** nous avons déja acheté au senegal mais nous avons trouvé un appartement qui nous as couté 10000 euros ***


====================================================================================

Un appartement à 10.000 € = 6.500.000 Fcfa ? ? ? ? ? ? ?

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ivanoffcatherine 
Date:   10-07-11 07:24   >>> Répondre à ce message

et oui !! c'est un blanc qui vendait ses appartements ,meublé,climatisé un petit T2 ca nous suffit largement ,pas besoin de grosse villa,c'est trop prise de tête!!!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: sapolin   
Date:   10-07-11 09:48   >>> Répondre à ce message

Après presque 6 ans passés au Sénégal, c'est la première fois que j'apprends l'existence d'appartements pour seulement 6.500.000 Fcfa.

A votre place, je vérifierais encore 3 fois les documents de vente.

Le plus prévisible dans la vie,
c'est qu'elle est imprévisible.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ivanoffcatherine 
Date:   15-07-11 06:03   >>> Répondre à ce message

non tout est ok,je vous assure! simplement la femme de ce monsieur est décédée ,et il voulait vendre rapidement mais c'est vrai, je suis sure que l'on a l'appart le moins cher de saly mais mes voisins qui sont dans la même résidence ont payé 15000 euro

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Versailles PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: c_waly   
Date:   13-06-12 14:24   >>> Répondre à ce message

up

)))
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: yabé 
Date:   14-08-12 21:49   >>> Répondre à ce message

bjr tt le monde j'ai un budget de 15000euros et j'aimerai construire une maison au senegal ainsi que ouvrir un commerce tt compris dans les 15000euros est ce possible?

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   14-08-12 21:55   >>> Répondre à ce message

Oui c'est possible.
Les revenus, la taille, l'emplacement seront en rapport.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   15-08-12 00:26   >>> Répondre à ce message

A ce prix là, tu auras une cabane au fond d'un terrain qui ne t'appartiendra pas, et tu en sera vite chassé.
Regarde certaines annonces de vrais notaires; regarde aussi la vente des terrains, des apparts, des maison sur ce site.
Cesse de réver.
Tu es de Marseille ? Ah! la "bonne blague""

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   15-08-12 22:24   >>> Répondre à ce message

Pour 15000 euros, tu peux facilement construire une maison, terrain compris.
Preuves à l'appui!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ocb 
Date:   16-08-12 12:47   >>> Répondre à ce message

c'est sur!!! !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ocb 
Date:   16-08-12 12:48   >>> Répondre à ce message

c'est sur!!! !ami

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   16-08-12 13:01   >>> Répondre à ce message

Je suis très étonné! 15 000 euros , 10millions fcfa: une maison terrain compris!!
Où? terrain marécageux? bicoque?
Dans mon quartier, banlieue proche de Dakar, des sénégalais construisent: le terrain vaut déjà largement plus que ça.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   16-08-12 21:42   >>> Répondre à ce message

Tout le monde n'habite pas Dakar et je te trouve insultant (com dab, on me dira!).

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   17-08-12 11:34   >>> Répondre à ce message

TU es vraiment anormal; qu'y a t il d'insultant dans mon texte ?
"on" te le dira! connard que tu es!
même là je n'insulte pas, je ne dis que la vérité.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   17-08-12 14:07   >>> Répondre à ce message

Tu ne te rends même pas compte!
Usurpateur que tu es.

Je ne t'insulte pas, je dis la vérité!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (17-08-12 14:08)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   17-08-12 19:05   >>> Répondre à ce message

diffamation!
explique toi sur le terme usurpateur!

Prouve et tu éviteras des poursuites pour diffamation.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: yabé 
Date:   17-08-12 22:11   >>> Répondre à ce message

oula arretez de vous insulter les gars svpl je voulais justede l'aide et savoir l'avis des uns des autres mais la sa nous mène a rien

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   18-08-12 00:35   >>> Répondre à ce message

Tu souhaites t'installer où? et vois ma réponse que j'ai déjà faite.
Donnes de plus amples précisions sur l'importance de la construction que tu souhaites et le type de commerce.
Mais il faut pas rêver. . .

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   18-08-12 10:44   >>> Répondre à ce message

Réponse claire: tu ne peux absolument pas construire une maison,comprenant un local commercial, et terrain compris pour 15 000 euros.
Même assez loin de Dakar , multiplie par 3
Banlieue de Dakar ajoute un 0.
Etje ne dis rien pour Dakar.
On attend toujours les preuves de l'ignard qui a écrit "oui, preuves à l'appui"

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: janinejirou 
Date:   18-08-12 19:47   >>> Répondre à ce message

J'ai bien peur, mon pauvre bab que ta dysorthographie nuise à la fiabilité de tes compétences immobilières:tu t'obstines à traiter d'ignard(s) les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.Copie moi cent fois le mot ignare pour bien l'apprendre .Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux!!

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Nantes PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: c_waly   
Date:   21-08-12 17:11   >>> Répondre à ce message

à dakar c'est impossible et même dans les bons endroits de quasiment toute les villes de bonne taille. le commerce devra être petit sinon impossible.

du meilleur est à venir.
./.
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   22-08-12 00:15   >>> Répondre à ce message

Jenine jirou
j'écris et je fais autre chose en même temps
Tu ne fais jamais de fautes d'orthographe(ou de" dysorthographie" si tu veux pour les prétentieuses de ton espèce.Mais mes compétences immobilières au Sénégal sont confirmées par ailleurs
ton avis tu te le carres où tu veux.
peut-être as tu une arnaque à proposer à ces gens .

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-08-12 00:43   >>> Répondre à ce message

Toujours aussi comics!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   22-08-12 11:32   >>> Répondre à ce message

"comics";en effet, il vaut mieux en rire .
Que la jeanine prenne connaissance des propositions de vente sur ce site, ou sur d'autres spécialisés, ou qu'elle aille voir des notaires , des agents immobiliers.

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-08-12 12:03   >>> Répondre à ce message

Je parlais de toi babqueen!
Et je maintiens mes dires sur la possibilité du projet.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: bab 
Date:   22-08-12 13:54   >>> Répondre à ce message

Fais la même recherche que celle indiquée à la jeanine
et tiens moi informé!
cherche sur ce site et..........

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Lille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-08-12 15:03   >>> Répondre à ce message

J'en parlerai avec certain d'ici quelque temps. . .pour les autres sceptiques (comme les fosses!), tant pis.

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------

Message édité (22-08-12 15:51)
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: blancmanger   
Date:   22-08-12 17:42   >>> Répondre à ce message

A vendre renseignements en mp .....

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ndar.tout   
Date:   22-08-12 17:46   >>> Répondre à ce message

itou (mais très cher)!

--------------------------------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
-------------------
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: blancmanger   
Date:   22-08-12 18:20   >>> Répondre à ce message

moins cher chez moi 19990 eur !jump

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: yabé 
Date:   02-09-12 00:09   >>> Répondre à ce message

j'aimeraim'installer sur la petite cote a palmarin bien précisément et je voudrai investir dans l'alimentation générale.vos idées sont tjrs les bienvenues merci

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Marseille PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ocb 
Date:   02-09-12 10:51   >>> Répondre à ce message

a palmarin tout a fait possible!!!pas de flambee des prix la bas !!tu peux y vivre tranquille!!beau coin en plus meme pas de con par la!! :) :) :) :)

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: blancmanger   
Date:   02-09-12 15:31   >>> Répondre à ce message

palmarin !int! mais c'est mort il n'y a rien la bas et en plus la mer monte grave grave !bad

Une bonne connaissance du terrain et des forces en présence et ton ennemi sera réduit au silence
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Madi 
Date:   27-03-13 16:51   >>> Répondre à ce message

Avec 100000 dollars vous pouvez avoir case. faites attention quand même ....il ya trop d'arnaques au Senegal. Parole de sénégalais

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Toulouse PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: ocb 
Date:   27-03-13 17:50   >>> Répondre à ce message

dollars!! ???

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : France
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Guélowar   
Date:   27-03-13 20:28   >>> Répondre à ce message

non dalasis

hihihi

!hello !sad!

Nino irresponsable, zap total. Reureka vicieux, conneries de toutes sortes, dénigrement systématique perpétuel erroné trop souvent, lecture parcelaire zero réaction. Couilledeloup maboul et maso, retour de bâton.
demsenegaldem.forumsenegal.net
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: blancmanger   
Date:   29-03-13 00:13   >>> Répondre à ce message

avec 2090306106 Dong aussi :)
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Alaindit   
Date:   29-03-13 22:10   >>> Répondre à ce message

Je crois qu'il faudrait changer le titre de ce topic et le remplacer par:

"Comment obtenir un prêt au Sénégal pour investir en France".

En effet, il est devenu difficile d'obtenir un prêt en France pour investir en France, alors aller le chercher ailleurs c'est pas idiot à priori? !drunk
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: belly 
Date:   13-09-13 18:40   >>> Répondre à ce message

TERENGA a écrit:

> bonjour
> nous souhaiterions acheter un super terrain au
> Sénégal,conaissez vous une banque susceptible de faire un pret?
non je ne conais pas

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : PAYS : Senegal
Posté depuis www.senegalaisement.com
 
 20180308 junda
Auteur: xiaojun   
Date:   08-03-18 05:38   >>> Répondre à ce message

20180308 junda v28
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]mbt shoes[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]reebok trainers[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]lacoste polo shirts[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]new balance pas cher[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]uggs[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]76ers jerseys[/b]
[b]fitflops sale[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]adidas outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]rayban sunglasses[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]soccer jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nike blazer pas cher[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]bucks jerseys[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]football shirts[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]yeezy boost[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]nike store uk[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]rockets jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap football shirts[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]true religion uk[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]wizards jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]supreme clothing[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]pistons jerseys[/b]
[b]herve leger outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]nfl jersey wholesale[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ecco shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]asics pas cher[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
 
 Re: soirée sénégalaise pour le 31/12
Auteur: xiaojun   
Date:   11-04-18 01:13   >>> Répondre à ce message

20180411 xiaoou
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]coach handbags on sale[/b]
[b]canada goose coats[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose uk[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]burberry outlet stores[/b]
[b]fitflops sale clearance[/b]
[b]kd shoes[/b]
[b]mizuno running shoes[/b]
[b]michael kors outlet store [/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]kobe bryants shoes[/b]
[b]pacers jerseys[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]asics shoes[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]tods outlet online[/b]
[b]cleveland cavaliers jersey[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]coach outlet clearance[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kate spade outlet online[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]kate spade sale[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]birkenstock shoes[/b]
[b]prada handbags[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pelicans jerseys[/b]
[b]nike air max[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]valentino outlet[/b]
[b]trailblazers jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]76ers jerseys[/b]
[b]pandora jewelry outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]los angeles lakers jerseys[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]mulberry uk[/b]
[b]lacoste outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]tory burch sandals[/b]
[b]lebron james shoes[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]uggs outlet online[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]swarovski jewelry[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]air max trainers[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]canada goose outlet sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]oakley sunglasses sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]cheap nba jerseys[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]herve leger outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]barbour outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]rolex watches for sale[/b]
[b]mont blanc pens[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]swarovski uk[/b]
[b]ray-ban sunglasses[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]golden state warriors jerseys[/b]
[b]nike air max 1[/b]
[b]spurs jerseys[/b]
[b]prada sunglasses[/b]
[b]converse shoes[/b]
[b]coach handbags outlet[/b]
[b]uggs canada[/b]
[b]burberry outlet sale[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]christian louboutin shoes[/b]
[b]swarovski crystal[/b]
[b]reebok trainers[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nike shoes outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]san antonio spurs jerseys[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]moncler coats[/b]
[b]adidas uk[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]nike air max 2015[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]jazz jerseys[/b]
[b]true religion uk[/b]
[b]nike roshe one[/b]
[b]kobe shoes[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]snapbacks wholesale[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]salomon outlet[/b]
[b]cheap michael kors handbags[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp outlet online[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ugg outlet [/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch outlet stores[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]polo ralph lauren outlet online[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]mac makeup[/b]
[b]foamposite shoes[/b]
[b]adidas outlet[/b]
[b]ysl outlet[/b]
[b]nike trainers[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]uggs on clearance[/b]
[b]converse shoes sale[/b]
[b]michael kors handbags[/b]
[b]cazal outlet[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]lacoste pas cher[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]denver broncos jersey[/b]
[b]replica rolex[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]broncos jerseys[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]nike air huarache[/b]
[b]ralph lauren polo shirts[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]nike outlet online[/b]
[b]rolex watches for sale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]mont blanc outlet[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]montblanc pens[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]polo outlet factory store[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]hermes birkin[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]swarovski outlet[/b]
[b]mulberry bags[/b]
[b]michael kors handbags outlet[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]longchamp outlet store[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]adidas store[/b]
[b]coach canada[/b]
[b]fitflops shoes[/b]
[b]ferragamo shoes[/b]
[b]air max 2015[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]nba jerseys wholesale[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]christian louboutin[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mavericks jerseys[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]longchamp solde[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]lakers jerseys[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]swarovski outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]kate spade outlet[/b]
[b]prada sunglasses for women[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]mlb jerseys wholesale[/b]
[b]louboutin pas cher[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]broncos jersey[/b]
[b]uggs outlet online[/b]
[b]coach handbags online outlet[/b]
[b]cheap basketball shoes[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]ugg boots on sale[/b]
[b]chrome hearts outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]basketball sneakers[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]kobe 9 elite[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]nike store[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]heat jerseys[/b]
[b]asics running shoe[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap ugg boots[/b]
[b]canada goose jackets outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]fitflops[/b]
[b]blackhawks jerseys[/b]
[b]nuggets jerseys[/b]
[b]mulberry handbags sale[/b]
[b]michael kors handbags clearance[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]polo pas cher[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]true religion jeans for men[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]true religion outlet store[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]mulberry outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike nba jerseys[/b]
[b]polo outlet online[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]mcm backpacks[/b]
[b]longchamp handbags[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]hermes outlet store[/b]
[b]air max trainers[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]chrome hearts online store[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]adidas nmd[/b]
[b]supra shoes[/b]
[b]jerseys wholesale[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mcm outlet[/b]
[b]rolex replica[/b]
[b]coach outlet online coach factory outlet[/b]
[b]pandora[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]wizards jerseys[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]coach factory store[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]air huarache[/b]
[b]polo outlets factory store[/b]
[b]cheap uggs[/b]
[b]2018 world cup jerseys[/b]
[b]canada goose outlet online[/b]
[b]canada goose jackets clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]cheap nhl jerseys[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]cartier watches[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]nike factory shoes[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]nba jerseys[/b]
[b]cheap football shirts[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]barcelona jersey[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]uggs outlet online[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]prada outlet[/b]
[b]puma outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses outlet[/b]
[b]ugg boots[/b]
[b]nhl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]uggs on sale[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]mac outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses on sale[/b]
[b]louis vuitton outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]real madrid jersey[/b]
[b]air huarache[/b]
[b]air max uk[/b]
[b]max 90[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin pas cher[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]canada goose[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]mbt outlet[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]burberry canada[/b]
[b]ralph lauren shirts[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]polo outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]gucci outlet online[/b]
[b]warriors jerseys[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]tods outlet[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]cheap jordan shoes[/b]
[b]swarovski outlet store[/b]
[b]hermes outlet store[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]tory burch handbags[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]san antonio spurs jersey[/b]
[b]true religion jeans sale[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]manchester united jersey[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]mlb jerseys[/b]
[b]golden state warriors[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]nike foamposite[/b]
[b]cheap ray ban sunglasses[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]air force 1 shoes[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]nike shoes[/b]
[b]michael kors wallets[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]kobe 9[/b]
[b]birkenstock outlet[/b]
[b]nike outlet store[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]cheap mlb jerseys[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]birkenstock sandals[/b]
[b]tory burch outlet online[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]uggs[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]ralph lauren outlet[/b]
[b]nfl jerseys wholesale[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]longchamp outlet[/b]
[b]nike shoes on sale[/b]
[b]adidas nmd r1[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]rolex watches for sale[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]michael kors canada[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]chrome hearts clothing[/b]
[b]true religion jeans[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora jewelry[/b]
[b]oakley sunglasses[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]canada goose parka[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]air max shoes[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]cavaliers jerseys[/b]
[b]coach handbags[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]ralph lauren[/b]
[b]moncler outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]mulberry handbags[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]canada goose jackets outlet[/b]
[b]longchamp handbags sale[/b]
[b]nike uk store[/b]
[b]longchamp pas cher[/b]
[b]cheap snapbacks[/b]
[b]uggs on sale[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]air max 1[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]longchamp pliage[/b]
[b]fitflops outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]clippers jerseys[/b]
[b]bucks jerseys[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]timberwolves jerseys[/b]
[b]hermes belts[/b]
[b]michael kors bags[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]reebok shoes[/b]
[b]ugg boots clearance[/b]
[b]air jordan shoes[/b]
[b]michael kors[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]ugg boots outlet[/b]
[b]new balance shoes[/b]
[b]chicago blackhawks jerseys[/b]
[b]polo ralph lauren[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]kevin durant shoes[/b]
[b]cheap jerseys[/b]
[b]adidas yeezy boost[/b]
[b]soccer shoes[/b]
[b]ferragamo outlet[/b]
[b]ugg outlet online[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]coach outlet store[/b]
[b]canada goose outlet store[/b]
[b]michael kors wallets for women[/b]
[b]hornets jerseys[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]burberry outlet[/b]
[b]oakley sunglasses wholesale[/b]
[b]polo outlet online store[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]bulls jerseys[/b]
[b]new balance outlet[/b]
[b]nike roshe run[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]air max 90[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]true religion outlet[/b]
[b]pandora outlet[/b]
[b]louis vuitton outlet online[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]moncler outlet[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]salomon shoes[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]nike outlet[/b]
[b]nhl jerseys[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]marc jacobs sale[/b]
[b]coach outlet store online[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]pandora charms[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]chrome hearts sunglasses[/b]
[b]nfl jerseys[/b]
[b]mbt shoes outlet[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]michael kors outlet clearance[/b]
[b]uggs outlet[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]coach factory outlet[/b]
[b]jordan shoes[/b]
[b]herve leger dresses[/b]
[b]michael kors factory outlet[/b]
[b]rolex watches for sale[/b]
[b]rolex watches[/b]
[b]broncos jerseys[/b]
[b]christian louboutin outlet[/b]
[b]polo shirts[/b]
[b]polo ralph lauren shirts[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
[b]longchamp bags[/b]
[b]cheap ray bans[/b]
[b]coach outlet online[/b]
[b]ralph lauren uk[/b]
[b]christian louboutin sale[/b]
[b]tory burch outlet store[/b]
[b]ray ban sunglasses[/b]
[b]moncler jackets[/b]
[b]canada goose jackets[/b]
[b]nike air max 90[/b]
[b]michael kors uk[/b]
[b]ugg outlet[/b]
[b]coach outlet[/b]
[b]tory burch outlet[/b]
[b]coach outlet store online clearances[/b]
[b]ugg outlet逗号ugg outlet stores[/b]
[b]canada goose outlet[/b]
[b]cheap oakley sunglasses[/b]
[b]louboutin shoes[/b]
[b]michael kors outlet[/b]
[b]ysl outlet online[/b]
[b]cheap jordans[/b]
[b]pandora charms sale clearance[/b]
[b]ralph lauren polo[/b]
[b]canada goose jackets sale[/b]
[b]cheap soccer jerseys[/b]
[b]ugg canada[/b]
[b]gucci outlet[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]michael kors outlet online[/b]
[b]polo ralph lauren outlet[/b]
20180411
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 19:15   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant et répondez avec un intérêt de 2% à appliquer maintenant contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 19:16   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant et répondez avec un intérêt de 2% à appliquer maintenant contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 19:17   >>> Répondre à ce message

Salut, Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant et répondez avec un intérêt de 2% à appliquer maintenant contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 19:27   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 19:28   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 19:30   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 20:36   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 20:39   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 20:40   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
 
 Re: Comment obtenir un pret en France pour investir au Sénégal ?
Auteur: Edwin Vermeire 
Date:   13-11-18 20:41   >>> Répondre à ce message

Obtenez un prêt rapide de n'importe quel montant des États-Unis et remboursez-le avec un intérêt de 2% à appliquer dès maintenant, contactez-nous sur cet email: kivaloandept@aol.com

Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Dakar PAYS : Senegal
                    

Liste des forums  |  Besoin d'un login ? Enregistre toi ici
 Identification
 Nom d'utilisateur:
 Mot de passe:
 Se rappeler de mon login:
   
 Mot de passe oublié ?
Entre ici ton e-mail ou ton identifiant et un nouveau mot de passe te sera envoyé par mail.